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GOLIATH

ameliorations moteur

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salut a tous! quelques nouvelles des modifs que j'ai éffectué sur le xinling.j'ai monté un gicleur de 130,un 135 pourrait y aller mais je ne l'ai pas encore.un filtre à air UNI,galets 14 gr malossi,ressorts d'embrayage et du double vario malossi.résultat:je suis un peu déçu.j'ai gagné un peu plus de couple mais rien en vitesse de pointe.60km/h GRAND MAXIMUM.quand au pot d'échappement,j'en ai fait un maison sur les cotes du silencieux ixil(loupapi merci).résultat bruit très agréable,on dirait un petit enduro,mais au niveaux chevaux pratiquement rien en accélération et rien en vitesse pure.voila bon courage à tous.A TCHAO.

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salut,
ou en est tu avec ta vitesse de pointe?
Avant de changer mes galets et mon gicleur si ça ne m'apporte rien de plus autant le laisser comme ça!
J'ai retendu mon cable d'accelerateur et j'ai gagné 5km/h,c'est à dire que je plafonne à65/66KM/h(quelle galère)
j'ai vidé mon pot de ses chicannes sans résultat! Evil or Very Mad

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pour nos moteur j'ai tout essayer ou presque, la seul chose qui marche c'est de changer les segments et de retravailler la cullasse. Le resultat est sans appel: gros gain de couple, petit gain de vitesse et un sont tres agreable virile

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FAUX :
Le mien est passé de 65 km/h à 85 km/h, mais surtout bp plus de couple.
J'ai, grace à l'aide et la competence de "Raptor" ce que je voulais: un buggy qui part en travers à volonté sur un coup de gaz, un bon couple pour les bourbiers et zones trialisantes, et 85 km/h (voir 100 km/h sur le compteur de ma voiture).

Recette, pas de secret, un reglage et modif carbu au top, avec gicleur 130 et filtre UNI gris.
Galets de 15g
Colecteur, flexible et pot maison.
COUT TOTAL : 55€ plus buggy XL 2006 NEUF negocié à son juste prix 2990

J'oubliai, un bon allignement du moteur est necessaire.
salut

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Hambugger a écrit:
FAUX :
Le mien est passé de 65 km/h à 85 km/h, mais surtout bp plus de couple.
J'ai, grace à l'aide et la competence de "Raptor" ce que je voulais: un buggy qui part en travers à volonté sur un coup de gaz, un bon couple pour les bourbiers et zones trialisantes, et 85 km/h (voir 100 km/h sur le compteur de ma voiture).

Recette, pas de secret, un reglage et modif carbu au top, avec gicleur 130 et filtre UNI gris.
Galets de 15g
Colecteur, flexible et pot maison.
COUT TOTAL : [b] 55€ plus buggy XL 2006 NEUF negocié à son juste prix 2990

J'oubliai, un bon allignement du moteur est necessaire.
salut


tu as des couronne a comBien de dent derriere????

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sur les model 2006 il a deux model de couronne, des petite et des grandes. les grande etant un bien meilleur compromis que les petites

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ça y est Berurier, j'espere ne pas m'etre tromper, car g pas mis sur crik, à priori 30 dents.
En tout cas je suis satisfait pour TT car pechu jusqu'a 60 km/h, mais pour la route, meme si la vitesse de pointe me va bien, g qd meme un trou entre 70 et 85 km/h, ou c'est long à venir, comme si on passait de 4eme à 6eme direct (sur une boite).
Peut etre alleger un peu les galets, de 15 à 13 g ?
thumright

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salut

sur les premiers modèles de 2005 il y avait aussi des grandes couronnes, sur les deux XL250 que nous avons achetés en juillet 2005 il y a des petites couronnes de 26 dents et des chaînes de 72 maillons.

@+

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ok Loupapi, il faudrait essayer les 2 pour comparer.
Pourquoi passent ils de 26 à 30, sans essayer une 28 ?
salut

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Dis moi HAMBUGGER quand tu dit un bon alignement moteur,ça consiste en quoi le reglage? car je me demande si mes problèmes d'inverseur ne viennent pas d'un mauvais alignement

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C/C de ce que j'ai posté le mois dernier salut :



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J'ai deja posté ceci en reponse à un postKinroad, mais sa place est plus ici.
bon, desolé de l'attente, mais je reviens juste de l'attelier : essais concluants.
Je vous rappelle que j'ai un XL 250 de 2006, j'espere que le kinroad est monté pareil, sinon ça peut servir aux Xinling, Dazon etc...

le moteur repose sur 2 barres, elles meme etant fixés sur 4 silent-block.
Enlever les sieges(8 ecrous dessous le buggy.
Desserez les 8 ecrous de la face sup des silent-block.
Poussez plusieurs fois votre buggy en avant et arriere.
Observez vos 2 barres.
Sur le mien, je remarque que la barre de devant, coté passager s'est soulevé de 15mn et arrive donc à raz le haut du filletage et ne repose plus sur le silent-block, allors que coté conducteur, et pour celle de derriere, elles restent en place, plaquées sur les silent-blocks.
De plus, la pate reliant le centre de cette barre de devant au carter est un peu trop longue, et tirre donc sur l'arbre si on ressere le tout.
Ces 2 anomalies entrainent donc un vrillage, une contrainte, et une communication des vibrations moteur au carter.
Solution : glisser une entretoise de 15mn percée en son centre, pour la glisser entre le support silent-block et ce dernier.
Meuler 5mn la partie inf de la pate centrale (qui touchait le carter).
Maintemant mes 2 barres reposent sans forcer surles silent-block, reste plus qu'a les revisser.
Profitez du demontage des sieges pour verifier le serrage de ts les boulons, y compris pignons (les miens etaient desserés, malgré la goupille)
Resultat presque plus de vibrations, les roues tounent trés librement, changement radical.

J'ai eté volontairement long ds mes explications, car j'ai lu plusieurs fois qu'il falait verifier l'allignement du moteur, mais n'etant pas mecano, ça me parlait pas.
En esperant que ceci aidera certains, slt à tous.

PS: Rien à voir, mais à moins de 1000km, plaquettes de freins arr droit mortes, allors qu'à gauche nikel. En fait elles sont de de taille plus petite à droite, ce qui explique l'usure + rapide. Pour les changer, c'est les meme que sur YAMAHA YZ (à part la qualité

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merci pour tes explications,je vais m'y atteller.Idem pour mes plaquettes
1400kms et celle de droite(surtout coté piston )sont mortes,je pensais que l'usure à droite eté dû au fait que c'etait le coté du frein à main!

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De rien,
Pour les plaquettes, si elles sont pas usées uniformement, tu peux rajouter 2 rondelles sur une des fixations de l'etrier
salut

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salut Vesuvio

Pour l’usure des plaquettes il faut aussi vérifier l’alignement du support de l’étrier en ajoutant une ou plusieurs rondelles au niveau de la vis de fixation avant du support d’étrier sur le bras de suspension, vis que tu dois desserrer lors du réglage de la tension de la chaîne (ne pas oublier de la resserrer après le réglage).
Pour le remplacement des plaquettes je te conseille de mettre des plaquettes TT que tu peux acheter ou commander chez les revendeurs d’accessoires motos.

@+

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loupapi33 a écrit:
salut Vesuvio

Pour l’usure des plaquettes il faut aussi vérifier l’alignement du support de l’étrier en ajoutant une ou plusieurs rondelles au niveau de la vis de fixation avant du support d’étrier sur le bras de suspension, vis que tu dois desserrer lors du réglage de la tension de la chaîne (ne pas oublier de la resserrer après le réglage).
Pour le remplacement des plaquettes je te conseille de mettre des plaquettes TT que tu peux acheter ou commander chez les revendeurs d’accessoires motos.

@+


thumright +1

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