boum16 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour,Depuis peu sur mon 525 tds, j'ai un bruit qui apparaît à chaud... Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas ce bruit.Il est survenu à peu près juste après la vidange + changements des filtres. Je suis passé de la 10W40 à la 5W40 (total activa 9000).Je ne suis pas arrivé à localiser le bruit... à part peut être deux pistes mais j'ai des doutes : au niveau de la distribution et au niveau de la roue avant coté conduteur.Ce bruit n'est présent qu'au ralenti et s'estompe au moindre coup sur le champignon.A part ça, ma voiture démarre au quart quand je préchauffe deux coups (faiblesse des bougies je pense?).J'ai pensé au guide de la chaîne de distribution ou carrément à la chaîne. J'espère que c'est pas ça :sVoilà voilà, si quelqu'un aurait des précisions elles seront les bienvenues Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 et le filtre a huile as t iil ete remplacé??surement un probleme de pression d huile du fait que ce soit survenue apres vidangeton niveau est bon??au pire refait une vidange avec l huile que tu employait avant pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boum16 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Salut smeldeplomb,Tout d'abord merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai reçu aucun message notifiant que j'ai reçu une réponse...Pour répondre à tes questions, oui j'ai changé le filtre à huile, à air et de carburant aussi. Donc tu penses qu'il y'a un problème de pression d'huile?? C'est pourtant de la 5W40 que tout le monde (enfin la plupart) préconise pour le M51 non?Pour ce qui est du niveau d'huile, toujours bon et il ne baisse pas.Etant un grand maniaque des niveaux, je les vérifie tout le temps ;)Il me semble que l'ancien propriétaire mettait de la 10W40...Pour la pression d'huile, je serais pas contre car tous les matins, après avoir démarré, le témoin d'huile reste allumé pendant 2 à 3 secondes... (on entend même un petit bruit au niveau du moteur)En tout cas encore merci pour ta réponse, j'espère pouvoir garder mon E39 le plus longtemps possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 voyant de pression allumé vigange nettoyage circuit de toute urgence et re remplacement filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boum16 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Salut, Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, j'ai beaucoup de travail en ce moment.Je vais te rassurer, le voyant de préssion d'huile ne s'allume qu'un laps de temps puis s'eteins pour ne plus se rallumer. il apparait qu'au démarrage à froid, je pense que c'est normal non? à chaud niquel plus de bruit!C'est quand meme un bruit étrange... Faudrait que j'enregistre le son que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 boum16 a écrit:Salut, Excuse moi de ne pas t'avoir répondu, j'ai beaucoup de travail en ce moment.Je vais te rassurer, le voyant de préssion d'huile ne s'allume qu'un laps de temps puis s'eteins pour ne plus se rallumer. il apparait qu'au démarrage à froid, je pense que c'est normal non? à chaud niquel plus de bruit!C'est quand meme un bruit étrange... Faudrait que j'enregistre le son que ca donneHello !Avec de la 5W40 et alors qu'il ne fait pas froid ton voyant devrait s'éteindre quasi instantanément après le démarrage du moteur.Tu as donc un problème, c'est à dire que la pression met du temps à monter.Et donc du temps à bien lubrifié le haut moteur !Qui sais à combien de bar le capteur de pression d'huile déclenche le témoin ?Donc problème à régler rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites