berurier13 0 Posté(e) le 28 août 2006 bon pour donner suite au poste "question au pro" parlons ici des buggy gros cube avec mmoteur voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 29 août 2006 Plus rien a voir avec le buggy de poche!!!! du gros buggy que les utilsateurs vont debrider quand on pousse les limites d'un 250 le chassis supporte deja mal! mais un gros cube qui devellope plus de 40CV voir 75 jamais un chassis de 300KG supportera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 29 août 2006 reste que pour certains le chassis sera adapte a la puissance, et puis certaines usines ont lexperience pour ce genre dengins. fred racing parlait de moteur moto + evident selon lui a mettre dans ce type de buggy, moi je pense le contraire question cout, fiabilite, et performance, entretien. la plage dutilisation du moteur moto ne convient pas au buggy a mon sens, le cout du moteur est bien + eleve, lentretien sur 1 moteur dit automobile sera moindre et + espace et en termes de longevite, je voit pas 1 moteur de moto faire 150 000 km mais 1 moteur de voiture si. donc le choix des moteurs vl me parait normal. apres reste a savoir koi kel marque tetc, mais cest encore 1 autre debat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 août 2006 Vu le poids d'un moteur de voiture et du châssis pour supporter ce poids et les contraintes du à la puissance, on ne sera plus dans du buggy de poche, donc hors sujet pour le forum BPAF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 29 août 2006 mon cher ATOME, tu a raison mais pas a 100%, certains de ces engins seront homologues donc dans la meme rubrique que les 250 avec la limite des 400 kgs. ces modeles donc devront etre suivi aussi par le bpaf. pour les autres ils resteront des engins non homologues reserves a qq personnes qui ont ou 1 piste ou des terres et donc qui peuvent circuler avec ces engins. la pour le coup, comme discute precedemment, le BPAF, ne les suivra pas puique non homologue. je crois que tant que les premieres immatriculations ne seront pas faites, il nest pas utiles douvrir de rubrique sur ces engins , mais 1 post pour en parler est utile deja pour se tenir informe de ce qui est sur le marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 29 août 2006 y a un truc qui m'échappe quand même ! les buggys , quads sont accéssibles à partir de 16 ans avec le permis A1 ( moto 125 ). Ces "gros buggys" avec moteur de bagnole , boite en H etc... s'apparente plus à la conduite auto donc le permis A1 ne devrait pas ( en théorie ) permettre de conduire ces véhicules !!! donc ce ne sont plus des quadricycles motorisés !! ou alors y a un truc qui m'échappe ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 29 août 2006 c est bien le + gros des problemes a mon avis ...... sur le papier cela revient a dire que 1 gamin de 16 ans peut se balader avec 1 800 cc, cest le seul gros cube que je connaisse qui pour sur sera homologue, avec juste le permis A1. alors que c est plutot 1 voiture quil aura dans les mains. je ne srais point etonner de voir la legislation evoluer si des engins de ce types venaient a circuler en nombres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 août 2006 alexander a écrit:c est bien le + gros des problemes a mon avis ...... sur le papier cela revient a dire que 1 gamin de 16 ans peut se balader avec 1 800 cc, cest le seul gros cube que je connaisse qui pour sur sera homologue, avec juste le permis A1. alors que c est plutot 1 voiture quil aura dans les mains. je ne srais point etonner de voir la legislation evoluer si des engins de ce types venaient a circuler en nombres. la legislation evolura en meme temp que les accidents apparaitron. Sinon pour le moteur j'aurai bien vue un moteur de quad 400cc mini avec boite sequentiel. debrider sa sort 40cv, pour environ 350kg sa sera pas mal et simple a mettre en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites