LYON BUGGY 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Changement de l'arbre arrière: suite à de jolis saut à Aurillac et on était pas nombreux à sauter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 soit le saut etait tres haut soit c'est de la merde au niveau matiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 je confirme que le saut etait à plus d'un mètre vu que j'avais le capot en dessous, largement audessus de ses pompes le nico:lol!: même si l'arbre n'a pas aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 d opu le montage du 3eme palier..................cetait ecrit............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 franky a écrit:soit le saut etait tres haut soit c'est de la merde au niveau matiere de la merdre comme matiere car regarde les saut que l'on fait en quad et l'arbre n'est pas plus grosse sinon plus petit et sa casse rarement avec un diamètre d'arbre comme ceci sa pourrait être beaucoup plus solide mais économie et prix de concurrence oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu sais Alexander j'ai eu l'occasion de voir d'autre Saiting sauter à Aurillac Seul un Kinroad a fait des sauts Et je suis pas certain que le 3eme palier soit efficace dans mon cas Mais on va monter un arbre renforcé et on verra LYON BUGGY ET QUAD 68 les rois du jump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 LYON BUGGY a écrit:Tu sais Alexander j'ai eu l'occasion de voir d'autre Saiting sauter à Aurillac Seul un Kinroad a fait des sauts Et je suis pas certain que le 3eme palier soit efficace dans mon cas Mais on va monter un arbre renforcé et on verra LYON BUGGY ET QUAD 68 les rois du jump pour avoir fait des aut avec lionnel assez regulierement, je peu te dire qu'avec le troisieme palier tu n'aurai pas casser, sinon il aurait fallut que le chassi et la jambe de force casse egalement. Quand aux arbre sans palier pas besoin de sauter tres haut pour les briser. roi de la pencarte a écrit:de la merdre comme matiere car regarde les saut que l'on fait en quad et l'arbre n'est pas plus grosse sinon plus petit et sa casse rarement avec un diamètre d'arbre comme ceci sa pourrait être beaucoup plus solide mais économie et prix de concurrence obligesur un quad l'arbre est fixé au centre ou se trouve la couronne, sur les saiting c'est a l'interieur des jante alors que la couronne elle reste au millieu donc l'arbre prend de la flexion sous leffort, alors quand tu saute et que tu garde le pied sur l'accelerateur c'est radical, tu casse tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:pourquoi??? j'ai pas dis de connerie pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 toi non mais moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:toi non mais moi oui on a tellement l'habitude que sa passe inapersu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 la je peux t'es rendu MODO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Gilles de QUAD 68 m'a confirmer que c'est une erreur de pilotage à la réception et cela pour éviter que l'on se rentre dedans Mais ce saut était très beau parole de gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 LYON BUGGY a écrit:Gilles de QUAD 68 m'a confirmer que c'est une erreur de pilotage à la réception et cela pour éviter que l'on se rentre dedans Mais ce saut était très beau parole de gillesles erreur de ce type sont tres frequent chez les possesseur de buggy, c'est pour cette raison qu'alp passait 4 a 5 h par machine pour les modifier, comme cela plus de souci. Tu le sait tu les a vue ces modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 bravo beru ça c'est une explication concrete et precise pas besoin d'etre pro pour comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut beru, en tant que modo abstient toi de commentaire commercial, ce defaut sur le saiting est connu mais là ou il à peté je ne comprend pas comment une flexion de l'arbre aurait pu causer cette rupture, il est vrai et non negligeable que ALP prend du temps et installe le 3 eme palier pour fiabiliser son buggy, j'admire leur taf!, mais une reception sur une roue frein bloqué ne peut que causé des dégats! roulement ou arbre! l'arbre renforcé disponible maintenant est une correction apporté par saiting pour correctif! arretons ce debat entre saiting et ALP! la differebce est connu par tous seul le tarif differenciera le choix d'un buggy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Merci Gilles tu as tout dit donc revenons à nos jolis sauts et d'ailleur en voici un de Thierry D'ailleur Gilles tu devrais rajouter SAITING dans ta signature car les premiers buggy vont pas tarder chez QUAD 68. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ont ne peut pas agrandir la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 quads68 a écrit:Salut beru, en tant que modo abstient toi de commentaire commercial, ce defaut sur le saiting est connu mais là ou il à peté je ne comprend pas comment une flexion de l'arbre aurait pu causer cette rupture, il est vrai et non negligeable que ALP prend du temps et installe le 3 eme palier pour fiabiliser son buggy, j'admire leur taf!, mais une reception sur une roue frein bloqué ne peut que causé des dégats! roulement ou arbre! l'arbre renforcé disponible maintenant est une correction apporté par saiting pour correctif! arretons ce debat entre saiting et ALP! la differebce est connu par tous seul le tarif differenciera le choix d'un buggy !slt giles ce n'est pas un commentaire commercial, c'est un fait technique en rapport avec ce post. L'arbre de roue sur les ancien model de saiting est fragile a cette endroit et le troisieme palier est indispensable. Une fois ce dernier monté je n'est jamais vue un arbre cassé i en saut, ni en trial . ALP a trouvé cette solution et l'a instaler, le merite leur en revien donc, lorsque la société quad68 se fait chier pour fiabiliser et amelioré le 300 le merite lui en revien c'est pareil et c'est pareil pour tout le monde Pour finir le fait d'etre modo, ne m'empechera pas de dire ce que je pense comme je l'ai toujours fait. Sinon les foto sont simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 y'a quand même un point beru...Faire le parallele sans cesse entre les différentes marques, çà saoule.Moi j'ai un arbre "normal", qu'est ce que je dois en penser ?Cela n'enlève rien aux mérites des uns et des autres...du travail effectué sur les machines en préparation...Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, parfois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 seb,et ca compte pour nous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Sebilly a écrit:y'a quand même un point beru... Faire le parallele sans cesse entre les différentes marques, çà saoule. Moi j'ai un arbre "normal", qu'est ce que je dois en penser ? Cela n'enlève rien aux mérites des uns et des autres...du travail effectué sur les machines en préparation... Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, parfois.... je ne compare pas les model, un arbre a cassé sur un saiting sur un saut et j'ai dis ce qui etait fais par un autre pro pour resoudre le probleme. je vois pas le sujet a polemique, faut pas etre parano non plus. j'en reste la car sa m'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 closed...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Sebilly a écrit:closed... merci ok pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 je trouve tres frustrant de voir un forum qui verrouille des sujets sous pretexte qu il y a un comparatif de marque et une tentative de tirage de couverture a soi d autant qu on penalise de simple amateurs mais qui sont en droit d avoir une reflexion neutre de s'exprimer en faisant valoir leur connaissance en physique et en mecanique alors messieurs les administrateurs moderateurs et proffessionels tant pis si je m attire vos foudres je n aime pas ce droit et cette provocation qui conduit irreductiblement ala loi du silence[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ben si y'a que çà pour te faire plaisir !On va ré-ouvrir l'arène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Changement de programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gammaGT 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui dommage, travaillant dans le domaine de la métallurgie une simple photo de la tranche de l’arbre sur ces parties coupées m’aurai sûrement permis de donner une explication, si vous êtes prêt a reprendre le sujet en laissant de côté toutes comparaisons commerciales, pourrais tu LYON BUGGY me mettre une photo de la coupe ? ICI et sans la graisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 reprenons le sujet sagement, alors! Nicolas va te remettre les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 surtout que pour ce genre de problème, nous avons un spécialiste sur le forum... c'est Titi69: question arbre il en connaît un rayon bon, ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 oui je vais remettre les photos que j'avais mise pour avoir différents avis Et je suis prêt en MP à étudier le prix pour fabriquer des arbres plus costauds pour des fanas de saut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 PHOTO DE L'ARBRE Pour les spécialistes en métallurgie merci pas de guerre entre les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gammaGT 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oups je vais être chiant mai la netteté n’est pas extra Pourrai en avoir une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Nan c les seules photos mais j'ai juste à recasser le nouvel arbre et à refaire les photos voilà c fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 j'avais oublié de déverrouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Merci Sebilly car ce post va être interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 la tension de la chaine aussi est importante une chaine trop tendue et il faut lui faire faire un tour complet pour verifier qu elle ne se tend pas trop a un endroit peut faire des degats surtout si on combine cela a un saut a un blocage des freins a la reception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 LYON BUGGY a écrit:oui je vais remettre les photos que j'avais mise pour avoir différents avis Et je suis prêt en MP à étudier le prix pour fabriquer des arbres plus costauds pour des fanas de saut.... Merci pour la photo plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Tiens amis du quebec une autre à la reception avec le KINROAD et thierry le pilote là c gilles dans le 300 evo là c béru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 vous parlez tous de sauts, formidable, mais comment faites-vous ? moi je ne saute pas, enfin pas trop et j'ai déjà cassé deux robinets, un gros coup du réservoir dans mon pot Ixil. Alors expliquez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Voili voilou bien mettre de la graisse G200 dans les roulements et hop c partie pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 VAN ACKER a écrit:vous parlez tous de sauts, formidable, mais comment faites-vous ? moi je ne saute pas, enfin pas trop et j'ai déjà cassé deux robinets, un gros coup du réservoir dans mon pot Ixil. Alors expliquez moi ?pour pas flingué le robinet a la reception de saut il faut que tu vire ta boite a air et que tu la remplace par un filtre UNI, cette modif te couteras 20 a 30€ et tu peu egalement changer les amorto ou surelever le porte bagage. Ensuite il faut savoir sauter a plat pour que la machine ne subisse pas trop a l'atterissage sinon tu ruine tout voila une foto d'un saut pas tres haut mais bien reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 le saut dépend le plus souvent de la bosse ! ! ! moi il m'est arrivé la même chose et j'ai durci les amortos et remonter le porte bagage (enfin c'est lionel qui l'a fait ! ! !) on va voir dans le temps ce que ça donne. pour la boite je suis moins emballé si t'avais vu le bug de titi apres une ou deux bonne radé le jour du telethon le filtre mousse n'aime pas l'eau en plus il faut revoir le gicleur je crois donc ça complique encore les choses (enfin pour les spécialistes comme moi ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 pour la flote tu met une chaussette et plus de souci d'eau. quand au saut c'est surtout le pilotte qui fait la difference, lors de la journée porte ouverte chez quad4x4 a roanne sur une dizaine de buggy qui sautaient seul lionel sautait a plat. Perso sa fait plus d'un ans que je roule avec et j'y arrive toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 et çà énerve pas ta femme à force ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpimport 0 Posté(e) le 6 février 2007 je crois que si........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 février 2007 c'est meme pas drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 février 2007 te revoila garnement? Qu'as tu fais pendant tout ce temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 février 2007 enormement de boulot, le nabot qui pas des exament medical, un prjet de construction de maison a finir et aider un cousin a s'instaler dans la region. en gros j'ai manqué un peu de temp MAIS ME REVOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites