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Papou

Besoin d'aide : problème vitesse Kinroad 250

Messages recommandés

Help les pros !
Nouveau Kinroad 250. En rôdage, 400 kms.
Garantie pièces un an (pas MO).

Suite à un freinage assez important, plus de punch ! 5 kms plus loin, reprend sa puissance.
10 kms plus loin, nouveau freinage. Plus de punch pour le reste du trajet.

Depuis une semaine, ça arrive régulièrement. Toujours suite à un freinage plus vigoureux, maintenant j'en suis certain.
Parfois me fait plaisir en retrouvant sa puissance, parfois pas.

J'ai déjà "dégrossi" le terrain ...
Pas les plaquettes collées
Pas le câble accélérateur bloqué
Pas l'essence (nettoyé filtre, robinet, réservoir, bouchon ok)
Pas l'air (pas de coude durite, filtre propre, robinet à dépression ok)
Démarre nickel, bruit moteur normal, mais un veau !
Température eau très bien.
Niveau huile moteur ok.
Pas de bruit suspect.

J'ai fouillé sur le forum, mais, pas mécano, j'aimerais avoir des avis éclairés avant de mettre les mains dans le cambuis ou faire appel à un mécano...

Merci Very Happy

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ctu es vraiment freinner comme si tu appuyer sur tes freins et c'est un eperte de puissance que tu as ?

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J'ai une perte de puissance après avoir appuyé sur le frein.

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Solution extrême What the fuck ?!? , j'attend d'autres avis compress , merci pour ta réponse.
Démonté carter vario : courroie impec, tendue comme il faut, mais pas vraiment au fond de la poulie motrice...
Petit test, toujours avec la bête à moitié endormie ... A fond les manettes dans une belle descente, miracle, il reprend vie !
Galet(s) bloqué(s) ?

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Merci beaucoup les pros !!! What the fuck ?!? qui se sont presque tous connectés ce soir... Je ne suis sans doute pas assez "intéressant" comme "cas" de novice du bug.
Je vais changer mon profil. Je vais passer de belge et vieux à français et jeune.
Je recevrai peut-être plus d'écho ???

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si tu as la faculté de changer aussi facilement de nationalité et surtout d'âge aussi facilement, donne moi la recette car cela m'intéresse :DD: :DD: :DD:

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slt

les proprio de kinroad sont pas tres nombreux et les pros qui le vende encore moins, c'est sans doute pour sa que tu as peu de reponse.

d'apres ton explication de probleme et ton check up precis, verifie ce que quad 68 t'a dis, il a peu etre raison car tu a eliminé toutes les autres cause de ce type de probleme que l'on rencontre habiyuelement (essence, plaquettes....)

comme les autre je connais pas le kinroad donc c'est pas simple de t'aiguiller.

par contre pour le changement d'age sa m'interresse aussi Mr. Green

@ +

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Bonsoir ardennais !
Oui , j'ai vérifié.
Dimanche dernier, j'ai entendu, mais pas vu, ton 150 passer à Bras, devant chez mon frère. Depuis mardi, il a aussi un Kinroad. On va apprendre à le corriger ensemble.
On n'a pas peur du loup, ni des ours !
On va les apprivoiser.
C'est ça le plaisir du bug ! 3h atelier, 1h de route !
Mais les PGO sont plus fiables, donc tu passes plus de temps sur la route
Very Happy

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Oui ca ressemble a un probleme de deaxage de l'etrier qui reste alors coincé de travers...
...Et c'est vrai aussi le kinroad...on le connait pas trés bien... (pour tout dire on l'évite un peu)
Ne nous fache pas on fait ce qu'on peut d'ici....
..Que dis celui qui te l'a vendu?...

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Le Kinroad n'est pas une mauvaise machine!

Ca m'arrive de faire des expertises pour Mondial distribution
qui est un importateur de cette marque!

Lorsque qu'un utilisateur se plaint ils prennent en charge le buggy et viennent chercher l'avis d'un Pro

pour decrire rapidement un Kinroad
on va appeller ca un Mix

L'avant du 150 DZ le tbleau de bord à la PGO et un train arrière de Dazon 250 en plus etroit
même moteur que le DZ même inverseur!
mais un point d'ancrage en plus sur les supports chaine cinematique

la réalisation m'as plu

je vais même distribuer ce produit

et la panne c'est bien cet essieu qui glisse de gauche à droite car l'épaulement de l'arbre sur la portée de roulement 0.5mm n'est pas suffisante!

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Salut a tous.

Moi aussi j'ai un Kinroad. 2 pb pour moi.

Premiere sortie en poussant un peu la vitesse et apres 15mn sur route goudronnée normale la batterie est dechargée et des que je redemmarre apres recharge lente de la batterie, une petite acceleration au point mort et le moteur cale. Je passe la galere de remorquage pendant 10 bornes,
merci a mon epouse bien aimees, morte de rire Smile

1/ La tension aux bornes de la batterie ne depasse pas 12V moteur en marche donc a priori ca charge pas bien ou pas du tout.
Si je demande le remplacement de l'alternateur et du regulateur ca le fera peut-etre mais bonjour le produit neuf...Sad
Un avis est bienvenu Smile

2/Le ralenti tient mais le moteur ne peut pas depasser un regime a peine
plus haut que le ralenti sinon il cale.
Pas de coude sur les durites ni de crasse dans le filtre essence.
Apres 10KM sur une route nickel j'ai du mal a imaginer qu'il y ait une crasse dans le carbu. Mais peut-etre que je me trompe et que je me refuse a passer 3H a bricoler et 15mn a piloter ...Un avis ?

Si mon voisin avait aussi un Kinroad je me sentirais aussi moins seul
et surtout moins couillon...

Merci d'avance pour vos lumierezavisées Smile

A+
Didier.

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Désolé pour mon coup de g..... de hier soir, mais j'avais les boules Embarassed

Donc, vous penchez tous les deux pour le même diagnostic.
Comment puis-je vérifier si c'est bien cela ?
(Je peux envoyer photos si c'est mieux).

On ne doit pas envisager "galets bloqués" ?

Merci pour votre aide

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Papou a écrit:
Désolé pour mon coup de g..... de hier soir, mais j'avais les boules Embarassed

Donc, vous penchez tous les deux pour le même diagnostic.
Comment puis-je vérifier si c'est bien cela ?
(Je peux envoyer photos si c'est mieux).

On ne doit pas envisager "galets bloqués" ?

Merci pour votre aide



non c'est pas les galets d'après les symptomes!

c'est facile ce soir je te met des photos sur le forum

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hareram a écrit:
Salut a tous.

Moi aussi j'ai un Kinroad. 2 pb pour moi.

Premiere sortie en poussant un peu la vitesse et apres 15mn sur route goudronnée normale la batterie est dechargée et des que je redemmarre apres recharge lente de la batterie, une petite acceleration au point mort et le moteur cale. Je passe la galere de remorquage pendant 10 bornes,
merci a mon epouse bien aimees, morte de rire Smile

1/ La tension aux bornes de la batterie ne depasse pas 12V moteur en marche donc a priori ca charge pas bien ou pas du tout.
Si je demande le remplacement de l'alternateur et du regulateur ca le fera peut-etre mais bonjour le produit neuf...Sad
Un avis est bienvenu Smile

2/Le ralenti tient mais le moteur ne peut pas depasser un regime a peine
plus haut que le ralenti sinon il cale.
Pas de coude sur les durites ni de crasse dans le filtre essence.
Apres 10KM sur une route nickel j'ai du mal a imaginer qu'il y ait une crasse dans le carbu. Mais peut-etre que je me trompe et que je me refuse a passer 3H a bricoler et 15mn a piloter ...Un avis ?

Si mon voisin avait aussi un Kinroad je me sentirais aussi moins seul
et surtout moins couillon...

Merci d'avance pour vos lumierezavisées Smile

A+
Didier.


Salut Didier

pour ton problème de charge verifie ta connectique les 3 fils jaunes + le rouge qui sortent du moteur et qui sont connectés un peu avant la boite electrique, ca viens de là à mon avis

pour ce qui est de panne de carburation fait la modif que je preconnise dans la rubrique Xingyue ( modif fiabilité 300)

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Bonjour Hareman,

12 volts, c'est bien ! Si l'alternateur donnait plus, ça ferait exploser la batterie.

Le kinroad est livré d'origine avec de la rouille dans le réservoir Laughing .
J'ai procédé à un nettoyage complet du mien.

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Papou a écrit:
Bonjour Hareman,

12 volts, c'est bien ! Si l'alternateur donnait plus, ça ferait exploser la batterie.

Le kinroad est livré d'origine avec de la rouille dans le réservoir Laughing .
J'ai procédé à un nettoyage complet du mien.


non Papou ca ne suffit pas 12v il faut 1.2X la tension nominale de la batterie pour effectuer une charge donc 13.5v au minimum, j'ai vu des buggys fonctionner avec 12.9V au minimum je tolère mais en dessous non!

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Quads68,

Merci pour ta proposition des photos et les infos correctes batterie (la prochaine fois, je la mettrai en veilleuse ...).

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Merci Quads68 et Papou.

Vous avez un lien qui explique quoi et comment nettoyer SVP ?
Le carbu et les durites je suppose, quoi d'autre ?


Papou,

Le reservoir etait deja trop grand pour le chassis et c'est grosse galere
pour le mettre, pour le nettoyer de la rouille tu fais comment ?

D.

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Bonsoir Quads68,

Samedi début après-midi, tu avais dit "c'est facile ce soir je te met des photos sur le forum". "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?" ...
Me doute que tu es bien occupé Wink

Si tu veux distribuer le Kinroad, le voilà tout noir (il faut demander pour sièges noirs au lieu de rouge, même prix, chacun ses goûts) et chromé (y compris ressorts amortisseurs), jantes alu (d'origine maintenant).


A+[/url]

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Finalement ...
J'avais retendu ma chaîne il y a peu. Sur le Kinroad, il y a deux vis, une du côté vario-moteur, une du côté inverseur. Je n'avais pas vraiment fait attention à visser identique des 2 côtés Embarassed ... Novice va !
Ai refait le travail proprement !
Trois ballades plus loin, sans ménagement dans les nids de poule, de belles accélérations dans les tournants (qui font rire ma compagne), des freinages hard (à 1h du mat. dans les petits chemins, il faut bien), plus aucune perte de puissance.
Encore merci à ceux qui ont répondu à mon appel. thumleft

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Suite ...
3 semaines plus tard, à nouveau un buggy escargot, sans punch, en pleine ballade Twisted Evil
J'ouvre le carbu. Pas de graisse sur le boisseau. Je nettoie un peu pour faire bien, je remonte, et miracle ! 150 kms plus loin ça tient toujours.
Le boisseau a l'air plastique ! Comment le polir si ça se réprésente ?

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Merci Gilles,

Si en plus tu me dis comment faire, ça m'aidera bien, pour ne pas faire de conneries !

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