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val87

un problème et en plus il me reste plus beaucoup de temps

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bonjour a tous
(promis je vais me présenter apres)
je vais vous expliquez mon problème.

j ai un buggy 150 pgo (2005) qui est en panne, et pour le bouquet , vendredi je dois faire un tour aux enfants (fète de l ecole) tous est prevu a partir de 19h ShitShit

samedi aussi ShitShit je devais faire un petit tour aux enfants malades asso: TRAIT D UNION toute l apres midi..........

et aujourd hui en voulant verifier que tout allait bien,apres 5 km ,mon buggy ne prend pas les tours palepale il rame et des qu il y a une petite cote il en peu plus......

le moteur tourne bien pourtant,pas de calages, demarage au quart de tour,j ai vraiment les boules, pour les enfants palepale

juste avant j ai graissé la chaine, et nettoyer la bougie ,le bug a 900km .

j avais remarqué qu il perdait des fois un peu de puissance deja dans les cotes.
j ai l impression qu il ne prend pas les tours!!!!!


super sympa a vous de m aidez si vous pouvez

val87

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met une bougie neuve, la bougie peut faire tourné ton moteur au ralenti mais pas dans les tours sa arrive de temps en temps

amicalement

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Verifie la mise à l'air du bouchon de réservoir. Elle est peut-etre bouché et donc l'essence de s'ecoule plus comme il faut vers le carbu.

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je vais verifié ça (bougie demain et bouchon de suite) ahhhhhh si vous pouviez dire juste WinkWink

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val87 a écrit:
je vais verifié ça (bougie demain et bouchon de suite) ahhhhhh si vous pouviez dire juste WinkWink


Pour tester quand tu ouvres ton reservoir ( aprés voir un peu roulé ou à defaut secoué ton bug ) penche toi sur le bouchon et ecoute ...si tu entends un "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon c'est que la mise à l'air est bouché.

Rizbo

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je viens de verifier le bouchon ........pas de "pschiiiit" j ai aussi verifié le prefiltre.....propre, d ailleur un petite question......le prefiltre il se place comment? le plus large en haut ou en bas
il y a une flèche avec marqué flow!!!

par contre je viens de nettoyer la bougie, et des que je l ai remonté, j ai eu l impression que le moteur tournais plus vite......et au bout de 100 m.........ça ramais ShitShit demain je change de bougie......

merci a vous tous de m aider

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si ton moteur tourne bien quand il est froid et tourne mal quand il est chaud s'est que ta bougie est morte, tu en maet une autre neuve ou une que tu pense quelle fonction bien exemple la bougie de ta tondeuse juste pour essayé si sa fonction bien à froid et à chaud achéte une neuve

amicalement

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je vous tiens au courant ce soir

encore merci a tous Wink

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mauvaise nouvelle palepalepale je viens de changerla bougie.................et toujours le mème problème!!!!

j ai le moral dans les chaussettes il me reste 24h chrono!!!!!!!

la courroie?????

j avais pensé a un problème.....lorsque que j ai graissé la chaine.....est ce possible que j aurai mis de la graisse sur un endroit qui empecherai de faire justement tourner ou patiner quelque chose!!!!

il demarre toujours au quart de tour il ne broute pas, ne cale pas!!!

sur le plat je pense pouvoir m en sortir,mais surtout pas de cote!!!!!

soupape?????? carburation????? un gicleur bouché?????


aucun professionnel ne peut me le prendre avant 10 jours en plus!!!!!

merci

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Effectivement il est possible que la courroie ne monte plus a fond ou assez rapidement !
Dans ce cas là, il faut ouvrir le carter et regarder dans qu'elle état elle est ?
Un des galets du variateur c'est peut etre mis de travers , ce qui empecherai aussi la courroie de monter.


Quand tu es l'arret, au point mort , prends t-il ses tours normalement ? Quand tu pars il réagit normalement puis perd de la puissance ou les départs sont laborieux et il ne prend pas ses tours ?

Pour savoir comment demonter et verifier si ton gicleur n'est pas bouché regarde ici . www.buggy-info.com/about7.html.

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les départs sont laborieux et il ne prend pas ses tours

je l ai mis sur cale ,et j ai pu constaté qu il montait en regime peniblement et qu il etait a fond au bout de 4 a 5 seconde seulement.

il commençe a se lançer doucement et progressivement il accelère pour passer a plein regime au bout de 4 a 5 seconde!!!

un gallet de travers......????

la couroie???

hier juste avant que je m en rende compte j avais fais une ballade pourtant

il a 900 km a peu pres

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rizbo merci de ton aide
j ai rendez vous avec le patron d un concessionnaire pgo dans 20minutes,(super sympa aussi.....la preuve que le buggiste s entraide)
il pense aussi a un problème d embrayage!!!! gallet ou courroie!!!!!

je vous tiens au courant ce soir les amis

encore merci pour tout
Wink

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verdict.................gallet What the fuck ?!?What the fuck ?!?


j attaque le demontage.......pour un gars un peu bricoleur c est facile ?

il faut des outils speciaux???? en combien de temps c est possible???

vous avez des photos du demontage???

j enfile la cote.......a votre feux vert Mr. Green je ris jauneeeeeeeee rambo

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comment vous faites pour bloquet la poulie???????

MERCI

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ahhhh la grande question

La meilleur technique que l'on met donnée ( je ne l'ai pas encore éssayé) et de pinçer la courroie avec une clef étau de maniére a bloquer le vario.

ou alors le mieux une clef a choc !

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pas sur pour les galets je viens de voir que l embrayage est bouillant au bout de 1 minutes et que le tour en est mème bleuuuuuuu colorscolors

j y comprend plus rien

les galets paraissent en place et pas trop de plat pourtant

est ce que lorsque que les galets sont mort, l embrayage monte en température?

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j oubliais l embrayage n est pas coinçé ,il repond bien lorsqu on le sert entre les doigts

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salut val87
tu dois confondre le variateur et l'embrayage l'embrayage n'a pas de rapport avec les galets
si le variateur est en bon etat et que les galets sont bien en place et bien libre dans leur logement le probleme vient peut etre due l'embrayage proprement dit voir l'etat des garnitures et des ressorts n'hesite pas a mettre des photos de tes pieces sur le forum pour que l'on te donnenotre avis sur leur etat et leur montage
a+
ben

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je parle bien de l embrayage (a droite du variateur )

c est lui qui est bleu et bouillant,je peuc meme plus le toucher!!!

excuse moi je suis un peu perdu!!!!!!!!

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désolé d'arriver au milieu comme ça...
mais ya urgence non??
moi je penserai simplement a un reglage de jeu au soupapes
mais bon ... avec le peu d'info...pas facile de faire un diag précis...
vais suivre le post...
@+ salut

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A mon avis Val, il va falloir le demonter l'embrayage pour regarder si les garnitures sont ok ainsi que les ressorts !?
Car je ne pense pas que des galets légerement plats face autant chauffer ton embrayage.
Et ta courroie il te semble qu'elle ai souffert de cette chaleur " supplémentaire" ?


Et effectivement essaye de mettre des photos....

bon courage
rizbo

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re salut
juste un detail quand tu a fait ta revision a tu tendu la chaine car une chaine trop tendu "freine" le bug ?
autre detail maintenant que tu a tout demonder est ce que quand tu tourne l'embrayage a la main tu a une resistance "anormale" et quand ledit embrayage est demonter est ce que quand tu tourne l'axe cela fait tourner tes roues ?

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la couleur de la cloche d'embrayage ne choque pas plus que ça . Par contre la tension de ta courroie semble bizzare...pas assez tendu ?!

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pour repondre a ben.205 rien d anormal, sui je le tourne les roues tournent soit en marche avant ou en marche a rien, aucune resistante!!!

je me fais peut ètre une mauvaise idée ,mais je trouve qu il etait vraiment bouillant!!!

je viens de voir qu il a 803 kms (buggy)
il n avait pas tourné de tout l hiver

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effectivement!!

j ai remarqué que la courroie ne tendait pas!!! elle reste toute molle pale

d ou ça peu venir ça

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au regard de tes photos, rien d'anormal...

j'ai une question toute bête, as-tu vérifié le niveau d'huile?
en cas de manque, tu pourrais avoir eu une surchauffe...

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l huile moteur??? c est ok

l huile de boite???? il y en a aussi!!!

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val87 a écrit:
effectivement!!

j ai remarqué que la courroie ne tendait pas!!! elle reste toute molle pale

d ou ça peu venir ça


Alors ça ce n'est pas normal => a priori ton probléme vient de la !!

qu'est ce qui peut faire qu'elle ne soit plus tendu

scratchscratch

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on ne te l'a pas chnger par hasard ( la courroie ) ?

jusqu'a maintenant tu n'avais rien ressentit d'anormal ?

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si la courroie n'est pas tendue c'est que le ressort "correcteur de couple" ne fait plus son office peut etre est il cassé ou qu'il est bloque dans son logement ce qui expliquerait la surchauffe de l'embrayage
a+
ben

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ben.205 a écrit:
si la courroie n'est pas tendue c'est que le ressort "correcteur de couple" ne fait plus son office peut etre est il cassé ou qu'il est bloque dans son logement ce qui expliquerait la surchauffe de l'embrayage
a+
ben


Bien vu thumleft

Demonte l'embrayage val ...maintenant que tu es dedans !

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ça se demonte bien cette bète????

il y a pas un resort que va me peter a la tète????

si c est ça jamais je trouverai la pièce demain palepale

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si c'est le ressort qui est cassé... on s'arrengera pour te trouver ça d'ici demain Wink
Demonte ... il est peut-etre tout simplement coinçè

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le resort n est pas cassé!!!

les 2 coupelles s accroche bien entre elle et lorsque je fais tourné la petit sens inverse elle se sépare bien, ensuite je lorsque j ecrase entre mes doigts elle s accouple bien entre elle donc je pense que cela vient pas de ça!!

et si simplement ma courroie s était engrandie pas la chaleur, et du coup elle est devenue trop grande?? JE sais je dis beaucoup de connerie ce soir Shit

pour en revenir aux galets ils sont pas en bon etat ,j ai remarqué aussi qu ils etaient mis en biseau sur un des cotées (tous)
c est normal ça? ET QU ELLE que plat aussi

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Bon le ressort a l'air ok alors ?
Tes galets tu peux faire une photo?
Ta courroie détendue par la chaleur .. je n'y crois pas ! => mesure là !? tu as un 150 n'est'ce pas? elle doit mesure en longuer 743mm !

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je ne me rappele pas avoir vue de courroie s'agrandir
je vais etre penible mais fais une photos de lensemble demonter stp
a+
ben

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c'est petit morceau ce caouthcouc sont-il en bon etat et ne genent t-ils le "mouvement" du vario

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pour moi (mais bon...) ça me parait "propre" coté courroie-embrayage..
je pense que "le soucis" vient d'ailleurs...
a vous!!
attation.. je suveille le post!!! What the fuck ?!?Mr. Green
@+

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