peeterbull 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Bonjour à tous, je viens de faire l'acqisition d'un PGO BR 250. Je suis totalement novice en la matière. J'ai acheté l'engin parceque je le trouvais assez sympa, et que la où je vie, le climat me permettra d' en profiter souvent. J'ai cru comprendre qu'il fallait aimer mettre les mains dans le camboui... ca tombe bien, je ne suis pas mecano pour un sou !!!... Mais je suis plein de bonne volonté. Voici donc ma question : lorsque je démarre le bug, pas de soucis, le moteur demarre au quart de tour. Cependant, lorsque j'accélère ("à froid"), le moteur ralentie comme s'il forcait (comme si les freins étaient mis). Si j'insiste je cale. Je dois donc attendre, et le faire monter dans les tours plusieurs minutes avant de partir. Fait il ça car il est neuf ? Faut il nécessairement le laisser chauffer avant de prendre la route ? Est-ce normal ? Merci de m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupus 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut, As-tu toujours ce problème lorsque le moteur est chaud? Est-ce que le starter automatique entre en fonction lorsque tu démarres ton buggy à froid? En principe, meme si tu vis sous un climat assez chaud, le starter doit entrer en action au démarrage...Tu dois alors entendre le moteur tourner un peu plus rapidement jusqu'au moment où il atteint la bonne température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peeterbull 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Non, lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne... il n'y a plus de problème. Mais lorsqu'il est froid cela fait vraiment comme si les frein étaient actionnés. On sent le bug qui tente d'avancer... puis baisse du régime moteur, et si j'insiste... je cale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut, regarde bien comme t'a dis Lupus, le starter électrique, regarde aussi si le boisseau n'est pas coincé, les connections électriques du CDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 bienvenue! arrète de nous écrire la nuit, çà nous reveille ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 as tu une bonne huile ?car une huile de mauvaise qualité n'est pas assez fluide a froid et se fluidifie quand le moteur se rechauffe ( m'enfin là il faudrait vraiment qu'elle soit pas bonne ) controle la visquoesité en regardant par le bouchon du remplissage d'huile elle doit etre a peine plus epaise que de l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruchot 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonjour, j'ai eu le même genre de problème il y a peu. c'était simplement le tuyau de la prise d'air qui était dévissé. quand je mettais des gaz, le bug s'étouffait. si ca peut t'aider Cruchot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugguy 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 cruchot a écrit:Bonjour,j'ai eu le même genre de problème il y a peu.c'était simplement le tuyau de la prise d'air qui était dévissé.quand je mettais des gaz, le bug s'étouffait.si ca peut t'aiderCruchot bonjour a touscruchot a raison: ça ma fait pareil et c etait la prise d air !!GUY: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peeterbull 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 L'huile est bonne. Je vais regarder du côté de la boîte à air... PS: Je ne connais pas grand chose en mécanique. Je ne sais pas ce qu'est un boisseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Bonjour, le Boisseau ce trouve au niveau du carburateur. Voici le liens de Fred qui a réalisé quelques croquis. /viewtopic.forum?t=2679&highlight=carburateur Si tu regarde le carburateur par dessus, il y a 2 visses. Défait les, et tu apercevras une membrane très fragile, retire la délicatement et tu verras le boisseau. Polis le avec de la toile émerie 1200, puis huile le. Après remonte le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peeterbull 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Merci à tous pour vos réponse. En fait j'ai trouvé la solution... Etre un petit peu plus patient !!!! J'attends une ou deux minutes que le moteur chauffe, et que le starter auto baisse. Ensuite... plus de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites