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Buggy-wonderland

QUI ETAIT LE PREMIER? LA POLE OU L OEUF

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PREUVE A L APPUI, bien sur, photo ou video datees, qui sait a qq remonte le + vieux buggy.


jai retrouve la video du moon buggy utilise en 1969 par les cosmonautes sur la lune et de par sa conception, lon peut le classer dans la rubrique des buggys.

qui connait du + ancien ???

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La genèse

C'est en 1963, après avoir découvert les "Dunes buggies" (engins à base de châssis de vieilles américaines qu'utilisent des percheurs pour ce déplacer dans les dunes) que Bruce Meyers (qui à l'époque fabrique des coques de bateaux en polyester) décide d'adapter le concept pour une utilisation "route / tous terrains". Il conçoit donc une coque en polyester qu'il assemble sur un châssis tubulaire maison qui se voit motorisé par une mécanique de Coccinelle.

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QUELQUES INFOS :

LM est l'un des plus anciens artisans de France encore en activite
Fondée par Michel Landois, l'equipe LM Sovra a commence le construction des buggy LM sur base VW en 71 à Corbeilles en Gatinais (45) suivant une mode qui apres les USA commençait en Europe.
Longtemps, le Buggy LM1 était une transformation sur base de VW d'occasion. Aujourd'hui, il s'agit d'un véhicule totalement neuf, toujours motorisé par un 1600 VW, et doté d'une carrosserie polyester.
En 71 sort un buggy LM aux lignes tendues plate forme VW raccourcie.
En 73 l'usine sort la LM3, un coupé 4 places a chassis poutre assez bien dessiné à mot VW 1302 ou Porsche 914 2 l
En 85 apparait un modele LM4 qui est une R5 cabriolet puis la LM5 une Peugeot 104 cab.
2001 Apres faillite, l'entreprise a été reprise par "Auch Auto Buggy LM" une entreprise de Preignan dans le Gers
Un seul modele le buggy LM 1C a mot VW 50ch mexicain. Restauration et apres vente assurée.
Comme pratiquement tous les artisans français auparavant, la firme LM devenue Auch Auto a cessé la construction en 2003.
Elle devait continuer une activité d'entretien et de vente de pièces pour ces véhicules.

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VF : Le dune buggy wallon à mécanique Skoda.
Au début des années ’70, de nombreux artisans constructeurs européens se sont lancés dans la production de ces petites voitures découvertes, à la carrosserie légère en polyester, basées sur la plate-forme neuve ou reconditionnée, renforcée ou non, raccourcie ou non de l’éternelle VW coccinelle.
Toutes ? Non.
Il y avait un courageux artisan namurois nommé François Vernimmen qui produisait son propre châssis sous la marque VF. De nombreux buggies de cette époque étaient livrables en kit. Le buggy de François Vernimmen était livré monté. La dernière originalité résidait en sa mécanique, qui provenait du célèbre constructeur tchèque Skoda. Oui ! Vous avez bien lu : Skoda. Le choix de Vernimmen s’était porté sur Skoda pour des raisons de coût. En effet, les pièces Skoda étaient assez bon marché par rapport aux pièces des constructeurs occidentaux.

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ENCORE +VIEUX Exclamation

PHOTOS DE LA KIBLINGER HIGHWHEELER BUGGY 1907

En 1907 le prix de ce buggy était très bon marché surtout par rapport à Ford ou à Cadillac
Ce modèle a été acheté par Henry Ford en 1930 pour $500 en excellent état de marche à C.R. Saunders de Grass Creek (Indiana) avec pour objectif de l'exposer dans son musée
Gardé en excellent état toujours par le musée Ford, A-C-D Museum l'a racheté en 1978

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