nicorouen 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 marre que mon tube d'echappement casse au niveau de la bride moteur ! cela fait 2 fois que je ressoude, ca casse, je soude, et ca recasse plus loin, avez vous une solution a proposer, pourtant, il y a une partie flexible sur le tube ? help me merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 tiens, lis ça, ça peut donner des idées... /viewtopic.forum?t=4586 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Nicorouen Sur la photo de ton buggy il semblerait que le pot est fixé sur le châssis par 2 pattes alors que le moteur est fixé sur un berceau monté sur silentbloc, si le pot n’est pas monté sur silentbloc cela pourrait expliquer qu’il casse. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorouen 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 absolument, le pot est fixé par 2 brides au chassis, par contre, il y a une partie flexible sur le tube d'echappement qui devrait encaisser les vibrations, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 theoriquement oui, mais sa n'est pas le cas. Il ne faut pas serrer le pot comme un bourrin sur le collecteur, il doit y avoir un joint qui assure a peu pres bien l'etanchéité et verifier que le pot est monté bien droit, il ne faut pas forcé pour mettre les vis de support de sillencieux. Si la sa casse aussi c'est que le pot est merdique et tu as gagner le droit d'investir dans un ixil ou equivalent, pas d'autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites