Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steven691

[E32 M60 an92] Tourne comme une patate (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme expliqué sur ma présentation, je viens d'acquérir une 740IA de fin 1992 avec 232000kms.

Je l'ai négocié car le véhicule tourne mal (comme sur 6 ou 7 cylindres, à 500 tours env) et n'a pas tous ses chevaux (c'est même un veau!). De plus, dans les tours, elle fume beaucoup, mais pas tout le temps.

D'après la valise, BMW trouvait comme problème: sondes Lambda.

Elles ont étés vérifiées et fonctionnent. L'ancien propriétaire m'a donc dit que c'était les catalyseurs qui posaient problème.

J'ai donc vidé les catas, et cela n'a rien changé à part le bruit (j'ai quelques fuite à l'échappement en sus).

J'ai donc commencé quelques vérifs:

- Compressions OK (env 9 bars sur les cyl)
- Au démontage, toutes les bougies étaient chocolat, sauf deux noires et grasses sur les cylindres côté conducteur.
- Pourtant, allumage sur les 8 bougies, que j'ai mis neuve.
- La voiture cale quand je bouche l'entrée d'air.
- Quand le moteur tourne et que j'ouvre le bouchon d'huile, beaucoup d'air est aspiré, et le moteur tourne plus bas.
- Quand je débranche le débitmètre, le moteur tourne plus haut (1000 trs env)

Voilà mes petits soucis!

C'est foutu ou non???? scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si deux cylindres ne fonctionnent pas, il est normal que tu aies des erreurs lambda....
Pas d'huile dans les puits de bougies?

Système de recyclage des vapeurs vérifié????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

Effectivement, j'avais de l'huile dans les deux puits de bougies noires et grasses.

Le recyclage n'a pas été vérifié.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de la passer à la valise aujourd'hui, je te donnerai également le numéro VIN.

Merci en tous cas de t'intéresser à mon problème!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de me parler de segment racleur qui pourrait être potentiellement mort même si les compressions sont OK... (à cause de l'huile dans les puits)

Ca me fait peur tout cela!

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de soucis sur le M60?

J'ai lu aussi que des joints de puits existaient?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

L'huile dans les puits n'a rien à voier avec la segmentattion!

Ceci dit, un prob par post!

Si tu veux ouvrir plusieurs posts , alors ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'huile dans les puits peut provoquer un défaut d'allumage.

Par contre, l'origine de cette huile n'a rien à voir avec cela!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner quelques nouvelles.

La voiture fume blanc et le niveau d'huile baisse.

J'ai vu deux mécano et les deux m'ont dis: segment(s) racleur(s) hs.

Ce serait à cause de ça qu'elle tourne comme une bourrique!

Je pense que le problème est, pour ainsi dire, résolu, je vais éssayer de vendre la voiture pour pièce car l'ancien proprio ne veut rien savoir (véhicule acheté il y a 10 jours / 150 kms!)...

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il est clair que cette voiture ne mérite plus de grosses dépenses!

Elle a un age canonique, et à moins d'être dans un état collection, cela n'en vaut pas la peine !

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

je classe le post en abandon! , même si je pense que le diag a été un peu "vite fait" ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...