Hambugger 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai deja posté ceci en reponse à un postKinroad, mais sa place est plus ici. bon, desolé de l'attente, mais je reviens juste de l'attelier : essais concluants. Je vous rappelle que j'ai un XL 250 de 2006, j'espere que le kinroad est monté pareil, sinon ça peut servir aux Xinling, Dazon etc... le moteur repose sur 2 barres, elles meme etant fixés sur 4 silent-block. Enlever les sieges(8 ecrous dessous le buggy. Desserez les 8 ecrous de la face sup des silent-block. Poussez plusieurs fois votre buggy en avant et arriere. Observez vos 2 barres. Sur le mien, je remarque que la barre de devant, coté passager s'est soulevé de 15mn et arrive donc à raz le haut du filletage et ne repose plus sur le silent-block, allors que coté conducteur, et pour celle de derriere, elles restent en place, plaquées sur les silent-blocks. De plus, la pate reliant le centre de cette barre de devant au carter est un peu trop longue, et tirre donc sur l'arbre si on ressere le tout. Ces 2 anomalies entrainent donc un vrillage, une contrainte, et une communication des vibrations moteur au carter. Solution : glisser une entretoise de 15mn percée en son centre, pour la glisser entre le support silent-block et ce dernier. Meuler 5mn la partie inf de la pate centrale (qui touchait le carter). Maintemant mes 2 barres reposent sans forcer surles silent-block, reste plus qu'a les revisser. Profitez du demontage des sieges pour verifier le serrage de ts les boulons, y compris pignons (les miens etaient desserés, malgré la goupille) Resultat presque plus de vibrations, les roues tounent trés librement, changement radical. J'ai eté volontairement long ds mes explications, car j'ai lu plusieurs fois qu'il falait verifier l'allignement du moteur, mais n'etant pas mecano, ça me parlait pas. En esperant que ceci aidera certains, slt à tous. PS: Rien à voir, mais à moins de 1000km, plaquettes de freins arr droit mortes, allors qu'à gauche nikel. En fait elles sont de de taille plus petite à droite, ce qui explique l'usure + rapide. Pour les changer, c'est les meme que sur YAMAHA YZ (à part la qualité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Hambugger Très bon travail. Pour l’usure des plaquettes il faut vérifier l’alignement du support d’étrier, sur les nôtres nous les avons alignés en intercalant des rondelles au niveau du boulon à l’avant du support (boulon qu’il faut desserrer quand tu règles les chaînes). Il faut aussi vérifier le réglage du frein à main, la vis sur le côté de l’étrier et la tension du ressort de rappel. Pour les plaques nous les avons remplacés par un modèle TT que l’on trouve chez les revendeurs d’accessoires moto. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 St Hmburger, Tu dis que les plaquettes arrieres sont les memes que Yamaha YZ , alors c bon à savoir, as tu un ordre de prix ? car les pièces Yamaha sont surement plus chères !!! sinon bien vu pour les vibrations , faut je vérifie tout cela sur le mien. As tu trouvé une huile pour ton inverseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 plaquettes ard:22 roros ttc(pas d'origine) en plus elles durent beaucoup plus longtemps!!! (monte origine:1500km) 3500km a ce jour et mi-usure pour les ard les arg remplacées il y a peu existent aussi en autre marque... meme constat!!! pour les av je sais pas... mi-usure..il faut dire que j'ai reglé le maitre cylindre pour privilegier le freinage ar!! @+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 OUPS : du coup mes chaines arrieres sont maintenant tendu idem en partie sup et partie inf, ça venait de là aussi. Loupapi, ok, je verifie pour mes freins, merci. Xinling 250, desolé, je n'ai pas le prix des plaquettes, car monte gratuite d'occasion. Pour l'inverseur, je vais voir si ça fuit tj aprés avoir roulé un peu plus, car là plus de fuite. De toute façon je vais lui refaire la vidange, car le reste de graisse avec l'huile, ça me fait une mayo douteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Tres bien Hamburger , tiens moi au courant pour l'huile de boite , car g de la 80 90 et si cela marche je remplace la graisse par celle ci. Pierrot.42 tu peux me donner plus de précision sur le modèle des plaquettes de freins arr que tu as monté ? car cela m'interresse quand se sera le moment de changer les miennes. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 j'ai pas de xinling, ni de Dz (ah si, un minibug 90...) mais qu'est ce que j'aime lire ce genre de posts où chacun s'échange ses différentes expériences pour faire avancer le smillblick... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 25 octobre 2006 Jérôme a écrit:j'ai pas de xinling, ni de Dz (ah si, un minibug 90...) mais qu'est ce que j'aime lire ce genre de posts où chacun s'échange ses différentes expériences pour faire avancer le smillblick... Ca serait bien que tu revienne Modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 salut a tous! pour l'ami xinling: voici la ref des plaquettes arg qui m'ont été vendues par mon cons:marque:goodridge modèle:g 27 st prix:21 euros ttc pour ce qui est des ard...............je suis désolé..mais j'ai jeté l'emballage depuis pas mal de temps.... pour ma défence : mon cons représente les marques honda et kawa. et lorsque j'avait besoin du jeu de plaquettes ard il a ouvert un gros bouquin de "correspondance"pour trouver un modèle adéquat. mais je pense que quoi que tu montes.....évite surtout celles d'origine!!!.....qui fondent comme neige au soleil:mrgreen: ah..et pour finir (ça me démange!!!) pour mon inverseur...comme la graisse (origine) ne suffit pas a un graissage optimal... et comme l'huile ... fout le camp par ces pu---n de joints spi de me--e.. j'ai opté pour le mélange des deux... je sais ......... ça peut choquer.....mais ça marche!!! sur ce point je vous en dirais plus .. si ça vous dis!!! @+ a tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Merci Pierrot, tu dois avoir une bonne mayonnaise avec ton mélange de graisse et huile !! mais bon si cela graisse mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 oui !! mayonnaise ou boullie !! MAIS CA MARCHE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites