Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Salut, Désolé pour le hors-sujet... J'ai un moteur Hors-bord 9.9 CV Suzuki 2T Quand on regarde les caractéristiques techniques... Le 9.9 et le 15 CV ont tous les 2, exactement les mêmes caractéristiques. Cylindrée, alésage/course, tout est identique ! Seul le régime moteur Max. change.... Je me dis donc qu'il y a une bride quelque part, agissant sans doute sur la limitation du régime maxi (d'ou le régime max plus bas sur le 9.9 CV) Si quelqu'un connait ces moteurs, çà m'intérresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bien vu seb ,c'est hos sujet,......je deplace dans la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 juin 2006 Seb, a l'époque, j'avais un bombard C4 avec moteur 9,9cv identique au 15cv, c'était un tohatsu, mais mon cons à l'époque me l'avait débridé pour une bouché de pain. Donc je te confirme que c'est possible et facile, mais je sais command on fait, je suis pas mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 juin 2006 phil59 a écrit:bien vu seb ,c'est hos sujet,......je deplace dans la poubelle Atome a écrit:Seb, a l'époque, j'avais un bombard C4 avec moteur 9,9cv identique au 15cv, c'était un tohatsu, mais mon cons à l'époque me l'avait débridé pour une bouché de pain. Donc je te confirme que c'est possible et facile, mais je sais command on fait, je suis pas mécano. Merci Atome pour la réponse Te rappelles tu si la différence était vraiment flagrante ? Enfin, çà vaut le coup d'y cogiter ou c'est pas la peine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 juin 2006 Oui seb, la différence était grande, Le moteur prenait plus de tour et montait plus vite dans les tours. Bon ça reste quant même un 15 cv et pas un 150, mais bon la différence est bien perceptible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites