Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ericmerco91

[E36 M51 an95] reglage carrossage

Messages recommandés

bonjour
voila déjà j'ai changer : amortisseurs,coupelles,triangles,silent bloc arrières de triangles,rotules axiales,rotules de directions et biellettes de barre stabilisatrices tout ca sur le train avant
donc mon souci c'est que je ne peut pas régler mon carrossage avant normalement cela ce fait a l'aide de la vis 5 dans l'image ci dessous
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/k/8.png
mais quand j'agis sur cette dernière il ne se passe rien
est ce que il existe plusieurs type de vis car le mienne n'a pas l'air d’être excentrique du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi je me suis trompé de dessin
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/m/k/8.png
celui la c'est le bon et effectivement il existe deux références -07119905853 qui serait une vis normale et -07119900587 qui elle serait excentrique donc je vais voir chez BMW et vous tiens au courant au pire ca pourra servir a d'autre qui ce pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je reviens de chez BMW Rouen ou le gars du magasin ma amener la fameuse vis de réglage et la surprise c'est une vis normale donc j'en appelle a vous si vous pourriez m'aider SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce systeme de fixation ne permet aucun reglage du carrossage , et de plus il est impossible de monter une vis excentrée
mais pourquoi veux tu regler le carrossage ?? il y a bien une possibilité mais faut une fraiseuse , mais tout depend le pourquoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu as forcement modifié ton train avant ?? abaissement train avant ? changement jantes ? largueur pneumatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre si tu as les bonnes references , et tout d'origine ?? tu devais bouffer le pneu , deja avant remplacement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après recherche sur internet je vais me renseigner demain sur la référence exact des coupelles chez BMW car j'en trouve plusieurs -31336779613 ( trouvé sur realeom.com ) remplacé par 31336769585

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour bugges!

Il n'est pas possible de régler le carrossage et/ou la chasse sur les E36 .

*********************************

Il existe plusieurs types de coupelles!
Suivant l'année de production et le type d'amortisseurs que tu as! (M-technic!)

Il faudrait commencer par savoir si tu as cette option pour vérifier la référence!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas mais je te donne les codes options
S199A - S246A - S255A - S410A - S451A - S473A - S497A - S498A - S510A - S530A - S556A - S687A -L813A - S818A - S854A - S900A -S915A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait non
mais pour ma défense je trouve sur le site de FEBI cette référence remplacée par 31336769585 comme nouveau montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc j'ai pas les bonnes je vais essayer de les acheter au plus vite , de les monter et vous dirait quoi
mais juste par précaution je passerait chez BMW de toute manière il me faut les bouchons qui cache les écrous de tête d'amortisseur et en profiterais pour vérifier les réf
en tout cas merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Quand tu es chez BMW, tu te renseignes sur cette référence!
31336769585

car eux ont accès aux références qui ont été abandonnées en se connectant au réseau interne!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis et je vais noter l'autre et comparer pour etre sur car quand je vais dire a madame que je doit encore changer mes coupelles ca va fumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Mais ce que je ne comprends pas , c'est que tu parles de carrossage!

As tu passé la voiture au contrôle de trains????

Si oui:

As tu les valeurs????

Car ton prob peut venir d'ailleurs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericmerco91 a écrit:
bonjour
voila déjà j'ai changer : amortisseurs,coupelles,triangles,silent bloc arrières de triangles,rotules axiales,rotules de directions et biellettes de barre stabilisatrices tout ca sur le train avant


Si tu as réellement changé toutes ces pièces, et que ton relevé de train avant est celui ci, alors :

Plutôt que de te soucier de cette différence de carrossage à l'avant, je me soucierai des problèmes que tu as à l'arrière!

Car si ta voiture tire d'un côté, c'est parce que ton train arrière n'est pas aligné!

Plusieurs solutions!
Soit un ou plusieurs silenblocs sont HS
et/ou
Un reste de choc sur le train arrière

Il faut vérifier tous les silenblocs arrières!

Et faire régler l'arrière de manière à ce qu'il soit aligné!
Car pour l'instant, ta voiture roule en "crabe"...

Sur la neige..... il y a 4 empruntes!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je doit la passer sur un pont pour changer mes coupelles avant qui ne sont pas les bonnes , je ferait un contrôle général de mon auto tous les silent-blocs et tout le reste puis passage chez un sous traitant de BMW Rouen pour faire les réglages nécessaires
faut juste que je retrouve du travail car sur un coup de tête je me suis barré donc je vous tiendrais an courant de l'avancement des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu nous tiendras au courant à ce moment là...

J'espère pour toi que tu trouveras du travail rapidement! Un peu kamikaze de quitter son emploi par les temps qui courent..... Ceci dit, il y a des fois où c'est vraiment plus supportable!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2012 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink

Quoi de neuf docteur??????

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai retrouvé du travail (en meme temps pour un mécano poids lourds avec un peu d’expérience ca n'a pas été trop long )
au dernières nouvelles j'ai changé mes deux supports moteurs car ils étais archi morts j'ai pris les coupelles chez BMW comme ca pas plus de soucis le volant est revenu un peu mais j'ai pas encore regardé l’arrière car avec les deux pneus avants neuf du mois dernier et les deux arrières du mois prochain le budget est sérieusement entamé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...