Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desmoflo861

[E60 M57 an04] tuto assainissement clim

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Bon, j'avais un peu de temps aujourd'hui; j'ai donc décidé d'attaquer l'assainissement de ma clim en passant par les évacuations.

Donc déjà: Effectivement, les évacuations ne sont pas accessible sur l'E60 contrairement aux autres... scratch les sorties donnent sous la tole pare-chaleur au dessus de la ligne d'échappement.

Tant pis: je regarde la photo du bloc clim d'E39 envoyée par notre hote; ce ne doit pas être si different!!! je commence donc le démontage dans l'habitacle; plastique de protection au dessus des pieds passager, boite à gants ("Ohhhhh bah la boite à fusibles est ici!!! oui en voilà une bonne découverte!!!).

J'arrive donc ici: (La cannule d'evacuation gauche est entourée en rouge)



Je démonte de l'autre côté, dégage la canule d'évacuation et engage le long tube fournit avec l'aérosol. Je vide la moitié de l'aérosol, le produit sous forme de mousse tapisse l'interieur du bloc de clim.



J'en profite pour passer un coup de soufflette dans les tuyau d'évacuation; contrairement à ce que je pensais ils n'ont pas l'air bouchés.

Je vide la 2eme moitié de l'aérosol de l'autre coté puis remet tout en place.

Ca pue méchament l'alcool quand même...

Je lis: ".... attendre 15 minutes avant de lancer la ventilation au minimum.... " suivi de "...HAUTEMENT INFLAMMABLE!" Suspect

Oui bon bah vu que ça coule vachement par terre maintenant, c'est pas 15 minutes que je vais attendre!!!! et je choisi donc de venir vous offrir cette première partie avant de retourner dehors démarrer la ventilation...

"Mince... j'éspère que j'ai pas fait une connerie... les constructeurs français donnent cette méthode pour nettoyer leur clim, mais pas chez BMW... juste un coup d'aérosol par les filtres... peut-être n'est-elle pas conçue comme les autres???..." Vous l'aurez compris: un doute m'habite!!!!! lol!

OOOOOHHHH... grand dieu de la clim qui pue... faites que ça maaaaarche (et que ça fasse pas "vraouuuuuuffff" au premier tour de clé!!! Wink )

Suite au prochain épisode, en esperant pouvoir ajouter un "RESOLU" devant le post!

L'arme du secouriste en clim:



2eme partie:


Après avoir attendu pas mal de temps, je met la voiture et la clim en route.

Verdict: Bon bah... c'est beaucoup mieux (c'est vrai!!!), mais ça sent encore un peu l'humidité au démarrage malgré tout... Sad

Je vais donc attendre quelques jours; peut-être l'effet n'est-il pas complètement immédiat?! Enfin j'ai un doute quand même...

En tout cas j'espère que ces quelques clichés pourront servir à quelqu'un qui voudra desinfecter sa clim en profondeur!!!

Je vous tiens au jus; mais dans l'ensemble, je pense que même si ce procedé est assez enquiquinant, il en vaut la peine. Je n'ai pas complètement irradiqué mon problème, mais ça l'à diminué à 90%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...