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LYON BUGGY

ARBRE ARRIERE DE BUGGY

Messages recommandés

franky a écrit:
soit le saut etait tres haut soit c'est de la merde au niveau matiere scratch


de la merdre comme matiere

car regarde les saut que l'on fait en quad et l'arbre n'est pas plus grosse sinon plus petit et sa casse rarement

avec un diamètre d'arbre comme ceci sa pourrait être beaucoup plus solide

mais économie et prix de concurrence oblige

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Tu sais Alexander j'ai eu l'occasion de voir d'autre Saiting sauter à Aurillac

Seul un Kinroad a fait des sauts

lol!

Et je suis pas certain que le 3eme palier soit efficace dans mon cas



Mais on va monter un arbre renforcé et on verra

salut

LYON BUGGY ET QUAD 68 les rois du jump

satanas

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LYON BUGGY a écrit:
Tu sais Alexander j'ai eu l'occasion de voir d'autre Saiting sauter à Aurillac

Seul un Kinroad a fait des sauts

lol!

Et je suis pas certain que le 3eme palier soit efficace dans mon cas



Mais on va monter un arbre renforcé et on verra

salut

LYON BUGGY ET QUAD 68 les rois du jump

satanas


pour avoir fait des aut avec lionnel assez regulierement, je peu te dire qu'avec le troisieme palier tu n'aurai pas casser, sinon il aurait fallut que le chassi et la jambe de force casse egalement. Quand aux arbre sans palier pas besoin de sauter tres haut pour les briser.

roi de la pencarte a écrit:
de la merdre comme matiere

car regarde les saut que l'on fait en quad et l'arbre n'est pas plus grosse sinon plus petit et sa casse rarement

avec un diamètre d'arbre comme ceci sa pourrait être beaucoup plus solide

mais économie et prix de concurrence oblige


sur un quad l'arbre est fixé au centre ou se trouve la couronne, sur les saiting c'est a l'interieur des jante alors que la couronne elle reste au millieu donc l'arbre prend de la flexion sous leffort, alors quand tu saute et que tu garde le pied sur l'accelerateur c'est radical, tu casse tout

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Fred Baie-comeau qc. a écrit:
toi non mais moi oui

satanas


on a tellement l'habitude que sa passe inapersu

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Gilles de QUAD 68 m'a confirmer que c'est une erreur de pilotage à la réception et cela pour éviter que l'on se rentre dedans lol!

Mais ce saut était très beau jap parole de gilles

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LYON BUGGY a écrit:
Gilles de QUAD 68 m'a confirmer que c'est une erreur de pilotage à la réception et cela pour éviter que l'on se rentre dedans lol!

Mais ce saut était très beau jap parole de gilles


les erreur de ce type sont tres frequent chez les possesseur de buggy, c'est pour cette raison qu'alp passait 4 a 5 h par machine pour les modifier, comme cela plus de souci. Tu le sait tu les a vue ces modif

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bravo beru cheerscheers
ça c'est une explication concrete et precise ExclamationExclamation
pas besoin d'etre pro pour comprendre lol!lol!lol!

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Salut beru,

en tant que modo abstient toi de commentaire commercial,
ce defaut sur le saiting est connu mais là ou il à peté je ne comprend pas comment une flexion de l'arbre aurait pu causer cette rupture,
il est vrai et non negligeable que ALP prend du temps et installe le 3 eme palier pour fiabiliser son buggy, j'admire leur taf!,

mais une reception sur une roue frein bloqué ne peut que causé des dégats!
roulement ou arbre!

l'arbre renforcé disponible maintenant est une correction apporté par saiting pour correctif!

arretons ce debat entre saiting et ALP!


la differebce est connu par tous seul le tarif differenciera
le choix d'un buggy
!

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Merci Gilles tu as tout dit donc revenons à nos jolis sauts et d'ailleur en voici un de Thierry




D'ailleur Gilles tu devrais rajouter SAITING dans ta signature car les premiers buggy vont pas tarder chez QUAD 68.

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quads68 a écrit:
Salut beru,

en tant que modo abstient toi de commentaire commercial,
ce defaut sur le saiting est connu mais là ou il à peté je ne comprend pas comment une flexion de l'arbre aurait pu causer cette rupture,
il est vrai et non negligeable que ALP prend du temps et installe le 3 eme palier pour fiabiliser son buggy, j'admire leur taf!,

mais une reception sur une roue frein bloqué ne peut que causé des dégats!
roulement ou arbre!

l'arbre renforcé disponible maintenant est une correction apporté par saiting pour correctif!

arretons ce debat entre saiting et ALP!


la differebce est connu par tous seul le tarif differenciera
le choix d'un buggy
!


slt giles

ce n'est pas un commentaire commercial, c'est un fait technique en rapport avec ce post. L'arbre de roue sur les ancien model de saiting est fragile a cette endroit et le troisieme palier est indispensable. Une fois ce dernier monté je n'est jamais vue un arbre cassé i en saut, ni en trial .
ALP a trouvé cette solution et l'a instaler, le merite leur en revien donc, lorsque la société quad68 se fait chier pour fiabiliser et amelioré le 300 le merite lui en revien c'est pareil et c'est pareil pour tout le monde

Pour finir le fait d'etre modo, ne m'empechera pas de dire ce que je pense comme je l'ai toujours fait.

Sinon les foto sont simpas thumright

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y'a quand même un point beru...

Faire le parallele sans cesse entre les différentes marques, çà saoule.
Moi j'ai un arbre "normal", qu'est ce que je dois en penser ?

Cela n'enlève rien aux mérites des uns et des autres...du travail effectué sur les machines en préparation...

Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, parfois....

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Sebilly a écrit:
y'a quand même un point beru...

Faire le parallele sans cesse entre les différentes marques, çà saoule.
Moi j'ai un arbre "normal", qu'est ce que je dois en penser ?

Cela n'enlève rien aux mérites des uns et des autres...du travail effectué sur les machines en préparation...

Faut juste mettre un peu d'eau dans son vin, parfois....


je ne compare pas les model, un arbre a cassé sur un saiting sur un saut et j'ai dis ce qui etait fais par un autre pro pour resoudre le probleme.

je vois pas le sujet a polemique, faut pas etre parano non plus.

j'en reste la car sa m'enerve

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je trouve tres frustrant de voir un forum
qui verrouille des sujets sous pretexte
qu il y a un comparatif de marque et une tentative
de tirage de couverture a soi
d autant qu on penalise de simple amateurs mais
qui sont en droit d avoir une reflexion neutre
de s'exprimer en faisant valoir leur connaissance en
physique et en mecanique
alors messieurs les administrateurs moderateurs et proffessionels
tant pis si je m attire vos foudres
je n aime pas ce droit et cette provocation qui conduit irreductiblement ala loi du silence[b]

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Oui dommage, travaillant dans le domaine de la métallurgie une simple photo de la tranche de l’arbre sur ces parties coupées m’aurai sûrement permis de donner une explication, si vous êtes prêt a reprendre le sujet en laissant de côté toutes comparaisons commerciales, pourrais tu LYON BUGGY me mettre une photo de la coupe ?
ICI et sans la graisse lol

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surtout que pour ce genre de problème, nous avons un spécialiste sur le forum...
c'est Titi69: question arbre il en connaît un rayon pukel
mdrmdrmdr


bon, ok je Arrow

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oui je vais remettre les photos que j'avais mise pour avoir différents avis

Et je suis prêt en MP à étudier le prix pour fabriquer des arbres plus costauds pour des fanas de saut....


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Oups je vais être chiant What the fuck ?!? mai la netteté n’est pas extra
Pourrai en avoir une autre Embarassed

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Nan c les seules photos Boulet

mais j'ai juste à recasser le nouvel arbre lol!

et à refaire les photos satanas





voilà c fait satanas

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la tension de la chaine aussi est importante
une chaine trop tendue et il faut lui faire faire un tour complet
pour verifier qu elle ne se tend pas trop a un endroit
peut faire des degats surtout si on combine cela a un saut
a un blocage des freins a la reception
salut

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LYON BUGGY a écrit:
oui je vais remettre les photos que j'avais mise pour avoir différents avis

Et je suis prêt en MP à étudier le prix pour fabriquer des arbres plus costauds pour des fanas de saut....




Merci pour la photo plus grande

cheers


salut

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Tiens amis du quebec une autre à la reception avec le KINROAD et thierry le pilote



là c gilles dans le 300 evo



là c béru

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vous parlez tous de sauts, formidable, mais comment faites-vous ?
moi je ne saute pas, enfin pas trop et j'ai déjà cassé deux robinets, un gros coup du réservoir dans mon pot Ixil. Alors expliquez moi ?

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VAN ACKER a écrit:
vous parlez tous de sauts, formidable, mais comment faites-vous ?
moi je ne saute pas, enfin pas trop et j'ai déjà cassé deux robinets, un gros coup du réservoir dans mon pot Ixil. Alors expliquez moi ?


pour pas flingué le robinet a la reception de saut il faut que tu vire ta boite a air et que tu la remplace par un filtre UNI, cette modif te couteras 20 a 30€ et tu peu egalement changer les amorto ou surelever le porte bagage.

Ensuite il faut savoir sauter a plat pour que la machine ne subisse pas trop a l'atterissage sinon tu ruine tout

voila une foto d'un saut pas tres haut mais bien reussi

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le saut dépend le plus souvent de la bosse ! ! !

moi il m'est arrivé la même chose et j'ai durci les amortos et remonter le porte bagage (enfin c'est lionel qui l'a fait ! ! !)

on va voir dans le temps ce que ça donne.

pour la boite je suis moins emballé si t'avais vu le bug de titi apres une ou deux bonne radé le jour du telethon
le filtre mousse n'aime pas l'eau
en plus il faut revoir le gicleur je crois donc ça complique encore les choses

(enfin pour les spécialistes comme moi ....)

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pour la flote tu met une chaussette et plus de souci d'eau.

quand au saut c'est surtout le pilotte qui fait la difference, lors de la journée porte ouverte chez quad4x4 a roanne sur une dizaine de buggy qui sautaient seul lionel sautait a plat. Perso sa fait plus d'un ans que je roule avec et j'y arrive toujours pas What the fuck ?!?

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enormement de boulot, le nabot qui pas des exament medical, un prjet de construction de maison a finir et aider un cousin a s'instaler dans la region.

en gros j'ai manqué un peu de temp What the fuck ?!?



MAIS ME REVOILA cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

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