mac rodgers 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Article 16 du 12/07/06 (Lohr64, Jérôme, Phil 59 et Mac Rodgers) SECMA !… Ouvre-toi !!!! A l’instar de celle d’Ali baba, la caverne de M. Renard recèle de nombreux trésors. Des trésors qu’il nous a été permis de découvrir pendant toute une journée en compagnie de ce chef d’entreprise atypique. Une journée de rêve pour nous, qui nous permettra peut être de répondre à la question suivante : Le fun buggy sera-t-il enfin « LE » buggy de poche que nous attendons tous avec tant d’impatience ? Compte tenu de l’ingéniosité et de la qualité des produits trop méconnus, développés par l’entreprise SECMA. J’écrivais il y a presque deux ans, que si M. Renard se penchait avec attention sur la possibilité de nous offrir un petit engin répondant au cahier des charges du « buggy de poche », nous aurions alors enfin le produit que nous attendons tous. Car force est de constater, d’une part, que l’image des « fun quad » n’est pas en coïncidence avec ce que nous recherchons. Et d’autre part, que tous les engins « buggies » proposés à la vente jusqu’alors, ne satisfont pas pleinement les clients exigeants que nous sommes, habitués aux standards de fabrication et de fiabilité européens. En combinant la fiabilité éprouvée des produits fabriqués par la SECMA, et l’originalité du concept d’un petit véhicule à deux places se pilotant assis face à un volant, nous aurions alors réussi la gageure, d’avoir trouvé à notre porte, ce que nous avons tendance à aller chercher au bout du monde…. Car enfin le paradoxe est bien là : comment une entreprise familiale française, conceptrice, fabricante, qui maîtrise de A à Z la production et la vente de ses produits, peut-elle rivaliser en terme de qualité et de prix avec des entreprises ayant une philosophie industrielle et commerciale basée sur la recherche du moindre coût et de la rentabilité maximale ?... SECMA fait la démonstration tous les jours, que l’excellence n’est pas forcément du côté que l’on croit. La Société d’Etude et de Construction Mécanique Automobile est un fleuron de l’industrie française… Les étrangers l’ont apparemment compris plus rapidement que nous, puisque la part réservée à l’export était de 98% en 1995. S’ouvrant raisonnablement sur le marché français du fait d’un déficit de communication latent, celui-ci n’absorbe actuellement que 30% des 1000 véhicules qui sortent chaque année des ateliers. Nul doute que cette confidentialité (voulue ?) pérennise la production. De toute façon, Celle-ci ne peut pas se développer énormément, vu la configuration industrielle retenue. La structure est petite, les 35 salariés sont tous hautement qualifiés, et capables d’une très grande polyvalence. Cette structure familiale a fait ses preuves, et l’on sent bien la réticence de M. Renard à mettre l’équilibre de l’entreprise en péril, en affichant des objectifs commerciaux trop éloignés de sa philosophie industrielle. SECMA, ce sont des passionnés qui souhaitent faire bien, en contrôlant tout, en marge des exigences d’un marché dont ils n’écoutent pas continuellement les prescriptions. Le reste (17 pages avec photos) a été envoyé aujourd'hui aux membres BPAF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 du caviar comme d'habitude merci François et jerome, ça correspond en tout points a ce que j'ai ressenti moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 magnifique article. un tres tres tres grand MERCI à nos essayeurs et rédacteurs. domage pour les non adherents au BPAF, ils devront attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 les gars, On a un peu l'impression de visiter l'usine du père Noel !! Un 340cc sur 220 kg ça doit enmener un peu Merci aussi à Mr Renard de nous faire découvrir son univers. Vivement la rentrée qu'on voit les premiers Fun Buggy dans tous les sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 pour moi le fun buggy est super pour le lock, super rapport poid / puissance (cylindrée), la seul chose qui me chagrine s'est le différencielle, pour moi si il n'y a pas de bloquage vers cher moi je ne passerai pas partout amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 une fois de plus,j'ai hate de te lire francois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Vivement qu'il arrive cet article le préambule est tellement allechant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Normalementvous l'avez recu... NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 C'est du tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 pas recu francois,mais j'ai une nouvelle adresse mail dans mon profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 NADA.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Pas reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 pour les membres Bpaf qui n'ont pas reçu l'article, envoyer un message à Mac avec une adresse mail valide, il pourra mettre à jour son fichier "adresses"... (j'avais envoyé un message à tous les membres pour les autocollants et certaines adresses m'ont été signalées non-valides...) vous êtes excusés sauf Blackbull, bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Jérôme a écrit:pour les membres Bpaf qui n'ont pas reçu l'article, envoyer un message à Mac avec une adresse mail valide, il pourra mettre à jour son fichier "adresses"... (j'avais envoyé un message à tous les membres pour les autocollants et certaines adresses m'ont été signalées non-valides...) vous êtes excusés sauf Blackbull, bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Je l'ai envoyé a toute ma liste de diffusion... donc... Les MEMBRES BPAF qui ne l'ont pas eu, m'envoient en MAIL leru adresse VALIDE que je corrige la liste.. et je fais le necessaire en revenant de week end...(pas chez moi...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Adresse inchangée depuis.............que je suis inscrit au B.P.A.F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 superbe article photos un peu petites...mais on fini par s'habituer look décalé mais qui passe pa mal, je trouve... Ils le font en jaune ? :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Bien reçu merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 toujours pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 reçu amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 26 août 2006 pour ma part, je trouve le look décalé, mais sympa. et si en plus il est fiable, alors !!! Un seul truc. Les sièges, y sont pas trop durs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 août 2006 Bof! Tu sais l'utilisation qu'on en fait... alors franchement, je n'ai pas ressenti d'inconfort... mais c'est sur y a moins de maintien et l'assise est plus "raide" mais moi ca me gene pas... le SEUL truc que j'encaisse pas, car ca deforme ma position de conduite, c'est la distance pour les pedales... ...et là seules les cales diront si ca deveint posssible, car autrement, impossible de "piloter" il faut que je sois en equilibre sur une fesse, et en condition "hard" ..pas evident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 26 août 2006 A voir, comme je disais à jérôme , je pense que une fois équipé en pneu TT, il doit avoir une plus belle gueule. Ce qui pour l'achat devrait être un bon argument pour convaincre ma moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites