Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drnoos971

e36 M52b28 an95 compteur qui fais des siennes !!!!

Messages recommandés

salut a tous, voici un autre problème concernant mon 328i. je m'explique !!

par moment que ce soit a l’arrêt ou en roulant, mes aiguilles retombent toutes a zéro en même temps et l'éclairage du bloc s’arrête aussi ( je précise que tout ce qui est voyant ou clignotant fonctionne toujours)puis d'un coup; tout se rallume comme si j'avais remis le contact.

Ma solution, remplacer le bloc compteur entièrement don un petit coup de "leboncoin ", tac tac, l'affaire est entendu, je reçois mon compteur sauf que la très mauvaise surprise !!!

en effet je reçois un compteur qui semble être celui d'un 316 ou 318 puisque gradué jusqu’à 220km/h et 7000t/min alors que j'ai besoin d'un 260km/h et 7000t/min, je recontacte le vendeur qui me certifie que ce compteur était monté sur un 325i "étonnant !!!". bon, je réfléchi et décide de faire un seul compteur avec les 2 que je possède a savoir la partie électronique du 318 et l'autre partie de mon 328, j'assemble les 2 parties remonte le tout, je démarre, super, déjà le compte tour fonctionne je roule doucement le tachymètre me semble cohérent puis des que la bête est chaude, j'appuie et la je me retrouve a 260 en 30 seconde a peu prés avec un compte tour frôlant les 8000t/min, LA !!!!! c'est pas normal. scratch

ma question est : est ce que le fait d'avoir assemblé ces 2 éléments fausse obligatoirement les indication, sont ils incompatible, ya til une manip a faire pour que tout fonctionne normalement ou dois-je rechercher un autre compteur !!!!!

Mon récit est long mais au moins vous savez exactement ce qui m'est arrivé !!!!

Merci de votre aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce n'est pas une question de manipulation.

A mon avis, lors du remplacement /échange de montre, l'une de ces pattes ne fait plus contact!
Du coup le courant passe, mais pas par le bon circuit!

Re-démonte et regarde au niveau de l'enclenchement de ces montres sur le circuit imprimé si il n'y a pas de jeu sur une patte ou le circuit imprimé qui est coupé!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Citation :
je réfléchi et décide de faire un seul compteur avec les 2 que je possède a savoir la partie électronique du 318 et l'autre partie de mon 328, j'assemble les 2 parties remonte le tout,


Si j'ai bien compris, tu as pris l'indicateur de vitesse du 328 pour le monter sur la platine du 318.



Du coup, celui ci s'enclenche avec quatre pattes sur le PCB un peu comme une prise de courant!



A mon avis, c'est l'une de ces pattes qui fait mauvais contact sur le PCB et /ou une soudure sur l'une de ces montres qui a lâché!

Un peu comme sur l'image de desus, où l'on voit la soudure qui a été refaite!

******************************

L'autre solution est que ce soit un modèle vraiment beaucoup plus vieux avec un branchement différent .....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'aifait les 2 parties ne font qu'un maintenant. Tout a l'air bien s'enclencher mais Je vais essayer de regarder ce dont tu me parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...