Hambugger 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Avant tout, je lis bp de choses delirantes sur les gicleurs. L'enchere au gicleur le + gros est vraiment sans fondement. Qd je vois que certain montent des gicleurs de 150 (voir 140) sur leurs carbu d'origine, je serais curieux de savoir si ils y sont aller par etape, pour trouver les meilleurs resultats ... Perso, sur mon Xinling, à 400 M d'altitude, avec un Filtre UNI, le meilleur resultat est obtenu avec un 121. Astuce: il est interessant d'augmenter legerement le diametre de la prise d'air du boisseau, ceci permet au boisseau de remonter plus vite. Là aussi, pas d'exageration. A titre indicatif, sur mon carbu on a agrandi à 3,2. bon Bugg à tous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 j'ai viré mon gicleur pour un 115, puis un 120, 130, 135, 140, 150 pour revenir a un 140 avec bougie iridium et un filtre a air UNI. j'ai trouvé un bon compromis couple vitesse et ma bougie est chocolas, donc sa doit pas etre trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 A chacun son buggy ....a chacun ses réglages !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oui, effectivement, chacun ses reglages ... il existe aussi des gens qui chaussent du 40 et courrent avec des Nike TN 43 ... Bougie chocolat, c'est vague, car il faut voir le centre et l'exterieur. Perso mon moteur la prefere beige, mais là encore c'est certainement une affaire de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 hamburger!! pas bete le trou pour l'aspi du boisseau!! perso:je roule avec un gicleur de 125. pour le boisseau j'ai retiré une spire au ressort de rappel.. ça marche aussi. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Pierrot, enlever une spire c'est bien aussi, qd le ressort le permet sans que le boisseau coince. Pour le gicleur, je commencais à avoir de bons resultats avec un 125, allors que le 130 etait trop gros. Mais en affinant, le top pour mon moteur est pour l'instant un 121. Je pense que je vais devoir reajuster, après la pose d'une nouvelle ligne d'echapement maison au diametre du coude plus adapté et un silencieux perf double paroi. Tout ceci grace à la competence et gentillesse de mon pote preparateur que j'essaye de convertir au buggy, mais il met tellement la patée avec son Quad 350 Raptor, que ça va etre difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Hambugger a écrit: Astuce: il est interessant d'augmenter legerement le diametre de la prise d'air du boisseau, ceci permet au boisseau de remonter plus vite. Là aussi, pas d'exageration. A titre indicatif, sur mon carbu on a agrandi à 3,2. Citation : Salut, j'avais fais ca: Je suis passé de 1,5 mm à 2 mm sur mon BR-250... Mais ca ne m'a pas paru très satisfaisant et je suis revenu à l'origine ! Faudra que je re-essaye... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 pouvez vous mieux expliquer je ne vois pas ce que vous agrandissez au niveau du boisseau peut etre une ptite photo pour comprendre? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Celui pointé par la flèche rouge ! Sur le boisseau en photo (PGO BR-250), il est de 1,5 mm Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 super la photo fred car je ne voyais vraiment pas de quoi il s'agissait mais comment as tu fais pour revenir a l'origine sur tu as perce plus gros? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 merci Fred, tu a eté plus rapide pour la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 salut bidouille!! juste pour répondre... le problème quand tu fais une modif... c'est de voir (ou calculer) ce qu'il risque de t'en couter... pour nuts ou hamburger ..si tu fais un trou plus important dans ton boissau .. et bien , si tu veux revenir a l'origine:c'est le prix du boissau!!! a moins de posseder la "fameuse "lime a épaissire!!!donc ...en raccourcissant le ressort de rappel du boissau je limite les fraits "'potentiels" mais c'est vrai aussi : je prend des risques...(risque de coincement...) a toi de voir donc!!! @+ a tous et merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 bonsoir moi j aurais dit la meche a en rajouter c est peut plus facile et moins couteux de trouver un resort qu un boisseau seul a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut, C'est tout confort pour moi de tester des modifs... J'ai un moteur complet de rechange et donc un second carbu ! De plus, dans ce cas précis, il est toujours possible de reboucher avec de la colle et de repercer au diamètre (que j'ai préalablement mesuré). Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouille42 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ok fred merci de m'apporter une reponse correcte a ma question qui n'etait pas forcement pertinente a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouss mouss 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 salut a tous j'ai peut etre mal regarder mais je ne vois rien de se genre dans mon carbu c'est un 250 xiling si vous avez d'autre photo ou d'autre explication je vous en remercie d'avance et bonne soiré a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites