popopeye 0 Posté(e) le 8 août 2006 Salut, j'ai mon dazon 150 qui ne demarre plus, batterie chargée, quand je met le contact j'entends seulement un gresilement venant du relais (petit cylindre juste avant le demarreur) je sait pas si il est mort ou si ca vient d'autre chose . J'ai également entendu parler du lanceur c'est quoi? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 août 2006 Description du démarreur REP désignation description - rôle 1 Carcasse culasse cylindrique en acier doux, qui porte les bornes d'alimentation elles supportent les inducteurs, elles font parties du circuit magnétique 2 Masse polaire ou inducteur sont des électroaimant, ils créent le champ magnétique, ils sont constitués par des noyaux de fer doux. Autour desquelles sont bobiné des conducteurs à forts section 3 Induit ou Rotor Tambour en fer doux feuilleté qui comporte des encoches contenant les fils en forme de spires, ils tournent dans des paliers 4 Collecteur Tambour fragmenté solidaire de l'induit il assure l'alimentation des spires avec l'aide des ballais et permet le changement de sens du courant dans chaque spires, les lames sont isolées entre elle 5 Les ballais ou charbons Ils sont métallographiques ( CU+C)le ballais positif est isolés, ils assurent la continuité du circuit électrique dans l'induit 6 Flasques Ils portent les paliers le flasque avant ou nez de démarreur contient le lanceur . Le flasque arrière supporte les ballais 7 Le lanceur Constitue le dispositif d'engrènement et de désengrènement du démarreur, le moteur caractérise le démarreur Lanceur à Inertie REP désignation observations 1 Pignon inertie Comporte une masse inertie et un taraudage intérieur, il assure l'entraînement de la couronne 2 Douille filetée Permet le déplacement du pignon inertie lorsque l'induit tourne 3 Douille d'entraînement Solidaire de l'induit (clavetage) permet la fixation du ressort d'entraînement 4 Ressort d'entraînement Assure l'entraînement de la douille filetée, par la douille d'entraînement absorbe l'effort de torsion 5 Écrou de butée Limite la course du pignon inerte 6 Ressort antagoniste Limite la brutalité d'engrènement, facilite le retour du pignon inerte, évite le blocage du pignon et voici un adresse : http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 août 2006 Voici tu va voir un peu plus ce que le monde veulent dire par lanceur c'est la parti qui , si on peut dire lance le pignon du la couronne pour faire démarrer le moteur si celle-ci ne fonctionne pas bien ce vire dans le vide et la moteur ne démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popopeye 0 Posté(e) le 8 août 2006 Merci pour l'explication du demarreur, c'est complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 août 2006 Popeye.. Chinte le relais du demareur en mettant un tournevis en travers...si le demareur part... c'est le relais qui est mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 8 août 2006 Oh il a retenu la leçon Mac tu as raison ca evite de pousser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popopeye 0 Posté(e) le 8 août 2006 Deja essayer, j'ai raccordais directement les deux fils mais ca n'avait rien fait de plus. Mais y a du nouveau, enfait la baterie n'était peut etre pas asser charger, j'ai réessayer juste aprés l'avoir chargée, le demarreur c'est lancé, y a du mieux depuis un autre probleme c'est greffer (la durite qui creer une depression et permet à l'essence de s'écouler etait percée) et le temps que je le resolve la batterie n'etait plus a 12v . faut que je teste avec une autre batterie. Mais y a quelque chose qui me semble bizarre c'est le fait de raccorder le moins sur la batterie ca fasse une étincelle, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 août 2006 Quand on ne nait pas mecano... .........Il faut avoir de la memoire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 août 2006 popopeye a écrit:Deja essayer, j'ai raccordais directement les deux fils mais ca n'avait rien fait de plus. Mais y a du nouveau, enfait la baterie n'était peut etre pas asser charger, j'ai réessayer juste aprés l'avoir chargée, le demarreur c'est lancé, y a du mieux depuis un autre probleme c'est greffer (la durite qui creer une depression et permet à l'essence de s'écouler etait percée) et le temps que je le resolve la batterie n'etait plus a 12v . faut que je teste avec une autre batterie. Mais y a quelque chose qui me semble bizarre c'est le fait de raccorder le moins sur la batterie ca fasse une étincelle, c'est normal?ca fait un petit étincelle c'est normal car tu alimente certaine composante électrique comme les intérupteur relais etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites