Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcomel51

[Omega M51 an97] Ne demarre pas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme dit dans ma presentation je viens de racheter une Opel Omega 2.5td BVA de 1997 dans l'etat car elle ne demarre plus suite a un court circuit du faisceau moteur suite a un frottement du faisceau sur le collecteur d'admission.

J'ai remplacer le faisceau moteur mais meme apres son remplacement le demarreur tourne mais elle ne demarre toujours pas!Aucun voyant en particulier qui reste allumé.

J'ai donc commencer par verifier l'arrivée de gazoil mais pas de gasoil arrive sous le capot alors j'ai etait verifier la pompe de gavage,rien elle ne se met pas en route avec le contacte.A l'aide de la RTA j'ai identifier le relais de la pompe de gavage dans le compartiment moteur,j'ai bien du 12V qui arrive mais il ne "claque pas",je l'ai quand meme remplacer par un autre,toujours pareil ne claque pas!

Toujours a l'aide de la RTA j'ai vu qu'il y avait un fusible pour la pompe de gavage dans le compartiment habitacle,controlé il est bon mais je n'ai pas de jus sur la platine a son emplacement donc je pense que le probleme vient de la mais sans certitude.

Je sais que ce n'est pas une BMW (d'ailleurs si sa ne se fait pas de poster alors que ce n'est pas une BMW merci de me le faire savoir) mais je fais appel a vos connaissance sur le M51 et ses composants car en electronique je n'y connais rien,j'ai la RTA avec tous les schemas electriques mais pour moi c'est du chinois,j'y comprends rien :??:

Si quelqu'un a une idée ou une piste n'hesitez pas. sourire

Merci d'avance a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous j'ai des nouvelles a apporter sur mon probleme.

J'ai verifier l'entrée et la sortie du relais de la pompe de gavage,j'ai du 12V en entrée mais pas en sortie donc je l'ai shunter et la j'ai recuperé du 12V sur le fusible de la pompe de gavage mais la pompe ne crache toujours pas alors je l'ai demontée et meme branchée en direct rien du tout donc je suppose que la pompe doit etre a remplacer.

Pour le relais c'est quand meme bizarre car j'en ai deux et aucun des deux ne fonctionnent donc je ne sais pas si c'est un probleme de relais ou le socle et je ne sais pas comment tester les fils qui arrivent sur le socle.

Sur ce je vais deja essayer de trouver une pompe de gavage et de trouver comment tester le socle du relais...si quelqu'un sait...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Bon cet apres midi j'ai rechanger le relais de la pompe et la j'ai bien du 12v en entrée et en sortie.
Comme je n'ai pas trouvé de pompe de gavage pour remplacer celle hs j'ai demonté celle de mon break et sa marche le gazoil arrive bien a la pompe.

J'ai essayé de demarrer 2 ou 3 fois avec les tuyaux d'injecteurs desserés pour chasser l'air mais pas de gazoil n'est sorti mais bon la batterie est tres tres faible alors je vais la recharger et chercher une pompe de gavage demain.

J'essayerais de la demarrer demain et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai verifier tous les fusibles et ils sont tous bons.

J'ai essayer de la demarrer aujourd'hui,j'ai de gazoil qui arrive aux injecteurs mais elle ne veut pas demarrer je ne sais plus quoi faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,oui le gazoil arrive au filtre,a la pompe injection et j'en ai aussi en sortie de pompe injection (retour).J'ai desserer les tuyaux de g/o et tenter de demarrer,sur certains il y avait du gazoil donc j'ai resserer mais ne demarre pas du tout meme pas un espoir!

Je pensais a l'actuateur ou au capteur PMH,vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,cet apres midi j'ai demonté l'actuateur,je l'ai nettoyé et j'ai changé les tuyaux de retour des injecteurs par des transparents pour voir si le gazoil arrivé bien aux injecteurs et au bout de la 4eme tentative de demarrage.........elle a demarrée,alors j'ai regler l'actuateur pour qu'elle tourne bien et nikel

Seul petit soucis le voyant check s'allume quelques secondes apres le demarrage avec le message "transmission auto" donc je vais passer la valise dessus pour voir un peu les defauts.

Je vous tiendrais au courant de la suite et des messages d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé la valise et il ressort ce defaut:

P0705:Capteur de rapport de boite,dysfonctionnement.

Je n'ai pas rouler avec la voiture mais a l'arret toutes les selections s'enclenchent bien.

Faut il changer ce capteur?

Quelqu'un peut me renseigner?

Sinon ce sujet peut etre marqué comme resolu pour le probleme de demarrage.

Un grand grand merci a ceux qui m'ont aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...