Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ed_bracame

question pigon et vario

Messages recommandés

Pour le moment j'ai pas encore la chance d'avoir un buggy mais j'ai derriere moi qq expériences en bidouilles auto et moto.
Un question qui me trotte dans la tête allez je me lance !
Quand j'etais mome c'etais le plein boom des scooter (bon ok ça fait pas plus de 15 ans) j'avais bossé comme un fou pour me payer un booster MBK.Mais ça marchait encore pas assez alor Malossi avait fait un kit pignon.
Je vois que les buggs on des moteurs sensiblements identiques aux scoots.
Alors sur ces engins existe t il un kit pignon pour tirer plus long et qui associé a des gallets légers donne de bonnes perfs.
Aussi j'ai vu que voius réalésiez les pistes des gallets mais il y a plu simple il suffit de rabotter les flasques au niveau de leur surface de contact pour qu'elles puissent se rapprocher d'avantage.Aussi un ressort mieux taré pour la deuxieme poulie apporte un gain de nervosite sur les scoots. Peut etre le saviez vous déja...
a+

Tout info est bonne à prendre...
En matiere de bidouille, je crois que pas mal de choses ont été essayées...
Le plus dur reste à peser chauque modif pour arriver à SON reglage... Pour ma part je preivilegie le couple et l'agressivité ... donc les galet legers avec des ressorts d'origines me vont bien compte tenu de ma preparation moteur (gicleur et filtre à air) mais beaucoup sont lancé dans les ressorts d'embrayage et de corection de couple, ca marhce aussi...tout est affaire de mesure et c'est ca qui fait le fun aussi....

• Créer...