Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut J'aurais besoin de détails sur le FAP pour ce moteur. J'ai une Lancia Phedra et un message d'alerte concernant le Filtre à particule. La voiture à 109 000 kms et je me demande ce qu'il faut faire ! Changer le filtre à particule, le nettoyer seulement, des sondes qui déconnent ?? Si vous avez des tuyaux Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut D'après ce que j'ai lu, faut bien changer le filtre à particule tout les 80 000 km. Ca couterait dans les 900roro chez Lancia, et 390 roro chez Peugeot.... A vérifier toute fois..... http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Technique/Avis/avis_complet.asp?Modele=38660&num=6798&Type=1 Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 change de voiture...plus serieusement,d'accord avec denios49,change le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 commence par faire simplement une regeneration du filtre à particule.apres tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 octobre 2006 stef 6800 a écrit:commence par faire simplement une regeneration du filtre à particule.apres tu verra bien C'est quoi une regeneration du filtre à particule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Atome a écrit:stef 6800 a écrit:commence par faire simplement une regeneration du filtre à particule.apres tu verra bienC'est quoi une regeneration du filtre à particule ?si ca pouvait marcher sur nous,je deviens de + en + DEgeneré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Change le le filtre c'est mieux que de le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Merci à tous pour vos avis Alors, le véhicule je l'ai acheté d'occasion dans une concession qui ne fait pas la marque Lancia. C'était un de leurs V.O. dans leur parc J'ai déjà ramené la voiture 3 fois chez eux depuis septembre ! pour un problème sur le FAP. Je commençais à me demander si allaient me trouver une solution. Chez Lancia, ils estiment que le FAP est nickel (malgré les alertes) Mon garage a décidé de procéder au changement du FAP (je les ai eu tout à l'heure) En espérant qu'il n'y aura pas d'autres soucis après çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Apparement chez Lancia, il n'y a pas le systeme de regeneration du filtre à particule. Donc le changement s'impose..... sinon change de voiture Concernant les Dégénérés ... ici il y en a.. plein plein plein de dégénéré du... BUG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je l'ai acheté y'a un mois la voiture !! Je vais plutot faire changer le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Et bien c'est super que tout s'arrange !!! Surtout que tu es sous garantie, alors profite en ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai eu le même problème sur mon c8 c'est été en rentrant de vacances, message "système antipollution défaillant", petit à petit, le moteur perd ds tours et fini par ne plus avancer. Comme il était sous garantie, je lai ramené chez le cons, il a changé le FAP, tout allait bien, ais quelques jours plus tard, même chose. En fait, ils sont au jus de ce probléme, mais n'ont pas la solution, ils changent pièces par pièce en commençant par les capteurs, puis les durites d'air, enfin, ils n'en savent rien. J'ai réussi à le vendre et j'en suis bien content.Il existe un forum qui parle de tous ces problèmes, je retrouve l'adresse et je mets le lien. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 voici le lien, voir dans la rubrique C8. http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 coucou sebilly!! en fait tout dépend de la "generation " du système de fap qui est monté sur ton véhicule... a savoir: la régeneration fait partie du système!! maintenant .. (je peus dire des con....ies) car je ne connait pas cette marque ...(moi c'est vw) et si je me base a vw .... pour cette generation de fap il y a un produit a rajouter dans un petit réservoir annexe a l'ar de ta caisse!! (durée de vie du dit produit...entre 90 et 120000 km suivant utilisation..) mais bon...tiens nous au courant!!! @+!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut, Merci à tous pour vos messages ! barbabydd, çà me rassure pas trop ce que tu me dis ! On devrait avoir cette semaine un FAP neuf. On va voir après ce que çà donne. J'espère bien que cela marchera mais bon, j'ai l'impression que le garage ou j'ai acheté la voiture....espère encore plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 chez peugeot il faut changer le filtre aux alentours des 80000 km ca depends, et quand tu as un defaut de fap chez peugeot tu es limité à 90 km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites