Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hambugger

BPAF : essai des buggys non homologués

Messages recommandés

Maintenant que le BPAF passe à l'essai les buggys non homologués, quand allons nous avoir des essais sur les Baja, qui semblent trés attractifs ?
salut

Je pense que vous faite référence a l'essai du 650 ALP ?

si j'ai bien compris c'est pas l'essai d'un buggy non homologué mais l'essai d'un buggy qui va l'etre bientot ou du moins qui sera homologuable.
et qui reste par conséquent dans l'esprit du buggy de poche et donc du bpaf.

voila !

Laurent

Il y a un long poste trés interressant sur le sujet....
Lisez le.
Si vous etes pas membre...devenez le, vous pourrez le lire en partie privée.
Tout a été dit.
Pour le baja le contact est pris...
Vous inquietez pas.
Mais il faut que la machine soit là...Et que j'ai quelque assurance coté avancé du dossier.
Je rappelle a qui veut bine l'entendre que SLX n'a jamis ete au bout d'un dossier d'homo jusqu'alors.

OK, lu.
J'espere que l'on trouvera un avis d'un utilisateur de Baja, allors, car de visu, il me semble etre conçu bp plus TT, ça peut donner des idées de modif ou d'achat.
salut

Domig sait ce que je lui ai proposé pour le BAJA... Basta.

Certains aurait hurlé si l'article sur le 650 saiting était sorti sur LMDQ et pas sur le BPAF alors que réalisé par des gens du BPAF...

Le risque de ne pas etre "rigoureusement" conforme avec nos statuts (quoique...) , c'est moi qui l'evalue, car c'est aussi moi qui l'assume...

J'aime pas:
"President: on veut des réponses"
Je ne suis pas là pour etre "sonné"...
Car Jerome en membre integre du BPAF, avait deja soulevé le probleme en partie privée, et toute les réponses ont été données, la décision prise en toute transparence...
"buggy wonderland"...En tant que membre il me semble que tu es deja informé.
Ta remarque n'est que polemique
Dans ta position, j'ecraserai. ..
A moins que ton patron ne t'ai pas donné l'accés a la partie privée?

Hambugger a écrit:
OK, lu.
J il me semble etre conçu bp plus TT,
salut

pour faire pire que lors de l'essai faut un 4x4 ou un char Mr. Green attendez l'article vous allez halluciner et des tas de foto en partie privé des la sortie de l'article dans LMDQ

la seule reponse de mac suffit et en dit long sur la mentalite.

oui lacces mest autorise, et non je dit ce que je pense.

voila monsieur.

et ce tout en restant poli ne vous en deplaise .

36 poids 36 mesures, voila le BPAF

sifflotte y a un p'tit moment que j'avais pas participé au forum
et ben ça m'a l'air tendu.
mais je pense que Buggywonderland a raison sur le principe, vive la liberte d'expression bravosifflotte

franky a écrit:
sifflotte y a un p'tit moment que j'avais pas participé au forum
et ben ça m'a l'air tendu.
mais je pense que Buggywonderland a raison sur le principe, vive la liberte d'expression bravosifflotte

Y'a rien de tendu !
Ce qui est tendu, ce sont les "piques" qu'envoies de temps en temps buggy-wonderland comme çà par exemple :

Buggy-wonderland a écrit:
CEST VRAI? JE ME SUIS EGALEMENT POSE LA QUESTION.

pourquoi cet empressement pour les uns et pas pour d'autres

PRESIDENT, on veut des reponses.

Ce qui est étonnant, c'est que Buggy-wonderland a sans doute lu la discussion de l'association se rapportant aux essais des buggys.

la réponse est pourtant simple :
l'association de buggystes essaie ce qu'elle veut !
On (le BPAF) va quand même pas tester tout et n'importe quoi, juste pour faire plaisir à l'un ou l'autre.
Le BPAF teste ce qui lui plait, ce qui le fait vibrer, ce qui le fait bondir des 4 roues et c'est déjà pas mal.
Les buggys non testés : ben manque de temps (donc ils seront testés surement) ou alors copie à revoir.

Suffit de lire LMDQ pour se rendre compte qu'ils essaient un paquet de quads homologués ou non homologués.
Et malgré le nombre de machines testées, il en reste à paquet, un très gros paquet même qui ne seront jamais testées.

Et, pour autant que je sache, y'a personne qui vient pleurer parce que telle ou telle machine n'a pas été testée.

Aujoud'hui, si tu testes un buggy qui ne sortira jamais, ou qui a 95% de chances de ne pas être homologué ou de ne pas être vendu, personne en voudra de ton article/test !

Regardes le sondage :

sur 83 votants, 10% ne l'utilisent qu'en tout-terrain, mais dans ces 10%, y'en a encore un paquet qui ont besoin d'une machine homologuée ou qui peut être homologuée....déjà simplement pour l'emmener sur le terrain de jeu.

Donc, pour répondre à :
Hambugger a écrit:
Maintenant que le BPAF passe à l'essai les buggys non homologués, quand allons nous avoir des essais sur les Baja, qui semblent trés attractifs ?
salut

A mon avis, le Baja fait partie des machines qui serait sympa à essayer.
Mais faut qu'il soit dispo quand même !
L'est-il dispo ?
Comme un essai demande un peu de préparation/organisation et donc de temps, tout comme le jeune padawan...de la patience, il faut avoir Mr. Green

Et enfin, pour répondre à Franky :
La liberté d'expression, pourquoi pas, mais quand elle conduit à amener des propos conflictuels...je ne vois pas trop l'intérêt.
le forum est fait pour s'entraider à la pratique du buggy, pas pour se prendre la tête.

Mais enfin de quoi tu parles buggy wonderland?...

Quel reproche veux tu nous faire?

Es tu sur de vraiment savoir tout sur notre activité?

et surtout, si tu as des questions, pourquoi penses tu qu'elles interressent tout le monde?

Et pourquoi cette agressivité?

Tu nous accuse ouvertement d'etre de parti pris...
Pour qui?
Quel buggy a ton refusé d'essayer?
Tu ne sais rien!
Tu es mecontent de quelque chose que je ne maitrise pas... et j'aurai aimé te le dire ailleur qu'ici, en mp....

mais qui met le feu se brule....

Maintenant, je te rappelle que le BPAF fait cela pour son plaisir, et que personne, non personne! Ne nous fera faire des trucs qu'on a pas envie de faire pour le plaisir.
L'equité... s'il te plait, laisse nous la gerer...
Et si tu ne t'en trouve pas content, personne ne te retiens ici...Encore une fois, on est pas "payé" a l'inscription sur ce forum.

Ces conversations ne devraient jamais avoir lieu ici...mais ca fait du bien...

Hambugger a écrit:
Oups, j'ai du aborder un sujet facheux, mais je comprend pas pourquoi .
Questionsifflotte

pas de souci, ta question est justifier et moi aussi je voudrai l'essayer Mr. Green

pour le reste no comment

quand on est dans une association on rame dans le meme sens.
on discute, on échange des points de vues mais on polimique pas.
Quand on est pas d'accord on le dit, mais il y a facon de le dire.
Et si vraiment on partage pas les meme points de vue on part.

donc +1 avec mac.

Laurent

Bon...
Alors je fais un courrier en mettant bien en avant que nous voulons essayer un engin "immatriculé" avec carte grise.
Si la réponse est positive je transmetrai la date a ceux qui sont concernés
je proposerai du 5 au 9 ou du 21 au 26 aout... (les containers devraient etre arrivé)

faut pas perdre la memoire alors...............................salut

je suis d'accord avec buggy wonderland, je pense qu'il y as du favoritisme avec certain marque, je me souviens d'essais de deux buggy non homologué qui on levais un grosse polemique et l'on en a plus entendu poarlais de ses deux engins les deux fameuse marque (un certain 650 et un 1100)
s'est pour cela que je ne viens plus beaucoup sur le forum, et pour mon adésion, je me tate, je voudrai savoir si les dirigeant du forum sont achetés par certain marque, questionnnnnnnnnnnnnn?

je dit se que pense beaucoup de personnes, tempi si je blaisse

amicalement la balade

Tu ne blesses pas...
..Tu as juste mauvaise memoire.

Le 650 GS a été testé par LMDQ sans nous...
Apparement GS ne voulait pas d'un d'un essai BPAF du fait de s'etre fait virer du forum pour debordement de conduite.

Le BPAF a fait l'essai du 1100cc et cela est paru dans LMDQ...

Le Baja aurait été essayé avant le Sainting s'il avait été en france...

la balade a écrit:
je suis d'accord avec buggy wonderland, je pense qu'il y as du favoritisme avec certain marque, je me souviens d'essais de deux buggy non homologué qui on levais un grosse polemique et l'on en a plus entendu poarlais de ses deux engins les deux fameuse marque (un certain 650 et un 1100)
s'est pour cela que je ne viens plus beaucoup sur le forum, et pour mon adésion, je me tate, je voudrai savoir si les dirigeant du forum sont achetés par certain marque, questionnnnnnnnnnnnnn?

je dit se que pense beaucoup de personnes, tempi si je blaisse

amicalement la balade

je suis pas là depuis longtemps mais je crois pas que qui que se soit ,soit acheter par telle ou telle marque...

si tu parles d'un essai de machines non homologuées qui ne l'ont jamais été çà prouve bien que c'est le "coup de coeur" qui les guide pour les essais qu'ils font.

ils n'imposent rien a personne certe, certains modeles, ont leur préference mais c'est aussi leur feeling

si on prend l'exemple de mac rodger il en est a sa 3 ieme machine et a chaque fois c'est pas la même

j'imagine que toi c'est pareil , il y surement des machines que tu n'acheterais pas et les raisons sont les tiennes et peut être pas les même que celle d'un autre, mais pour toi se sont les bonnes raisons

ne nous chamaillons pas et profitons du forum tel qu'il est avec sont état d'esprit
sinon c'est dommage que tu viennes moins participer
a l'époque ou je me suis inscrit tu participais pas mal et c'est ma foi dommage de moins te lire
salut

vous vous sentais obligéz de faire comme LMDQ qui est une revue qui fait des articles pour vendre et faire du bisness, alors que le forum à la base est la pour conseillé les gens qui on un buggy ou qui veule en achétais un comme moi au début que je me suis mis sur le forum, pour moi il y as deux forum l'ancien qui etait super et maintenant qui ne me plait plus beaucoup, il y change dans ses atitude, conseil et autre, pourquoi,

j'ai un ALP et j'en suis contant car les personnes qui mon conseil sont des particuliers et des bons, mais on ne parle pas des machine qui ne sont pas encore homologue, vous me faite rigolé quand vous dite que les feuilles d'homologation sont dans le conténaire, j'ai travail pour un importateur de motos, les papiers ne sont jamais avec les machines, donc on nous prend pour des cons, et on ne doit pas parlais des machines NON HOMOLOGUE (sans carte grise définitif, non ww), a vous de voit sur ce , A+

Ah que voila un sujet bien lourdingue et mal ecrit.

Il est evident qu'il est particulierement difficile d'y comprendre quelque chose, surtout si on n'est pas membre et qu'on n'a pas lu le sujet debattant et expliquant cette situation.
Relancer cette polemique qui n'a plus lieux d'etre en cet endroit visible par tous est un peu infantile et montre la frustration de certains.
Ce qui m'agace c'est que je ne voit que des attaques et jamais d'explications sur les raisons de ces frustrations.

D'un autre cote, le fait que le Bpaf soit independant et fasse ce qui lui plait, doit en emmerder plus d'un, et ca, ca me rends joyeux.

Longue vie au BPAF independant et les grincheux n'ont qu'a aller faire un tour de buggy, homologue ou pas.

si tu vois les personnes qui ne sont d'accord avec le forum comme des grincheux et qu'ils doivent allée faire un tour de buggy, tu veus dire qu'il doivent quitté le forum?

C'est moi qui l'ai créé ce forum

Quand on dis des conneries faut s'attendre au retour de baton.

Je suis pas un pro
Je suis un de ceux qui a acheté un buggy...point barre

Si tu penses que je suis "acheté" par un PRO...change de forum

MERDE......ras le bol d'entendre ce genre de foutaise

y'a des pros sur le forum qui sont sympas, qui sont diplomates, qui lisent et aident les membres inscrits.

y's d'autres pros qui l'ouvrent pour un rien, qui sèment la zizanie pour un rien et qui envoient des sujets de merde pour pouvoir espèrer faire tester leurs machines tout justes sorties des usines chinoises....

Gospeed a fait partie de la deuxième catégorie

Eu égard à des gens comme Jean, MSPI et bien d'autres.....les PROS restent sur le forum....
Car sans ces gens là qui méritent à 200% leur place sur le forum.....AUCUN pro ne resterait sur le forum

Pour le BPAF, les buggys testés sont ceux que les membres de l'asso ont bien voulu tester, c'est tout....

les Gospeed n'ont pas été testé par le BPAF !
Tu veux la raison ?

GS ce sont des gros BIP (remplacez BIP par ce que vous voulez)
Ils ont pourri le forum quand ils ont été là
Les admins et les modos...ont a passé une semaine a faire le ménage....stopper les "attaques" dans les sujets de discussions.....virer les pubs partout, dans tous les messages, toutes les discussions des membres...
GS s'est fait virer, certainement principalement par moi (de toute façon c'est moi qui appuie sur le bouton Mr. Green )

Chui pas un tyran, chui une pov brelle en mécanique qui essaie de faire le bon choix.

Viens pas me faire la morale à 2 balles sur le fait que je sois sans doute payé par un PRO

Au fait, tu veux savoir ce que j'ai comme buggy ??....comme çà tu pourras confirmer ou penser ce que tu veux sur les partis pris de chacun.

Que je sache....quand on voit le nombre de rubriques consacrées aux marques de buggys.....faudra me dire quel pro me paye le plus cher ??

Je fais des rubriques en rapport avec le "sérieux" de la machine...et sa diffusion....c'est tout...

Grincheux signifie : grincheux

Un tour de buggy est un tour de buggy !

C'est comme c'est ecrit, pas de double ou tripple sens!

Bonne journee

Sebilly a écrit:
C'est moi qui l'ai créé ce forum

Quand on dis des conneries faut s'attendre au retour de baton.

Je suis pas un pro
Je suis un de ceux qui a acheté un buggy...point barre

Si tu penses que je suis "acheté" par un PRO...change de forum

MERDE......ras le bol d'entendre ce genre de foutaise

y'a des pros sur le forum qui sont sympas, qui sont diplomates, qui lisent et aident les membres inscrits.

y's d'autres pros qui l'ouvrent pour un rien, qui sèment la zizanie pour un rien et qui envoient des sujets de merde pour pouvoir espèrer faire tester leurs machines tout justes sorties des usines chinoises....

Gospeed a fait partie de la deuxième catégorie

Eu égard à des gens comme Jean, MSPI et bien d'autres.....les PROS restent sur le forum....
Car sans ces gens là qui méritent à 200% leur place sur le forum.....AUCUN pro ne resterait sur le forum

Pour le BPAF, les buggys testés sont ceux que les membres de l'asso ont bien voulu tester, c'est tout....

les Gospeed n'ont pas été testé par le BPAF !
Tu veux la raison ?

GS ce sont des gros BIP (remplacez BIP par ce que vous voulez)
Ils ont pourri le forum quand ils ont été là
Les admins et les modos...ont a passé une semaine a faire le ménage....stopper les "attaques" dans les sujets de discussions.....virer les pubs partout, dans tous les messages, toutes les discussions des membres...
GS s'est fait virer, certainement principalement par moi (de toute façon c'est moi qui appuie sur le bouton Mr. Green )

Chui pas un tyran, chui une pov brelle en mécanique qui essaie de faire le bon choix.

Viens pas me faire la morale à 2 balles sur le fait que je sois sans doute payé par un PRO

Au fait, tu veux savoir ce que j'ai comme buggy ??....comme çà tu pourras confirmer ou penser ce que tu veux sur les partis pris de chacun.

Que je sache....quand on voit le nombre de rubriques consacrées aux marques de buggys.....faudra me dire quel pro me paye le plus cher ??

Je fais des rubriques en rapport avec le "sérieux" de la machine...et sa diffusion....c'est tout...

+1

ceci dit,si un pro veut bien me payer un buggy... Mr. Green

ici c'est un forum créé et animé par des PASSIONNES...
la balade,tu connais le bpaf depuis un certain temps,tu aurais deja du te rendre compte de la ligne de conduite de celui-ci.trouve- moi une lichette de magouille,pot-de-vin ou n'importe quelle saloperie au sein de l'asso et la c'est moi qui te paie un bug. Twisted Evil
entendre ce genre de connerie quand on sait le nombre d'heure que passent certaines personnes pour que ca tourne rond sur le forum,ca fout les abeilles Rolling Eyes
quand aux essais,la decision est prise collectivement et parle un peu avec quelqu'un qui y a deja participé ou mieux viens,tu verras que ton porte monnaie va plus vite se vider que tu peux le penser...

sur ce je me tais silent et te souhaite ...bonne balade Mr. Green

dwarf

Bonjour tout le monde.

Bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum.
Pour l'essai Des Baja, le Bp ma contacté. C'est moi qui leur ai proposé de faire l'essai seulement apres leur homologation (c'est le premier buggy que SLX homologue).
Buggy-loisir suis sont petit bonhomme de chemin.
L'année prochaine nos futur clients vous parleront de leur machine.
Une rubrique Baja sur le forum sera indispensable. Very Happy

Amicalement Dom

Oh les modos pourquoi vous vous faites chier avec les emmerdeurs!!
Vous pouvez décider de ce qui se dit ou pas sur ce forum!!
Alors modérer et qu'on en parle plus!
Ceux qui ne sont pas content ....
Ce genre de sujet pourri un peu ce forum qui est par ailleur vraiment au top du top.
Et puis quoi vous avez essayé un bug non encore homologué chez quelqu'un qui jusqu'a présent à prouvé qu'il meritait largement toute votre, notre confiance, sa parole vaut quelque chose alors vite l'homologation pour ce bug et que les grincheux ou les jaloux aillent grincher ailleurs...
Et puis parlons buggy , clef de 12 , sorties, ballades , ce qui nous importe quoi!!!!

Allez...
On se calme... Laughing
Et on se rapelle qu'ici la bonne humeur est de mise... Wink

Apres chacun est libre de penser ce qu'il veut...

C'est dit...

A propos "d'indice" de fiabilité...C'est pas de ceux dont on parle le plus qui y ont le moins droit...
A ce titre, relisez ce qu'on (je) disait du 150 DZ...
On en entends pas beaucoup parler ces temps ci...
Chouette! Je vais encore toucher des sous!!!!! bounce

Bon allez j'arrete!

Et d'accord avec SEB bien sur.
Et sur aussi, que je mentends mieux avec Lionel qu'avec Chapelle...Mais je ne suis pas tout seul, et ca ne m'empeche pas de faire le part des choses...Ce qui n'est pas, a priori, le cas de tout le monde...

Pour remettre une couche, est ce que quelqu'un a deja vue un joyner homoogué?????? moi non.
Le 1100DZ vue les dimension et le poids original etait vraimment gros en comparaisont de nos machine et trop lours pour l'homologation.

Quand au 650 alp et 650 BAJA je suis persuader qu'on les vera tres bientot sur les routes tout comme le 500pgo

apres il y a des machine de 1600cc a 800kg, de 800 et des 1000cc a +/- 500kg qui eux sont techniquement pas homologable dans l'etat actuel des choses.

une derniere question, est ce que cette polemique aurait eu lieu si l'essai avait concerner le 500pgo???? je pense pas.

les marques on s'en cogne, le plaisir seul compte

Juste pour corriger une de tes affirmations Beru , les 650 GS et par conséquent joyner sont bien homolgués , il y en avait 2 à la EL-BORMA 1000. Ils etaient imatriculés et c'etait pas des W garage donc on peut en déduire que ils sont homologués non ?

Voila.

Par contre je confirme pour GS ce sont des vrai C..
Ils ont quand meme scanner l'aritcle sur la el-borma 1000 de LMDQ.
ils l'ont mis téléchargeable en pdf sur leur site. et pour courroner le tout il on fait disparaitre de l'article les noms des auteurs et photographe ( y compris la mention BPAF) et il on retoucher toute les photos pour faire disparaitre tous les marques et mentions ecrite sur les buggys.

et tous cela dans la plus grande illégalitée.

Tous ca pour dire que je suis pas achter par GS.

Juste par PGO d'ailleur mon 500 arrive bientot
Non je blague il aura du retard comme tout les autres lol!

Laurent

Le COC du GS je l'ai...donc il est HOMOLOGUE
Comme le 1100 DZ...

Il suffit que la pref à laquelle on s'adresse ait le CNIT pour qu'ils soient immatriculé...

Pour l'episode article pillé...
Oui pas cool...
Comment veut tu qu'on soit dispo apres?........

Mad-Max 06 a écrit:
Juste pour corriger une de tes affirmations Beru , les 650 GS et par conséquent joyner sont bien homolgués , il y en avait 2 à la EL-BORMA 1000. Ils etaient imatriculés et c'etait pas des W garage donc on peut en déduire que ils sont homologués non ?

bon et bien maintenant je sais qu'il est homologué Mr. Green

• Créer...