rculone 0 Posté(e) le 26 juin 2006 bonjour , En tapant sur internet GY6 la reference de base de nos moteur en 150CM3. Plus les divers sujets abordé Ici , et le site de "Rizbo" sur les pieces performances , je me pose quelque questions. LEs Ressorts de contre poussée pourquoi prendre un taré a 1500 RPM plutot que 2000 RPM ? Est il justifié de prendre les ressorts d'embrayage taré a la meme valeur ? ///ATTENTION\\\ l'utilisation d'un KIT 180cm3 retire L'HOMOLOGATION de votre Buggy sur ROUTE . De plus on trouve des KIT Big Bore / Big Valve ( Cylindre , culasse , arbre a came et piston) mais il en existe plusieurs type 59mm qui doit se monter directement sans modification et des kit en 61 62 ou 63 mm mais toujours avec la meme cylindrée pourquoi prendre un 61 ou 62 mm ? N'est il pas judicieux de prendre un 61mm pour passer apres au cote superieur avec l'usure si le Buggy est toujours vivant LOL ....... Dans le Cas ou le cylindre est en 61 mm ou plus il faut realeser, Dans ce cas cette modif n'est pas faisable tout seul je pense ? Il faut donc realeser les carteur moteur ??? je vous regroupe une liste de lien utile trouvé sur ce forum ou grace a lui. JE NE FAIS PAS DE PUB POUR CES SITES , on y retrouve juste des pieces ou info concernant notre moteur ou buggy. http://www.buggy-info.com http://www.scooter-assassins.com/PGObugsterPage.html http://www.rc-trucks.org/gy6-engine-performance.htm http://membres.lycos.fr/bugx/ http://www.bladeatv.com/store/index.php http://www.miamimoto.com/store/home.php?cat=1074 Au fait Une liste nan exhaustive des pieces que nous pouvons mettre sur nos buggy pour gagner un peur de peche CarBurateur de 26 a 30MM Pipe admission Sport Filtre a aIR sport Galets 10 gr 18X14 Pot echampement Ixil ressort de contre poussée Variateur allegé ressort embrayage sport CDI no limit Arbre a cames sport + culasse big valve un kit moteur ou acheter ... un Buggy 250 cm3 Au fait une adresse pour les courroies http://www.mfgsupply.com avec la reference 203581A la courroie est un plus large je crois mais ca passe , il en parle sur les forums US . J'en ai commandé 2 je vous tiens au courant 20 USD la courroie + 10USD de frais de port. Il existe une autre reference qui donnerait plus de coupla mais moins de vitesse , mais comme mon xinling avance deja pas vite 50 sur plat et 35 dans les chemins. A° plus et merci par avance de vos reponse ou commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 26 juin 2006 Merci de ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 26 juin 2006 rculone a écrit:bonjour , En tapant sur internet GY6 la reference de base de nos moteur en 150CM3. Plus les divers sujets abordé Ici , et le site de "Rizbo" sur les pieces performances , je me pose quelque questions. LEs Ressorts de contre poussée pourquoi prendre un taré a 1500 RPM plutot que 2000 RPM ? Est il justifié de prendre les ressorts d'embrayage taré a la meme valeur ? ///ATTENTION\\\ l'utilisation d'un KIT 180cm3 retire L'HOMOLOGATION de votre Buggy sur ROUTE . De plus on trouve des KIT Big Bore / Big Valve ( Cylindre , culasse , arbre a came et piston) mais il en existe plusieurs type 59mm qui doit se monter directement sans modification et des kit en 61 62 ou 63 mm mais toujours avec la meme cylindrée pourquoi prendre un 61 ou 62 mm ? N'est il pas judicieux de prendre un 61mm pour passer apres au cote superieur avec l'usure si le Buggy est toujours vivant LOL ....... Dans le Cas ou le cylindre est en 61 mm ou plus il faut realeser, Dans ce cas cette modif n'est pas faisable tout seul je pense ? Il faut donc realeser les carteur moteur ??? je vous regroupe une liste de lien utile trouvé sur ce forum ou grace a lui. JE NE FAIS PAS DE PUB POUR CES SITES , on y retrouve juste des pieces ou info concernant notre moteur ou buggy. http://www.buggy-info.com http://www.scooter-assassins.com/PGObugsterPage.html http://www.rc-trucks.org/gy6-engine-performance.htm http://membres.lycos.fr/bugx/ http://www.bladeatv.com/store/index.php http://www.miamimoto.com/store/home.php?cat=1074 Au fait Une liste nan exhaustive des pieces que nous pouvons mettre sur nos buggy pour gagner un peur de peche CarBurateur de 26 a 30MM Pipe admission Sport Filtre a aIR sport Galets 10 gr 18X14 Pot echampement Ixil ressort de contre poussée Variateur allegé ressort embrayage sport CDI no limit Arbre a cames sport + culasse big valve un kit moteur ou acheter ... un Buggy 250 cm3 Au fait une adresse pour les courroies http://www.mfgsupply.com avec la reference 203581A la courroie est un plus large je crois mais ca passe , il en parle sur les forums US . J'en ai commandé 2 je vous tiens au courant 20 USD la courroie + 10USD de frais de port. Il existe une autre reference qui donnerait plus de coupla mais moins de vitesse , mais comme mon xinling avance deja pas vite 50 sur plat et 35 dans les chemins. A° plus et merci par avance de vos reponse ou commentaire.Salut , je te cites en integral, mais je ne reponds qu'a certains points. A 180cc on perd l'homologation ? tiens donc, il suffit de changer de marque de pneus pour perdre l'homologation ! Tu parles de differents diametres de cylindres mais ils ne correspondent pas tous a la meme cylindree ou alors il faut preciser les valeurs de la course du piston. Si tu ne change pas la valeur de la course, un diametre superieur correspond a une cylindree superieure. Sans etre absolument certain, je crois que la limite est 59mm (150cc) avant de devoir aleser les carters. Aucun des CDI pretendus de course n'apporte d'ameliorations verifiees ! Pousser les developpement du carbu d'origine avant de passer a plus gros! Les changements d'echappements ne sont pas convainquant. Pour resumer, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que determination, bon sens et essais successifs. Les cierges et les prieres ne marchent pas trop non plus... A + et bonne meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rculone 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Hello Lohr64 Pour ce qui est de l'homologation ce n'etait qu'une precision. Pour les cylindres , sur les sites il appelle ca des kit 180 avec different diametre de pistons , et la bielle ne change pas donc la cylindrée doit changer de quelque cm3 , comme sur les kit pour scooter ou un kit 75 fait en fait 66cm3 . Pour le realesage des carters j'en parle, mais y'a t-il des boutiques qui acceptent de le faire si on leur donne toutes les pieces ? Pour le CDI sur un moteur d'origine je pense que ca ne change rien car si la puissance du moteur n'est pas suffissante on arrive pas a faire prendre assez de vitesse au moteur pour en profiter... a voir Pour ce qui du pot et du Carbu il en parle sur le site US rc-truck en lien ci dessus. Le pot d'origine serai assez bien calculé au niveau des dimensions. Et Pour le CARBU , il faut deja inhiber le STARTER automatique , qui ne jouerai pas son role correctement. LE miracle , je l'attends peut etre un Buggy en 650 ou 850 . Merci pour ta reponse En attendant je ne suis pas pret de me separer de mon Buggy 150. Bonne ROUTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Citation : un taré a 1500 RPM plutot que 2000 RPM ? 2000 RPM trop dur=> impossible pour des galets même d'origine de faire monter la courroie jusqu'au au bout => perte en vitesse de pointe et "moulinage" du moteur Citation :Pour le CDI sur un moteur d'origine je pense que ca ne change rien car si la puissance du moteur n'est pas suffissante on arrive pas a faire prendre assez de vitesse au moteur pour en profiter... a voir Pour ce qui est du Kit 180 il biensur adapatable sur les 150 et il est très performant d'après les utilisateurs mais c'est du boulot. Pour ce qui est d'en trouver => mon site ou celui de scoot assassins ( delais de livraisons fantaisiste) les autres cités ne livrent pas en france ou sont prohibitifs en frais de port ! En ce qui concerne les starter c'est vrai il conseillé de le virer !! mais bon après faut installer un manuel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rculone 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Hello Rizbo Merci pour tes precisions. Et pour ce qui est des sites , j'ai mis la liste pour les regouper et en parcourant ces sites on peut voir les differentes pieces qui existe pour nos moteurs. Pour acheter , c'est clair qu'il vaut mieux faire appel un professionnel Francais TOi ou Jean . A+ Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 26 juin 2006 rculone a écrit:Hello Rizbo Merci pour tes precisions. Et pour ce qui est des sites , j'ai mis la liste pour les regouper et en parcourant ces sites on peut voir les differentes pieces qui existe pour nos moteurs. Pour acheter , c'est clair qu'il vaut mieux faire appel un professionnel Francais TOi ou Jean . A+ FabienAucun soucis Ruclone , j'ai moi même donner plusieurs fois donner des liens vers les sites dont tu parles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites