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vesuvio

CASSE MOTEUR

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Salut à tous, comme je le pensai,c'est bien le moteur qui est cassé! Après démontage de celui-ci,on voit bien qu'il a chauffé et c'est le roulement de bielle sur le villebrequin qui est cassé.Le problème c'est qu'il ne se démonte pas et il faut changer tout le villebrequin.J'attends le devis des pièces,si un de vous pouvez me donner la ref exact du moteur j'en chercherai un d'occase,on parle de moteur HONDA mais il ne connaisse pas,il faudrai savoir sur quoi c'etait monté!

voici les photos du désastre:
embiellage


piston


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salut Vesuvio


le moteur ressemble à celui du CN 250, mais je ne sais pas si toutes les pièces correspondent, de plus les pièces chez Honda sont assez chères.


jean avait passé une annonce

/viewtopic.forum?t=4585

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Les moteurs des xinling sont des licences de moteur honda
la licence est 174MM (de memoire, je suis pas chez moi..)
Xinling se fournit au moins chez deux fabriquants:
- Chunfeng motor et wangyue motor (on a COC avec chancun des 2 moteurs)

Il s'avere que toute les licence 174MM ne donnent pas des moteur identiques (ceux sotrtant de CF n'acceptent pas certaine piece du 250 CN..? qui est pourtant la meme licence...)

Bref, dans ce registre il faut s'assurer que les pieces honda commandée irant sur la version que tu as...

Un conseil; regarde ton COC, regarde l'usine du motor, puis cherche le site de l'usine, tu trouveras la specification de TON moteur (enfin bon courage, car les specifications chinoise..)

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172MM CN250

Mais attention rien à voir avec HONDA comme tout le monde le crie

les moteurs SAITING et autre 172MM viennent de chez CF MOTORS
100% CHINOIS,il est très proche du CN250 mis des modifs existe

Et toute les pièces honda en référence CN250 ne se montent pas sur ce moteur certaine oui d'autre non et tout çà sans aucune logique.

J'ai commandé une flasque de vario chez HONDA elle se monte,par contre le vario racing MALOSSI prévu pour ce moteur ne se monte pas

Contacte moi en mp je pourrais surement te dépanner en pièce
ou
04 37 25 55 78

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putain là c'est la tuile ! ! !

vraiment navré pour toi !

le truc positif c'est qu'en pétant le moteur maintenant tu pourras surement l'avoir fini de bricoler pour les beaux jours

courage

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ça c'est vraiment le coté positif CHOCOBMW,mais je crois qu'il sera remonté avant les beaux jours. J'ai fait affaire avec JEAN pour son moteur d'occase,merci LOUPAPI

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oui c'est vrai sur ce coup là,j'ai eu la solution rapidement grace au bpaf!
merci à vous tous bravo

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bonsoir
choco dans les P.O tous les jours sont beaux plus de 300 jours de soleil par an
bon courage vesuvio

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macfly a écrit:
bonsoir
choco dans les P.O tous les jours sont beaux plus de 300 jours de soleil par an
bon courage vesuvio


et oh ça va ! pas la peine d'être désagréable ! ! !

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mince!! et moi qui croyait qu'il y avait que le moteur qui etait fiable sur nos xl!!!
bon courage a toi vésuvio!!!salutsalut

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rassure toi le moteur est fiable.................mais quand on oublie de regarder si il y a de l'huile...
C'EST PAS BON

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salut

Vesuvio,

Sur le XL250_1 je dois refaire le niveau à chaque sortie alors que sur le XL250_2 le niveau reste bon entre deux vidanges (oui je sais je me répète, ce n’est pas l’âge mais les b****, le problème étant depuis le début, en attendant de changer les segments je surveille le niveau d’huile).

Pierrot,

Même le réservoir n’est pas fiable, l’apprenti chinois a soudé le fer plat du support du réservoir sans se préoccuper que ce support était tordu et touchait le fond du réservoir, quand il a soudé, généreusement, il a un peu dérapé et mis un point de soudure entre ce support et le fond du réservoir, chemins faisant avec les vibrations la soudure à cassé et le fond du réservoir s’est percé.


@+

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Ca c'est rien loupapi, moi je l'ai perdu le reservoir!,je m'en suis aperçu quand le moteur s'est arreté faute d'essence.Le reservoir été tombé derriere les sieges et l'essence coulait sur le moteur! Shit

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