Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 PREUVE A L APPUI, bien sur, photo ou video datees, qui sait a qq remonte le + vieux buggy. jai retrouve la video du moon buggy utilise en 1969 par les cosmonautes sur la lune et de par sa conception, lon peut le classer dans la rubrique des buggys. qui connait du + ancien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGGY UNDERGROUND 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 SALUT BARTEZ TU NOUS MANQUES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 La genèse C'est en 1963, après avoir découvert les "Dunes buggies" (engins à base de châssis de vieilles américaines qu'utilisent des percheurs pour ce déplacer dans les dunes) que Bruce Meyers (qui à l'époque fabrique des coques de bateaux en polyester) décide d'adapter le concept pour une utilisation "route / tous terrains". Il conçoit donc une coque en polyester qu'il assemble sur un châssis tubulaire maison qui se voit motorisé par une mécanique de Coccinelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 1971 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Le buggy au dessus est un LM long on dirait. Dans mon message precedent il s'agit d'une citation venant d'un site francais: http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw_article_voir.php?id=19996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 QUELQUES INFOS : LM est l'un des plus anciens artisans de France encore en activite Fondée par Michel Landois, l'equipe LM Sovra a commence le construction des buggy LM sur base VW en 71 à Corbeilles en Gatinais (45) suivant une mode qui apres les USA commençait en Europe. Longtemps, le Buggy LM1 était une transformation sur base de VW d'occasion. Aujourd'hui, il s'agit d'un véhicule totalement neuf, toujours motorisé par un 1600 VW, et doté d'une carrosserie polyester. En 71 sort un buggy LM aux lignes tendues plate forme VW raccourcie. En 73 l'usine sort la LM3, un coupé 4 places a chassis poutre assez bien dessiné à mot VW 1302 ou Porsche 914 2 l En 85 apparait un modele LM4 qui est une R5 cabriolet puis la LM5 une Peugeot 104 cab. 2001 Apres faillite, l'entreprise a été reprise par "Auch Auto Buggy LM" une entreprise de Preignan dans le Gers Un seul modele le buggy LM 1C a mot VW 50ch mexicain. Restauration et apres vente assurée. Comme pratiquement tous les artisans français auparavant, la firme LM devenue Auch Auto a cessé la construction en 2003. Elle devait continuer une activité d'entretien et de vente de pièces pour ces véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 VF : Le dune buggy wallon à mécanique Skoda. Au début des années ’70, de nombreux artisans constructeurs européens se sont lancés dans la production de ces petites voitures découvertes, à la carrosserie légère en polyester, basées sur la plate-forme neuve ou reconditionnée, renforcée ou non, raccourcie ou non de l’éternelle VW coccinelle. Toutes ? Non. Il y avait un courageux artisan namurois nommé François Vernimmen qui produisait son propre châssis sous la marque VF. De nombreux buggies de cette époque étaient livrables en kit. Le buggy de François Vernimmen était livré monté. La dernière originalité résidait en sa mécanique, qui provenait du célèbre constructeur tchèque Skoda. Oui ! Vous avez bien lu : Skoda. Le choix de Vernimmen s’était porté sur Skoda pour des raisons de coût. En effet, les pièces Skoda étaient assez bon marché par rapport aux pièces des constructeurs occidentaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ENCORE +VIEUX PHOTOS DE LA KIBLINGER HIGHWHEELER BUGGY 1907 En 1907 le prix de ce buggy était très bon marché surtout par rapport à Ford ou à Cadillac Ce modèle a été acheté par Henry Ford en 1930 pour $500 en excellent état de marche à C.R. Saunders de Grass Creek (Indiana) avec pour objectif de l'exposer dans son musée Gardé en excellent état toujours par le musée Ford, A-C-D Museum l'a racheté en 1978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites