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boum16

[E39 M51 an96] Bruit moteur à chaud

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Bonjour,
Depuis peu sur mon 525 tds, j'ai un bruit qui apparaît à chaud... Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas ce bruit.
Il est survenu à peu près juste après la vidange + changements des filtres. Je suis passé de la 10W40 à la 5W40 (total activa 9000).
Je ne suis pas arrivé à localiser le bruit... à part peut être deux pistes mais j'ai des doutes : au niveau de la distribution et au niveau de la roue avant coté conduteur.
Ce bruit n'est présent qu'au ralenti et s'estompe au moindre coup sur le champignon.
A part ça, ma voiture démarre au quart quand je préchauffe deux coups (faiblesse des bougies je pense?).
J'ai pensé au guide de la chaîne de distribution ou carrément à la chaîne. J'espère que c'est pas ça :s
Voilà voilà, si quelqu'un aurait des précisions elles seront les bienvenues sourire
Merci d'avance.

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et le filtre a huile as t iil ete remplacé??
surement un probleme de pression d huile du fait que ce soit survenue apres vidange
ton niveau est bon??
au pire refait une vidange avec l huile que tu employait avant pour voir

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Salut smeldeplomb,
Tout d'abord merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai reçu aucun message notifiant que j'ai reçu une réponse...
Pour répondre à tes questions, oui j'ai changé le filtre à huile, à air et de carburant aussi.
Donc tu penses qu'il y'a un problème de pression d'huile?? C'est pourtant de la 5W40 que tout le monde (enfin la plupart) préconise pour le M51 non?
Pour ce qui est du niveau d'huile, toujours bon et il ne baisse pas.
Etant un grand maniaque des niveaux, je les vérifie tout le temps ;)
Il me semble que l'ancien propriétaire mettait de la 10W40...
Pour la pression d'huile, je serais pas contre car tous les matins, après avoir démarré, le témoin d'huile reste allumé pendant 2 à 3 secondes... (on entend même un petit bruit au niveau du moteur)
En tout cas encore merci pour ta réponse, j'espère pouvoir garder mon E39 le plus longtemps possible sourire

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Salut,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, j'ai beaucoup de travail en ce moment.
Je vais te rassurer, le voyant de préssion d'huile ne s'allume qu'un laps de temps puis s'eteins pour ne plus se rallumer. il apparait qu'au démarrage à froid, je pense que c'est normal non? à chaud niquel plus de bruit!
C'est quand meme un bruit étrange... Faudrait que j'enregistre le son que ca donne

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boum16 a écrit:
Salut,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, j'ai beaucoup de travail en ce moment.
Je vais te rassurer, le voyant de préssion d'huile ne s'allume qu'un laps de temps puis s'eteins pour ne plus se rallumer. il apparait qu'au démarrage à froid, je pense que c'est normal non? à chaud niquel plus de bruit!
C'est quand meme un bruit étrange... Faudrait que j'enregistre le son que ca donne


Hello !
Avec de la 5W40 et alors qu'il ne fait pas froid ton voyant devrait s'éteindre quasi instantanément après le démarrage du moteur.

Tu as donc un problème, c'est à dire que la pression met du temps à monter.

Et donc du temps à bien lubrifié le haut moteur !

Qui sais à combien de bar le capteur de pression d'huile déclenche le témoin ?

Donc problème à régler rapidement.

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