Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falgor78

FUSEE CASSEE

Messages recommandés

salut a tous
bonne annee pleine de bugguysssss.....
il y a 2 choses dont on peut etre sur:
la (tres) mauvaise qualite du metal durete quasiment nulle....
et cette piece ne peut pas se tordre ou se casser si elle n'a jamais prit de chocs cela est clair...
mais je doute que beaucoup de possesseurs de bugs se contentent de rouler exclusivement sur route donc pour moi cette piece n'est pas assez costaude pour le tt...
mais quand serait t'il pour quelqu'un qui heurterait un trottoir en ville et qui perdrait de la meme facon la moitie de son train avant???
bref pour moi il s'agit donc bel et bien d'une "faiblesse" de nos machines...
peut etre pgo pourrait il proposer unee piece de reparation de meilleure qualite meme si cela ne fait pas l'objet d'un rappel mais au moins quand on la changerait on serais sur de la reparation.......
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
voici la procédure:
1 meuler les soudures au dreymel
2 retirer la fusée cassée
3 bien ébavurer la jambe de force

4 présenter la fusée de remplacement a 90° dans 2 plans au moins.

5 soudure par point l'arc.

6 soudure au mig en plusieurs temps pour ne pas fondre la rotule (en réalisation en ce moment).
7 gaaaaaaaaazzzzzzzzz


cet après-midi, j'ai voulu changer mes fusées,
après démontage, je me suis rendu compte que les soudures étaient à l'intérieur, c'est à dire entre la pièce de support de l'étrier et la jambe de force...donc impossible de meuler ces soudures pour remplacer les fusées...
pour monter les nouvelles, il faudrait donc que je casse volontairement les anciennes...
ça demande réflexion scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si un cordon de soudure à l'extérieur ne serait pas suffisant pour sécuriser...
mais parfois, le bien est l'ennemi du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
pourquoi changes-tu tes rotules... scratch

dwarf


les rotules?
t'as déjà attaqué le ratafia???
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une soudure a l'extérieur ne regle pas le probleme, la fusée casse au milieu...
pour ce travail il te faut un dreymel avec une meule carbure.
sinon coupe ta fusée et reperce au bon diametre en lieu et place de l'ancienne.
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça pourrait dépanner , des jambes de force il y en a en vente parfois sur un site d'encheres bien connu.
bon bricolage a tous..le mien est réparé quel plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai cassé la fussée droite de mon BR 250
comme pour la rupture de mon cardan ,une paille dans le metal. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

d'apres mon fournisseur plus de fusées sur le territoire français.
Thumb down
j'ai trouvé un atelier de mecanique générale qui refait toutes sorte de pieces .
ils ont percé et taraudé le morceau restant sur le bras en (M 16) .mon fabriqué (tourné)
une piece similaire ,au 1/100 éme de mm ,à la partie cassée en lui ajoutant un filetage male ( M 16) .
ils ont visé et collé la piece neuve dans le taraudage du bras ,changé les roulements (ceux d'orgine HS ) affraid
par des étanches.
ils m'ont fait un super travail.

d'aprés l'atelier qui m'a reparé la fusée ,ce serait un vis de fabriquation imputable à la soudure à l'arc,
la cause de la rupture ,elle aurait créé une trampe du metal ,le rendant cassant en son point faible.

j'ai fait couper la fusée de gauche pour qu'elle subisse la même opération que la droite .
je ne suis pas friand du porté de buggy ,pour le mettre sur la remorque,parce que une roue se fait la belle
en plein croisement.

fred ton telephone doit etres en dérangement. sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de plus et un encore de plus avec nuts ce WE...ça se confirme ! tous a vos tours et usinons !
par contre pas correct de la part du SAV de ne pas avoir la piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focky a écrit:
fred ton telephone doit etres en dérangement. sifflotte


Non, moi j'attendais ton appel...
Tu ne dois pas avoir le bon numéro !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
un de plus et un encore de plus avec nuts ce WE...ça se confirme ! tous a vos tours et usinons !
par contre pas correct de la part du SAV de ne pas avoir la piece...


Mouais ! Effectivement... Après 4000 km j'ai fini par casser une fusée. L'autre tient encore.

Mais, même si le métal est certainement mauvais, je me demande si ca ne vient pas d'un serrage excessif du moyeu.

Parmi ceux qui ont cassé, qui avait déjà reserré (lui ou le cons) l'écrou central ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizare c'est que pour tout le monde c'est la droite qui casse toujours.

La majeure partie du temps on roule seul dans nos buggy ( du moins en ce qui me concerne), et en plus le poids est surtout du coter conducteur.

je voit pas vraiment d'explications logiques a la chose.

Si quelqu'un a une idée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
moi j'ai cassée la gauche
et je n'avait jamais resserre l'ecrou central
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...