hareram 0 Posté(e) le 11 août 2006 Bonjour Est-il possible de corriger une roue dont le pneu est mal monté et a donc un diametre inegal qui fait que sur du plat mon buggy vibre au niveau la direction ? Ou est-ce que çà veut dire que le pneu est defectueux ? Est-ce qu'un garagiste de base peut le faire ou faut-il s'adresser a un consessionaire buggy/quad ? Ou moi-meme avec un truc que je connais pas encore ? Merci d'avance Amicalement, Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 août 2006 si ton pneu est mal monté, ramène le à celui qui à mal fait ce montage... si c'est le pneu d'origine et qu'il t'a été livré comme ça, retourne voir ton revendeur... pas facile de te donner des solutions sans plus d'explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hareram 0 Posté(e) le 13 août 2006 Merci de ta reponse Jérôme, Je pensais à une solution ou je pourrais le faire moi-meme vu que c'est un buggy importé et que moins je vais voir de garages et mieux c'est A+ Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 août 2006 si tu mettais une photo de ton anomalie, cela permettrait peut-être de trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hareram 0 Posté(e) le 14 août 2006 Ca se voit pas a l'oeil nu sur une photo. Imagine une sorte de tres legere hernie qui fait que le pneu est legerement plus epais sur une partie de la circonference. On peut exagerer aussi en disant que le pneu est elliptique. Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 août 2006 peut-être qu'en le dégonflant complètement et en le regonflant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 si ton pneu a un default structurel, tu as pas 36 solution faut le remplacer. la manip est simple, il te faut une voiture (si si ) 2 gros demonte pneu du liquide vaissel une valve neuve tu demonte ta roue, tu la pose a plat et tu roule sur la partie pneu avec ta voiture pour decoller le pneu de la jante, ensuite tu vire le pneu avec les demonte pneu, tu enleve la valve, tu nettoye bien ta jante tu remonte ta nouvelle valve, tu remet ton pneu neuf avec du liquide vaisselle pour faire glisser en appuyant avec les pieds (evite le demonte pneu). tu met ta roue a la verticale, tu fais en sorte que le pneu soit bien posissioner sur la gente et que l'ensemble soit etanche (parfois c'est chiant a faire) et tu gonfle j'usqu'a ce que sa claque (parfois 5 bar sont necessaire) ensuite tu redegonfle et tu met a la pression que tu as choisis. facile quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hareram 0 Posté(e) le 15 août 2006 Merci beaucoup Berurier13 et Jerome, je vais d'abord essayer la solution simple en degonflant/regonflant puis l'autre si necessaire. Bonne soiree Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 15 août 2006 j'ai réussi à déjanté un pneu avecv la méthode de beru l'autre et l'autre dégonflé pas moyen. demain je vais chez un garagiste il me fera ca avec la machine qui va bien. pour regonfler tes pneus tu peux les entourés avec un sangle si il est déjanté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hareram 0 Posté(e) le 15 août 2006 Merci Siam, je dois aller voir un garagiste de toute façon, j'en profiterai. A+. Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites