blackbull 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 j'aimerais savoir si il y a un moyen pour tester un cdi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 t'as deja la methode de la puissance d'allumage... en ecartant le fil de la masse (voir astuce tout buggy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut, Expliques ton problème ??? Je travaille sur le CDI du BR-250 et je peux peut-être t'aider... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 en fait je n'ai plus de jus a la bougie,et apres avoir essayé avec une autre bobine le probleme persiste. j'ai verifié que la tension passe bien partout,ce qui me laisse supposer une defaillance du cdi. j'ai quand meme remarqué que les cosses du + rouge sont toutes H.S. les cosses ont été changées,mais je prevois quand meme de changer le faisceau dans son integralité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Cosses HS, tu veux dire oxydées ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Nuts06 a écrit:Cosses HS, tu veux dire oxydées ? Fred oui,bouffées par le vert-de-gris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Trop de bain de boue !!!! Il y a fort à parier que l'âme en cuivre des fils soit pareil... Quand tu as remplacé les cosses, as-tu dénudé suffisament loin les fils pour trouver du beau cuivre bien brillant ? Ou alors, il faut vraiment bien décaper les brins. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Si tu as serré les cosses neuves sur une partie du fil oxydée, ca ne fera pas un bon contact et ca ne va pas marcher mieux qu'avec les cosses pourries Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 le jus passe bien,mais toujours pas d'etincelle... c'est pour cette raison que je pense au cdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 dans la rubrique je m'instruis "c'est quoi un CDI ?" désolé quand j'étais gône c'etait le Centre de Documentation et d'Information au bahut ! Mais je crois avoir compris que ce n'est pas de çà que vous parlez... PS: au dela de la connerie c'est une vrai question ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Reponse de novice en attendant les vrais pedagogues... Le CDI c'est de là que vient le courant qui va à la bobine qui le transforme en courant pour que la bougie ait une etincelle... ...le cdi envoie le courant exactement comme il faut par rapport au regime moteur (et d'autres parametres) en puissance et frequence pour que le moteur fonctionne bien (l'explosion du melange air/essence au bon moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bon d'accord .... j'veux bien une réponse de pédagogue ! ! ! !... non sans rire et C-D-I çà veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 choco Contrat D'embauche à duree Indeterminé a++ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Contrat Durée Indéterminée A ++++ Jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Vitalien 1:0 tu est plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 mais tous les deux aussi couillons ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Salut, CDI ca veut dire "Capacitive Discharge Ignition"... Pour simplifier les choses c'est l'allumage electronique ! Fred PS: C'est quoi un "Gone" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 merci beaucoup un gone c'est un gosse en lyonnais (désolé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Si tu peux pas aider....dérange....l'important c'est de participer ! ! ! Sans rancune Jacky PS: ton épouse te dit souvent CDI( Comme D'habitude Inerte) Je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 jacky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 stef, sur quelle machine tu as le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 phil59 a écrit:stef, sur quelle machine tu as le problème ?sur mon adly 125cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 bonjour pour le gone :une photo du cdi de mon tas de ..... il se situe dans le coffret derriere le siege passager je ne sais pas s ils sont tous les memes et situés au meme endroit sur tout les buggys a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 re excuse j ai oublié le principal [img] [/img] re a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 probleme résolu.(rubrique adly) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites