Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiE34

[E34 M51 an92] les vitesses ne veulent plus passer

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum, je demande votre aide, j'ai attenit ma limite Crying or Very sad , voilà je vous explique, ma première boite de vitesse est en sursis, malgé quelques rebondissements quand elle etait froide, donc j'ai décidé de la changer par une autre. Le vendeur de la boite dit qu'elle a fait que de l'autoroute, france-allemagne, je me suis dit qu'elle est bonne puisque la dernière vitesse est en prise direct avec le moteur, donc très peu d'usure avec les disque. Je l'ai monté (avec beaucoup de mal ) et je vidange, change la crépine et remplissage conformément au prescription du docteur Darkgyver. Premier remplissage je mets 3l, je demarres et je fais passé toutes les vitesses, les roues tounent. Puis j'eteints je remplis, je met 2.5L. je demarres, j'ai plus rien du tout, les roues ne tournent plus affraid . Je verifie le niveau dès que je met de l'huile ça deborde, ( je rappel que la voiture est à niveau, longueur et largeur enfin la caise, je ne s'est pas pour le moteur Suspect ). Quand j'ai vu que les roues ne tournent plus, je me suis dit que je vais faire un mise à zero des calculateus, j'ai laissé la voiture pendant 2 jours debranchés, puis je revient dessus, j'allumes, mon voyant injecteur s'allume comme d'hab et je demarre, je passes la marche arrière, les roues tournent puis 1 minutes après elles ne tournent plus Shocked . J'essaye encore, plus rien, la boîte ne veut rien savoir .
( A propos j'ai trouvé ce qui faisait allumé mon voyant, l'injecteur piloté est coupé, mais je crois que ça n'a aucun rapport avec la boîte. Aidez moi s'il vous plaît , j'y tient à ma titine. MERCI
Le code n° de vin est le : GC76440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui sur laa touring c'est une boite automatique de marque ZF, 5HP18 à 14 broches, aujuourd'hui j'ai demarré la voiture pour voir si ça fonctionne (nul ne sait ), ben non et j'ai eu l'idée d'aller sous la voiture avec le levier de vitesse sur drive (ne t'inquiete pas la voiture est sur chandelle), je suis allé sous la boite et tourner la transmission en même temps, on aurait dit qu'elle veut tourner mais il y a pas assez de force dans un sens et de l'autre sens il faut insister pour que ça tourne. J'entend un bruit (clong clong clong Suspect ) au niveau du convertisseur de couple. Je me demande si le problème ne vient pas de lui Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Plusieurs solutions....
Soit l'embrayage A qui est cramé, soit la crépine qui est complètement bouchée, soit un prob de plateau tournant...

Mais en fait, je ne suis absolument pas spécialiste de boites automatiques!

Je pense toutefois que la première chose à faire est de vidanger l'huile et de voir si elle sent le brûlé....
Si il n'y a pas d'odeur de brûlé, alors remplacer la crépine et mettre à niveau l'huile en respectant la procédure!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

, je vais essayer ce que tu me dis, en espèrant que la boite n'est pas HS, quand j'ai mis ma novelle boîte, il y avait très peu de limaille. Je te tiens au courant. Au fait j'ai une autre BVA, mais elle a 16 broches au lieu de 14, peut-etre on peut l'adapter si l'autre boîte est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de tester et elle ne veut rien savoir, même en laissant la baterrie débranchée pendant une nuit, je commence à m'enerver
Aidez-moi s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de vidanger la boîte, l'huile coule rouge mais un peu sale, les aimants sont propres. Le filtre peu sale presque neuf . Je voulais savoir si il existe des fusibles d'alimentation de boite? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse réponse Dark, selon la methode de remplissage, normalement l'huile doit chauffer au bout d'un certains temps? et en plus mon refroidisseur d'huile de ma voiture est lié avec le radiateur d'eau de ma voiture.
J'ai fait une expérience, laisser ma voiture chauffer pendant 30 minutes et je suis allé toucher les tuyaux de refroidissement en sortie de boîte, devine????, les tuyaux etaient toujours froid or mon moteur bien bien chaud, je crois que je n'ai plus de circulation d'huile. Convertisseur HS ou pas? Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

possible!
Mais ce n'est pas la seule possibilité!
Il y a une électrovanne (principale (la 6 ) qui gère aussi cette circulation d'huile!

Mais je ne suis pas très compétent en la matière!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...