Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macfly

sondage Nathalie Guetlif

Messages recommandés

bonjour
vraiment rien a voir avec le buggy
avez vous entendu parler de Nathalie Guetlif
je souhaiterais que fred au quebec reponde
a+

macfly a écrit:
bonjour
vraiment rien a voir avec le buggy
avez vous entendu parler de Nathalie Guetlif
je souhaiterais que fred au quebec reponde
a+

tu es sur de l'ortho parce que même que sur google, on trouve rien !

ne serait-ce pas la personne "française", emprisonnée au Canada, pour "rapt d'enfants", en fait, elle voulait récupérer ses enfants, et viendrait d'accoucher en prison?

Nathalie Gettliffe maintenue en prison au Canada
La Française Nathalie Gettliffe, détenue au Canada depuis le 11 avril pour une affaire de garde et d'enlèvement d'enfants alors qu'elle est enceinte, restera en prison au moins jusqu'au 17 juillet, jour où sera fixée la date de son procès, a décidé jeudi le tribunal provincial de Colombie-Britannique (ouest).

"Nous ne sommes évidemment pas satisfaits de cette décision et nous sommes évidemment très déçus", a déclaré l'avocate canadienne de Nathalie Gettliffe, Deanne Gaffar, à l'issue de l'audience au cours de laquelle la demande de liberté conditionnelle a été rejetée.

Me Gaffar, qui se dit préoccupée par l'état de santé de sa cliente, a ajouté qu'elle envisageait d'interjeter appel de cette décision.

Nathalie Gettliffe, 35 ans, est accusée d'avoir enlevé ses propres enfants en quittant le Canada en 2001. Elle est également accusée de ne pas avoir respecté la garde partagée de Maximilien, 10 ans, et de Joséphine, 12 ans, avec leur père Scott Grant.

Elle risque jusqu'à dix ans de prison en vertu de la législation canadienne.

Son ex-mari a affirmé jeudi souhaiter qu'elle plaide coupable pour éviter un procès qui s'annonce pénible vu son état. "J'espère qu'elle plaidera coupable et qu'il n'y aura pas de procès afin qu'elle s'épargne beaucoup de douleur", a-t-il déclaré.

Nathalie Gettliffe avait quitté le Canada en 2001 avec ses deux enfants, affirmant vouloir les soustraire à l'influence de leur père, Scott Grant, qui fréquentait "l'Eglise Internationale du Christ", classée comme "mouvement sectaire" en France mais légale au Canada.

Elle avait été interpellée, le 10 avril dernier, lors de son retour à Vancouver (Canada), puis relâchée après que le consulat français eut apporté la preuve de la levée en 2004 du mandat d'arrêt émis en 2001. La jeune femme avait été de nouveau interpellé le lendemain à Richmond, sur la base d'un nouveau mandat émis le jour même, pour non respect d'une décision de garde prise en 2001 par la justice canadienne.

A Paris, le ministère des Affaires étrangères s'est déclaré vendredi "très attentif au cas de Mme Gettliffe", rappelant qu'il était "suivi de près par notre consultat général à Vancouver".

"Nous continuons à lui apporter toute la protection consulaire possible en veillant notamment à ses conditions de détention compte tenu de sa grossesse", a précisé le porte-parole du Quai d'Orsay, Jean-Baptiste Mattéi.

Il a ajouté que le consulat était aussi intervenu "auprès de la directrice de la prison en demandant qu'une attention médicale particulière soit apportée au cas de Mme Gettliffe". AP

alors la franky tu m epatte
soit tu travailles dans le droit
soit avec nathalie il y a eu quelque chose ...mais je le dirais pas a ta femme
satanassatanassatanas

re bonjour
excusez moi l orthographe n etait pas bonne
merci d avoir repondu
elle les a rendu mais c est en allant au canada pour trouver un terrain d entente pour les droit de vsite avec toutes les garanties autant de la france et du canada qu elle se rendait au canada et qu elle n aurait pas de probleme et bien elle a ete emprisonné et ils ont refusé une caution alors qu une criminelle canadienne a passé 15j dans la meme cellule et a ete liberé avec une caution
maintenant l enfant est né au canada il est canadien va il pouvoir sortir ??
a+

J'en sais que ce que j'en ai entendu a la radio et sa me parait etre une histoire hallucinante.
Si ce qui est dis sur les modalité de son arrestation et ses conditions de detention sont vrai, le canada peu avoir honte des son system judiciare et de son system carceral.

affraidaffraidaffraidaffraid la colombie britanique

c'est carrément a l'opposé du Québec

mais oui j'en est entendu parler

mais le reste du canada est pas sur le meme régime de loi que le Québec

eux il sont sous la common law

et le Québec non

mais regarde quand la juge dit que tu va partager les visites avec ton ex-conjoint (e) et que tu quitte le pays et bin c'est un rap d'enfant meme si c'est les tiens

car tu prive un des deux parents de ses enfants

mais je pene qu'elle va comprendre la gravité de ses gestes maintenant

et comme dans la majorité des cas de divorce au Canada et (probablement ailleur au monde ) la femme est toujours privilégier en cas de séparation

alors je n'est pas vraiment de pitié envers cette femme car son ancien conjoint a du vivre un immense stress a savoir si un jours il revèrait ses enfants.

désolé pour Mme Nathalie-Gettliffe

Mais avant de commettre un acte illégal ( car se sauver avec ses enfants est un acte illégal ) et bien il faut connetre la gravité de ceux si

salut

bon maintenant la parti : MON OPINION

elle aurait du prendre une autre facon que celle-ci pour sortir c'est enfants de cette secte

mais en faisant ce quel a fait elle a donné tout les arguments et avantage a son ex-conjoint

Bonne chance pour elle même si c'est chance sont très mince de gagner cette cause

il y a beaucoup de juriste prudence dans le cas de sortir les enfants d'une secte et si elle y avait été avec la justice elle aurait facilement gagner

mais la affraid

berurier13 a écrit:
J'en sais que ce que j'en ai entendu a la radio et sa me parait etre une histoire hallucinante.
Si ce qui est dis sur les modalité de son arrestation et ses conditions de detention sont vrai, le canada peu avoir honte des son system judiciare et de son system carceral.

Il faut exclure le Québec car ici il sont vraiment trop bien traité

l'été passer il ont fait des barbecue en France en plus d'avoir pour certain des cinéma maison, salle d'entrainement, salle de billard, bouffe de roi, ...

la prison c'est pas un club med quand même

message corrigé

l'été passer il ont fait des barbecue en plus d'avoir pour certain des cinéma maison, salle d'entrainement, salle de billard, bouffe de roi, ...

message corrigé

ho la ho la ça part en vrille les gars
je dois m'absenter quelques heures mais ce soir je vous rejoins car j'ai a la fois des infos du quebec et d'autres de vancouver (colombie B.)
a toute

Fred Baie-comeau qc. a écrit:
berurier13 a écrit:

l'été passer il ont fait des barbecue en France en plus d'avoir pour certain des cinéma maison, salle d'entrainement, salle de billard, bouffe de roi, ...

le prend pas mal mon ami Mr. Green

Ce que je peu pas comprendre c'est qu'un representant de la loi fasse une fausse anmistie avec fausse proposition de pourparler afin de faire venir quelqu'un, Je suis pas un sensible mais la c'est quand meme malhonete.
La deuxieme chose qui me gene beaucoup, c'est le traitement qu'elle a recu en prison alors qu'elle est enceinte. que l'emprisonnement soit dure apres l'accouchement sa me gene pas, la prison c'est fait pour sa, mais pour moi une femme enceinte c'est sacrée et cette etat doit donnée droit un certain confort meme en prison.
Pour finir si le beau pere n'etait procureur ou quelquechose dans le genre je pense pas que tout sa serait arrivé.

Quand a cette histoire de secte et de rapt d'enfant, il y a des juge fait pour juger sa. je pense comme toi qu'elle a pas choisi la meilleur solution

bonjour,
la colombie britannique ne serait-elle pas une république bananière coluche

• Créer...