Hambugger 0 Posté(e) le 21 août 2006 slt, G suivi votre methode pour retendre mes chaines, merci . Par contre, G bien reglé mes chaines à 2 cm de battement, mon XL levé derriere au crik hydrolique, et tt resseré. Mais une fois le buggy au sol, ma chaine droite se retrouve hyper tendu, et la gauche tte detendu. Est ce que qq a une idée du prob SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 22 août 2006 slt, j'ai le meme probleme que toi , je crois que le mieux c de régler en fonction de la tension de ta chaine. Si elle est trop tendue ,alors essayes de détendre légèrement au hazard ,et revisse , si cela marche comme ça , alors fais moi signe , je vais les régler ce weekend. Sinon il y à t'il pas possibilité de les régler sans monter le buggy sur cri ? je crois que c encore la meilleur solution. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 22 août 2006 Du fait qu’il n’y a pas de différentiel tu auras toujours une chaîne plus ou moins tendue, soit l’une soit l’autre en fonction de la trajectoire du buggy. Si tu veux mettre le buggy dans la même configuration que sur roues pour retendre les chaînes tu peux poser les bras sur des trépieds mais je ne te conseille pas de les retendre le buggy posé sur ses roues. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 22 août 2006 Merci pour vos reponses, je viens donc de refaire mes tensions sur cric, en serrant et desserant suivant mon reglage precedent. G utilisé un tube coudé pour faire bras de levier sur la clef, c bp plus soft . Resultat impec cette fois, sauf : la chaine droite est hyper tendu en haut, et 2cm de battement en bas, et inverse pour la gauche. Le bas et le haut vont ils s'equilibrer ? car g peur que cette surtension abime la chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 22 août 2006 vu que cela n'apporte rien au probleme , je crois que je vais laisser comme ça !! Quand tu detends une chaine , reste t'elle comme ça ? ou elle se retend une fois les roues à terre ? A savoir que des chaines neuves vont se détendre pendant le rodage !! elles s'allonge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 22 août 2006 elles se retendent un peu une fois au sol. Je vais faire un tour pour voir si ça bouge. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 août 2006 dis toi bien que la chaine d'origine est de qualité tres mediocre, voir merdique. Le simple fait de rouler la fais s'allonger et si tu est un peu violent avec ta machine tu devra la resserer presque a toutes tes sorties. par contre noublie pas serrer a bloque l'ecrou qui est sur le coté interieur du bras oscillant sinon ton moyeu bougera et tu aura un coté avec une chaine tendu comme un string et l'autre toute detendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 23 août 2006 ok, merci Berurier, je l'ai bloqué. Par contre, après essai, G tj une trés grosse difference de tension entre la partie haute etla partie basse d'une meme chaine. 9a te fait pareil ? Est ce normal? Comment equilibrer le haut et bas de la chaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 23 août 2006 oui c'est tout a fais normal, et normalement la tension est inversé entre la gauche et le droite en fonction du sens dans lequel tu a tourné. si sa te chagrine leve l'arriere du bug et fait decollé les deux roue et sa reequilibrera mais des que tu vas rouler sa redeviendra pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 23 août 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Hambugger Pourrais tu prendre des photos du tendeur de chaîne de ton CBC POWER? Y a-t-il un autre réglage des chaînes ou uniquement ce tendeur ? Je pensais installer un tendeur sur mon XL250, peut on acheter ce tendeur chez ton concessionnaire pour l'adapter sur nos XL250. Les bras arrières du CBC POWER semblent mieux étudiés que sur le XL250 notamment le freinage. Merci. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 je te joins les photos des tendeurs, si tu vois pas assez, laisse moi ton adresse mail sur messag privé, je te les enverrais à nouveau. @+ + une photo du pot et de la direction: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 slt hamburger j'ai vue des tas de pub sur le cbc power, mais jamais en vrai. peux tu me dire ce que tu en pense sur ces perf, la finition, le confort...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brolobrolo 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 C'est quoi la marque de ton Buggy ? Il ressemble à un xinling mais n'en est pas un. Gilbert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 La finition est, de l'avis de plusieurs personnes qui sont venues le voir, et moi meme, bien au dessus de ce que je connais. A l'arret et sur 1 km, ce qui surprend, c'est la quasi abscence de vibration. La direction est souple malgré des tailles basses à l'avant. Le comportement, dur à dire sur 1km, mais semble incisif au niveau du train avant, donc je suppose qu'il doit etre bien joueur. Position de conduite _ confort siege: bien callé, mais pour les grds gabarits, une petite modif au volant semblerait utile et facile à faire. Le pot, trés silencieux, et j'ai repéré une bride ds le coude. Les perfs: je ne peux pas m'en servir, le vendant neuf, mais le moteur etant bien connu, et vu la taille des couronnes arrieres, il doit avoir plus de peche à l'acceleration et un peu moins de vitesse de pointe Default: abscence de notice de montage en français, mais un DVD quand meme (en Anglais) Pour les amoureux de l'eau et bourbiers, etancheifier les connexions electriques Details sympa: klaxon 2 tons au volant, tableau de bord bien illuminé et pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Gilbert, non, il ne ressemble pas à un XINLING, la photo sous mon pseudo, c'est mon XINLING. Pour voir le CBC, vas voir les photos que j'ai mise ds" annonces particuliers", en bas du forum. Remarque que je viens d'apprendre: CBC est fabriquant de vehicules depuis 30 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Hambugger a écrit:La finition est, de l'avis de plusieurs personnes qui sont venues le voir, et moi meme, bien au dessus de ce que je connais. A l'arret et sur 1 km, ce qui surprend, c'est la quasi abscence de vibration. La direction est souple malgré des tailles basses à l'avant. Le comportement, dur à dire sur 1km, mais semble incisif au niveau du train avant, donc je suppose qu'il doit etre bien joueur. Position de conduite _ confort siege: bien callé, mais pour les grds gabarits, une petite modif au volant semblerait utile et facile à faire. Le pot, trés silencieux, et j'ai repéré une bride ds le coude. Les perfs: je ne peux pas m'en servir, le vendant neuf, mais le moteur etant bien connu, et vu la taille des couronnes arrieres, il doit avoir plus de peche à l'acceleration et un peu moins de vitesse de pointe Default: abscence de notice de montage en français, mais un DVD quand meme (en Anglais) Pour les amoureux de l'eau et bourbiers, etancheifier les connexions electriques Details sympa: klaxon 2 tons au volant, tableau de bord bien illuminé et pratique.ok merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Hambugger Merci pour les photos. Les bras arrières du CBC POWER semblent mieux étudiés que sur le XL250 notamment le freinage Les disques sont protégés, les étriers de freins ne viendront pas cogner contre le berceau comme sur le XL250 , le frein à main agit sur les 2 étriers arrières contrairement au XL250 qui n’est que d’un côté et est inefficace. On peut changer facilement les couronnes arrières et modifier ainsi la démultiplication en fonction des terrains de jeux. J’ai vu qu’ils sont en attente d’homologation pour le 450 cc. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Pour ne plus que les etrier tapent sur le chassis, change les triangle de support d'etrier par des model pour dazon. tes etriers se trouveron a l'arriere au lieu d'au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Citation : Pour ne plus que les etrier tapent sur le chassis, change les triangle de support d'etrier par des model pour dazon. tes etriers se trouveron a l'arriere au lieu d'au dessus. Sur le mien cela a été fait par mon concessionnaire, néanmoins il faut vérifier la position de l’étrier lors du réglage de l’excentrique pour la tension des chaînes. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 loupapi33 a écrit:Citation : Pour ne plus que les etrier tapent sur le chassis, change les triangle de support d'etrier par des model pour dazon. tes etriers se trouveron a l'arriere au lieu d'au dessus. Sur le mien cela a été fait par mon concessionnaire, néanmoins il faut vérifier la position de l’étrier lors du réglage de l’excentrique pour la tension des chaînes. @+avec le sistem dazon il faut viré l'etrier pour retendre la chaine. ce qu'il faut surveiller c'est au remontage de l'etrier de le revisser dans le bon trou afin que les plaquettes prenne appui sur la totalté de la surface du disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 avec les supports d’étriers qui sont sur le mien et cousins de ceux du Dazon je n’ai pas besoin de démonter l’étrier, seulement desserrer la vis sur la partie avant du support. Le démontage de l’étrier permet plus d’accessibilité pour desserrer les 6 boulons de serrage de l’excentrique mais n’est pas indispensable. Dans tous les cas il faut vérifier le sens de rotation de l’excentrique qui peut rapprocher ou éloigner l’étrier lors du réglage de tension des chaînes. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 loupapi33 a écrit:avec les supports d’étriers qui sont sur le mien et cousins de ceux du Dazon je n’ai pas besoin de démonter l’étrier, seulement desserrer la vis sur la partie avant du support. Le démontage de l’étrier permet plus d’accessibilité pour desserrer les 6 boulons de serrage de l’excentrique mais n’est pas indispensable. Dans tous les cas il faut vérifier le sens de rotation de l’excentrique qui peut rapprocher ou éloigner l’étrier lors du réglage de tension des chaînes. @+c'est sa, mai comme je suis du genre poissard j'ai tour peur de mettre un coup de cle ou de marteau a l'etrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites