bugrider 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut à tous, Un ami à fait un tonneau avec mon bugxter 150 ce we. A première vue, les arceaux supérieurs ont été légèrement décalés sur la gauche (en regardant derrière le bug, ils ne sont plus tout à fait droits), un petit peu de peinture est partie à deux endroits sur le montant gauche avant, et les deux rétros ont été cassés au niveau de leur base. Pouvez vous me donner des conseils sur la remise en place des arceaux, où je peux commander des rétros et comment faire pour la peinture ? Faut-il que je contrôle d'autres choses sur le bug ? Merci pour votre aide A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 moi suite a un renversement sur le cote j ai un retro de casse aussi pour le remplacer il faut aller dans un maggazin specialisé pour avoir des retros souples d enduro pour tes arceaux moi j essaierai de les reddresser en calant bien ton buggy contre un mur utilise du bois pour proteger et combler juste en dessous des arceaux mais il y aurra peut etre d autres idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugrider 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjoue et merci pour ta réponse. En gros je suis pas obligé d'opter pour des rétros "PGO" ? Ceux d'enduros ont un système de fixation équivalent ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Citation :Pouvez vous me donner des conseils sur la remise en place des arceauxfait un tonneau de l'autre coté elle etait facile serieusement pose la question a nuts, c'est un pro du flanc avec sont pgo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugrider 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 ok, je te remercie pour le tuyau. En dernier recours, j'essaierai ton idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 sinon pose la question a nuts, il est un habituer du flanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut, Non, non, ce n'est pas du flanc Perso: - Je desserre tous les boulons de l'arceau - J'accroche un tire-fort ou un treuil à un arbre - Je tends le treuil jusqu'à remettre la cage en place - Je resserre tous les boulons avec le treuil toujours tendu - Je relache le treuil Cette manip permet de corriger (ou au moins d'attenuer) une cage vrillée... Mais ca ne marche pas si les tubes sont vraiment trop déformés. Au niveau des vérifications, il convient de controler tous les niveaux de fluides car ils ont pu couler ou migrer. Notamment, l'huile moteur peut remonter dans la boite à air par le reniflard (surtout si le buggy est resté longtemps la tête en bas). Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Nuts06 a écrit:Salut, Non, non, ce n'est pas du flanc Perso: - Je desserre tous les boulons de l'arceau - J'accroche un tire-fort ou un treuil à un arbre - Je tends le treuil jusqu'à remettre la cage en place - Je resserre tous les boulons avec le treuil toujours tendu - Je relache le treuil Cette manip permet de corriger (ou au moins d'attenuer) une cage vrillée... Mais ca ne marche pas si les tubes sont vraiment trop déformés. Au niveau des vérifications, il convient de controler tous les niveaux de fluides car ils ont pu couler ou migrer. Notamment, l'huile moteur peut remonter dans la boite à air par le reniflard (surtout si le buggy est resté longtemps la tête en bas). Fredla on reconnait les habitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugrider 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Merci Fred. En tout cas les arceaux semblent juste vrillés de 4-5 cm vers la gauche. Je pensais effectivement desserer les boulons de la cage, mais j'avoue que le coup du treuil, c'est pas mal. On va essayer plusieurs manip. Je vous tiens au jus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut pour bien faire il faut un vérin de carrossier par contre si tu as des sangles a cliquets sa va aussi, enroule ta sangle a l'arceau supérieur coté opposé au choc puis passe l'autre partie de la sangle au bas du chassis près du siège tend ta sangle puis met de la pression avec le cliquet .Puis tape avec une masse et une cale en bois sur le haut de l'arceau au niveau de la sangle . PS le mieux c'est d'avoir 2 sangles une devant et l'autre derrière ,il faut t'y prendre a plusieurs reprises A +++ KIKI68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites