supergui 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonsoir à tous J'ai rencontré un problème avec mon 150 il y a 2 semaines, après avoir roulé plusieurs heures, mon bugg n'a pas voulu redémarré car batterie à plat. J'ai donc échangé ma batterie avec celle d'un quadeur qui pouvait démarrer en poussant son quad et me voila reparti pour 2 heures. Après m'être arrêté, la batterie qui venait du quad est à plat, mais la mienne qui se trouve sur le quad est rechargée. Donc on échange encore une fois les batteries pour me permettre de rentrer. Le lendemain je vérifie toutes les connections entre batterie, chassis, regulateur et mesure les tensions. Tension à la sortie de l'alternateur: environ 30 volts alternatif Tension à la sortie du régulateur: environ 45 volts continu Tension entre les bornes de la batterie moteur en marche environ 14 volts Lorsque je débranche la fiche à la sortie du régulateur, phares allumés, leur intensité lumineuse diminue, ça veut dire que le régulateur fonctionne. Lorsque j'ai débranché une des cosses de la batterie, le moteur à continué de tourner Samedi dernier il m'à refait le coup de la batterie qui se décharge Toutes les tensions sont OK et quand je débranche une des cosses il cale(Même avec un régime élevé du moteur) Je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un de calé en électricité pourrait-il m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ndo 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ca ressemble à mon problème ce qui t'arrive! On va monter un club: "Les Déchargés de la Batterie"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites