1membreout 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Voici la recette d'un bon bug Explications: En farfouillant dans ma cave, suis tombé sur l'ancien filtre à air GREEN de ma regrété Alfa33. Et là, me suis dis, pourquoi pas le mettre sur le bug. Arrivé près de la bête, je vire la boite à air, je monte le filtre sur la durite, les deux diamètre coïncide pile-poil. Démarrage de l'engin, çà tourne moyen...Pas de reprise...çà ne demande qu'a tourné pourtant. Du coup, démontage du carbu, coup d'oeil au gicleur...un peu petit. Fort heuresement, j'avais un stock de gicleur pour le double corps adapté sur ma titine, comparaison, et résultat: les carbus Keihin utilisent les mêmes gicleur que les Weber DCOE. En stock, un gicleur de 152: Qu'a celà ne tienne, montage en lieu et place de l'ancien, remontage du carbu et du GREEN, et là, magie de la mécanique, çà marche du feu de dieu! Remontage après réparation (merci Gilles) du pot inox Quad68, essai dans les champs. Fabuleux: Manque 1000 tours de mieux pour tirer le meilleur parti de ces modifs. L'essai ultime a été réaliser en fin de journée: run sauvage contre un xing 300 qui m' avait collé une bonne longeur au 100 mètres: Aujourd'hui, c'est moi qui avait la longeur d'avance Voilà voilà, en attendant un meilleur CDI, et qui sait, d'autre chose qui vont bien, mon DZ250, c'est de la BALLE! Thierry, Dazoniste E-REUX PS: Un grand merci à Gilles et à l'équipe de Quad68 pour le coup de main et l'outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Joli boulot .... Je pars en normandie d'ici peu retrouver mon DZ ..... Tu m'as donné envie rouler.. Merci pour ce retour d'info sur tes modifs"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Hé hé, de rien! A nous tous en va en faire un engin de fou!! Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 super boulot les gars, de mon coté je ne reroule toujours pas, la faute à mon échappement cassé en 2 ....snif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 J'en ai un d'origine dispo si tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Pour les pneus profil route, je confirme, çà acroche à mort: çà ne ripe plus sur le bitume, et plus de blocage au freinage! GENIAL Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 quads68 a écrit:J'en ai un d'origine dispo si tu veux! Désolé de pourrir ton post Thigre, j'en ai ^pas pour long: Gilles je vois si je peux réussir à ressouder mon pot (pas facile car c'est juste au "collecteur") et je te tiens au courant pour celui que tu as d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 tighre peu tu mettre une foto du filtre a air que tu as mis svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Min's a écrit:Désolé de pourrir ton post Thigre, j'en ai ^pas pour long: Gilles je vois si je peux réussir à ressouder mon pot (pas facile car c'est juste au "collecteur") et je te tiens au courant pour celui que tu as d'origine...Pas de soucis [quote=berurier13] Ven 28 Juil - 13:04 thigre peu tu mettre une foto du filtre a air que tu as mis svp [/quote] Désolé, j'arrive pas à mettre la main sur un APN. Pour le montage, le filtre sur fixe pile poil sur la conduite cahoutchouc qui relie la boite à air au carbu, au dessus du vario. C'est un filtre cylindrique GREEN genre KAD (kit admission direct) sans rien de plus. Par contre, il se cochonne beaucoup trop vite à mon goût, çà n'est pas une fin en soit. Il y a encore du taf sur ce bug, beaucoup de taf, et tant mieux! Dès que j' avance dans mes modifs, je vous tient tous au jus! @++ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 remplace les par des carbonnes; meilleur resistance dans le temp et meilleur freinage dans toutes les conditions et tout sa pour pas beaucoup plus chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites