toytoy190 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour a tous,Ravi de faire parti des membres du forum darkgyver.Pour ma présentation c’est par ici : PresentationJ’ai donc une BMW Série 3 Coupe E46 Pack MII accompagné de l’agréable moteur M57TU (celui de 204ch) qui comptabilise 164 000 km (acheté à 153 000 km).Mes projet sur cette voiture, était de refaire une carto de qualité du genre O2prog. La première remarque (agréable sur ce coup ci) que j’ai eu à faire, c’est juste après l’achat de la voiture. J’ai été la « testé » sur la ligne droite des hunaudière des 24h du mans (pas si droite d’ailleurs). Et la je m’aperçois que ca pousse beaucoup mais a vrai dire anormalement, dans le sens ou j’avais testé plusieurs même modèle et celle-ci je dois dire quel m’a surpris niveau couple car cela n’avais rien à voir avec ce que j’avais testé jusque la. J’ai donc été chez Moteur huger (Technoparc des 24h) pour la passé au banc de puissance. Et le résultat : + 34cv et + 100nm de couple par rapport a l’origine. Donc certes l’ancienne proprio avait omis ce petit détail, mais d’un coté j’étais satisfait du fait que ce serait une chose en moins à faire et donc des économies.Ca c’est pour la petite histoire.Apres quelques centaines voir un millier de km ou il faut avouer j’ai pas mal tiré dedans, mais attention, toujours a chaud et en respectant la mécanique. J’ai commencé à voir de la fumée noire a la sortie d’échappement a l’accélération et des tremblements au ralentis. Pensant a la vanne EGR, je l’ai nettoyé et j’en ai profité pour enlever ces merdes de papillons dans le collecteur d’admission d’air en mettant des vis avec du frein filet rouge dans le logement des tiges papillon. Seule chose que je n’ai pas fait, c’est de remplacer tous les joints coté admission et le joint cylindrique de l’EGR.Apres cela, toujours pareil, fumée anormalement dense et volumineuse a l’accélération et ralentis très instable accompagné de tremblements désagréable (les tremblements ce font ressentir uniquement après un longue distance ou après avoir vraiment appuyé et monté dans les tours).Autre remarque, a chaud, quand le moteur ne tremble pas, si je mets la clim le moteur ce met à trembler. Par contre quand je mets la clim à froid pas de tremblement, j’attends quel soit chaude, toujours pas de tremblement, si je coupe la clim, les tremblements réapparaisses.J’ai donc fait l’acquisition d’un câble ODBII EDIABAS et tous ce qui va avec (INPA,DIS,PROGMAN,TIS,ETK (voir Presentation))Pensant à un problème d’injecteur, j’ai vérifié les valeurs de correction de débit des injecteurs sur INPA. Ils sont tous dans les tolérances bien que l’injecteur 5 est à -1.20 de correction. (test fait avec et sans tremblement)Ensuite passage au DIS, résultat : 3 bougie de préchauffage (cylindre 3,5 et 6) à remplacer et un problème de communication sur le fils BSD sur le boitier de préchauffage.Vérification de la poulie d’amper : RASLes révisions de la voiture sont a jours, carnet et facture a l’appui, inspection2 faite a l’achat (dalleur le déshuileur a été remplacé ce jour la).Donc voila je ne sais plus quoi en pensé… Seul piste que j’ai pour le moment :- une fuite d’air sur le circuit de suralimentation- fuite au niveau des joints du collecteur d’admission- catalyseur fissuré- mauvaise reprogMais cela explique que la fumée noire… pour les tremblements je suis perdu… J’espère juste que ce n’est pas un problème de segmentation, ce qui expliquera la fumée et les tremblements.Avez-vous des pistes ? Désolé pour ce post long et pas agréable à lire a cause des fautes, j’espère que vous serez indulgents.Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salutet avec tout ceci tu as perdus en puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut guezer,Je n'ai aucune perte de puissance, avec ou sans tremblement.De plus, quand je l'ai passé au banc de puissance, les vibrations et la fumée était présentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Tu as contrôlé si tu n'avais aucune fuite quelque par? Pas de bruit de dépression? Les silent bloc moteur sont bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je n'ai pas encore contrôlé le circuit de suralimentation, chose que je doit faire en priorité pour la fumée noire, et j’espère vraiment y trouvé une fuite car les autres probabilité risque d’être coûteuse en réparation.Pour les bruit de dépression, je ne sait pas les identifier... quel bruit cela doit faire ? dans quel coin ? a quel moment ?J'ai écarté la possibilité des silent bloc, quand j'ai fait des test de rotation du moteur sur INPA. a froid tout va bien tout est linéaire, par contre a chaud après avoir "tiré" dedans ou le simple fait de mettre la clim, les graphique de rotation par cylindre partent dans tous les sens a +ou- 20tr/min. Par contre sur l'aiguille des compte tours pas de mouvement flagrant, c'est a peine perceptible. Donc si tous le monde est d accord avec mon analyse, je pense que les silent bloc sont hors de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Pour les bruits, tu les ressens assez quand tu accélère et relâche la pedale dun coup. Ça fait comme un soufflement/dépression. Pour les tremblements, tu les ressens comment en faite?Dans toutes la voiture? Juste le volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Non, pas de bruit de dépression a priori.les tremblements ce font ressentir dans tout l'habitacle, il y a juste un très légé mieux quand j'appui sur l’embrayage.D’ailleurs en parlant de l’embrayage, a chaud j'ai ma 1ère et 2ème qui accroche un peut (surtout la 2ème) et quand le moteur ce met a trembler j'entend un léger bruit de roulement a l’arrêt qui s’arrête immédiatement quand j'appui sur l’embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Reben je pense que tes tremblement viennent de ça, quand ton embrayage chauffe ça doit foutre la merde, surtout sur une manuelle. Mais les conseils des autres serait la bienvenue car la ça dépasse mes compétences. Avais tu fais ceci: http://forum.darkgyver.fr/t5708-pour-tous-les-membres-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-noussi non fait le de suite en dernière page a la suite des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je ne peut pas accéder a cette page, il faut être membre de l'association.Je pense aussi que c'est pour cela que dark et les autres ne prenne pas en compte mon problème.D’ailleurs un pti HS :j'ai eu quelque soucis de paiement avec paypal pour devenir membre de l'association, ce soir j’essaierai avec une autre carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ah mince j'avais oublié ce détail très important. Franchement j'ai appri beaucoup de chose sur ce site, ça vaut le coup et on s'entraide entre behemiste. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Salut,Tu peut m'expliquer le but de la manœuvre ISTA.D ? car mon DDE va le détecté dans le kilomètre qui suit et je serai en mode dégradé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ok, je comprend mieux. Je l'ai fait une fois et j'ai constaté plus de souplesse au niveau du moteur mais je ne l'ai pas fait pendant les symptômes. Je le fait des que possible et des que les symptômes ce feront ressentir.Merci ISTA.D pour ton intervention dans mon post ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 pas de perte de puissance a bas regime?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut,Aucune perte, ça tire un max ! bon c pas le 335 avec un turbo dédié au bas régime... mais pas de différence avec la courbe de puissance que tu voit sur mon premier post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Enfin, mon frère me dit qu'il a constaté une légère perte de puissance depuis l'achat. mais j'ai mis ça sur le compte de l'habitude du couple. je ne sais pas si c'est moi ou lui qui n'est pas objectif... une chose est sur, si je titille le turbo a 2000tr/min pendant 2-3 sec et que j'appui sec,je suis collé au au siège jusqu’à 4700 tr/min, après ça descend net, obligé de passé la vitesse suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 a 2000 ??un M57 ça envoi avant alors il faut verifier toutes tes petites durites de depression ton frere doit avoir raison de plus elle fume noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je veu dire par la qu'a 2000 ça envoi a son max, après je peu très bien partir en dessous.Je pense que le mieux c'est que je fasse une vidéo, ce matin je vai a la campagne je tournerai la vidéo et je te montrerai l’accélération dont je te parle.As tu des préconisation a me faire pour faire ce test, de façon qu'il soit le plus complet possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!A titre perso, je pense que tu n'as pas un mais deux problèmes!Les tremblements :Très vraisemblablement liées au volant bi-masse . La description de tes symptômes correspond en tout point!EtLa fumée...Soit commande de vanne EGR, soit ta reprog qui le provoque!A ce propos, il est bon de te rappeler que les questions liées à la reprog ne sont pas admises sur ce forum.....http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut Dark,Merci pour ton message de bienvenu et merci également pour tes précisions.Pour la reprog, mon but aujourd'hui est de la retirer, donc je n'en parlerai pas ou alors si c'est le cas c'est dans le but de la retiré cette reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Re;Je pense que le plus indiqué pour toi, est de :=> sortir la boite de vitesse,=> vérifier l'état du volant bi-masse,(probablement mort)=> vérifier en même temps l'état du disque (en profiter pour le remplacer s'il n'est pas en bon état). Car il est trop bête de payer la main d'oevre et de remonter un disque usé!et => remplacer les bonhommes de verrouillage de boite de vitesse 1-2. (et les autres aussi pour ce que cela coûte!). (ceci uniquement si le prob de passage de vitesse est aussi présent à chaud!Avec ceci, tes vibrations et tes probs de passages de vitesses devraient se régler!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 re, surtout avec un M57 gonfler ! le volant moteur et la transmission mange plus !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bon, je reviens de la pèche, j'ai pu faire quelques tests :1er : une vidéo pour vous montrer les accélérations a bas/hauts régimes, si ça peut être utile au diag.- 20-140km/h (départ en 2ème)- 50-150km/h (départ en 3éme)- 0-170 km/h départ arrêté (je n'ai pas fait de démarrage trop brutal pour préserver mon embrayage).en fin de vidéo, les tremblements du moteur et bruits bizarres, c 'est difficile a percevoir a cause de la qualité merdique de la vidéo iPhone... 3ème : J'ai débranché le tuyau de dépression de la vanne EGR, donc défaut moteur avec voyant mais ça marche pas mal (un peu plus mou pour monter dans les tours).Mes remarques pour le 3éme test :- Pas ou peu de fumée visible, j'ai vérifié uniquement dans les rétros. En général, après avoir poussé, j'ai peu de fumée qui sort de l’échappement, même avec l'EGR branché. Je vous dirai ça ce soir, car c'est le soir que je le remarque le mieux, avec les phares des personne qui me suivent.- Moteur beaucoup plus souple - Tremblements et bruits sont toujours présents au ralenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Re;Inutile de faire le "canu" sur la route!Nous n'en apprendrons pas plus! Par contre, tu risques bien de devoir pousser ta voiture si ton permis part en fumée! ****************************toytoy190 a écrit:- Pas ou peu de fumée visible, j'ai vérifié uniquement dans les rétros. En général, après avoir poussé, j'ai peu de fumée qui sort de l’échappement, même avec l'EGR branché. Je vous dirai ça ce soir, car c'est le soir que je le remarque le mieux, avec les phares des personne qui me suivent.- Moteur beaucoup plus souple - Tremblements et bruits sont toujours présents au ralenti.Il semblerait donc effectivement que ce soit au moins partiellement en rapport avec la commande de vanne EGR.toytoy190 a écrit:- Pas ou peu de fumée visible, j'ai vérifié uniquement dans les rétros. En général, après avoir poussé, j'ai peu de fumée qui sort de l’échappement, même avec l'EGR branché. Je vous dirai ça ce soir, car c'est le soir que je le remarque le mieux, avec les phares des personne qui me suivent.- Moteur beaucoup plus souple - Tremblements et bruits sont toujours présents au ralenti.Ce qui confirme ceci !DarkGyver a écrit:Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!A titre perso, je pense que tu n'as pas un mais deux problèmes!Les tremblements :Très vraisemblablement liées au volant bi-masse . La description de tes symptômes correspond en tout point!EtLa fumée...Soit commande de vanne EGR, soit ta reprog qui le provoque!A ce propos, il est bon de te rappeler que les questions liées à la reprog ne sont pas admises sur ce forum.....http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster@+ DarkGyverIl n'y a plus qu'à....... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Donc pour les news :- Plus de fumée a l’accélération avec l'EGR débranché, je vais laisser ça pendant 2-3 jours pour voir ce que ça donne. (j'ai le voyant moteur allumé)- Devis chez BMW pour remplacement du volant bi-masse et disque d'embrayage : 1503 € TTC AIE !!! et 1 journée d'immobilisation.Pour contre le chef d’atelier ma dit qu'ils ne peuvent pas changer les bonhommes de verrouillages, pour eux c'est remplacement de la boite (lui même c mis a rire de sa propre connerie).Donc Dark, est ce que j'ouvre un nouveau post pour mes problèmes de commande EGR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 re, EGR débranché l'injection est limitée !! donc les fumée aussi . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Dsl, très peu de temps ces 2 derniers jours...Salut didier@,Ce n'est pas peu de fumée, c'est pas du tout de fumée.Aujourd'hui, j'ai rebranché l'EGR et "re" fumée... Donc les 2 pistes principales que j'ai a propos de ce problème sont :- La reprogConcernant la reprog, ce qui m’embête, c'est que je ne sais pas qui a refait la carto, donc a moins de trouvé un CMD Flash (a priori ça ne fonctionne pas avec un galleto) et le fichier d'origine, bein je ne sais pas...- la commande EGR La aussi, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi contrôler a par la durite de la commande.J'ai fait un test de géométrie variable sur le turbo avec le DIS, et aucun soucis, je l'ai vu faire sa course aller/retour sans le moindre problème. donc a priori pas de problème de pompe a vide.Avez-vous des pistes a me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Reta une durite qui va sur l'EGR, mais ta aussi une durite qui va sur l'electrovanne. La 3 de ce schema:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&lang=fra contrôler soit l'autre durite ou l'electrovanne lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 guezer a écrit:Reta une durite qui va sur l'EGR, mais ta aussi une durite qui va sur l'electrovanne. La 3 de ce schema:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=11_2336&hg=11&fg=45&lang=fra contrôler soit l'autre durite ou l'electrovanne lui même. il se peut que le ressort de rappel de la vanne EGR soit trop mou, ou que de la saleté la bloque ouverte!De plus , Il faut aussi contrôler l'électrovanne elle même!Pour cela la débrancher et mesurer la résistance entre ses deux bornes!Vérifier aussi qu'elle coupe bien la circulation d'air quand elle n'est pas alimentée! (NB : Elle fonctionne exactement comme un robinet!Mais ce robinet n'a que deux positions!Ouvert ou fermé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 10 septembre 2011 re, Il y a plus cas ! Ou contrôler les valeurs cycliques de cette vanne à la valise. mais ont ne sait pas comment elle a été considéré dans ta reprog.je vois que tu possède DIS !! tu as donc moyens de faire se test.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Après tout cela, tu devrais en savoir plus sur ton prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ISTA.D a écrit:as tu des défautsLe résultat de ses tests n’est pas la même chose que les erreurs mémorisées dans le DDE. Ses tests sont plus approfondis et permettent un diagnostic un peu plus poussé à la valise. Par conséquent il est possible qu'une électrovanne soit défaillante à un certain moment, mais sans pour autant avoir de code erreur en relation avec le dysfonctionnement. le test lui peut le définir.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 ISTA.D a écrit:non il sert à mesurer l’écart entre la valeur théorique et la valeur réel du debimetre.même si tu as raison de l’évoquer, un test de débitmètre est pertinentcependant il faut contrôler le niveau d'huile car pendant le test le régime moteur est entre 3500 et 4000 trFaux !!! S’il constate une erreur de valeurs sur le circuit de l'air !! il sera précisément le situé ! même si se test est en rapport avec le débitmètre. Et ce test passe par plusieurs phases ! l'important sur ce forum n'est pas tant de savoir qui à raison ou tord sur un fonctionnement. Mais la résolution du problème rencontrer par le membre. Ses tests sont en mesure de définir si l'EGR régule comme il le faut.De contrôler l'indice de valeurs de tarage de la vanne EGR peut-être utile aussi. Voir si rien n'a été modifié par apport aux réglages d'usine sur l'EGR et son activation.Par contre grosse boulette ! ce genre de discussion est réservé à la section diag !! @++auto fessée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Rece qui est bizarre avec tout ça, c'est qu'il a aucune perte de puissance... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci pour vos différentes interventions !Donc je pense que j'ai assez d'infos de votre part, et assez de travail de vérifications a faire avant de continué le diagnostique de la voiture.Juste quelques petites remarques :DarkGyver a écrit:De plus , Il faut aussi contrôler l'électrovanne elle même!Pour cela la débrancher et mesurer la résistance entre ses deux bornes!Aurais-tu les valeurs de référence que je doit trouver au multimètre ?DarkGyver a écrit:Vérifier aussi qu'elle coupe bien la circulation d'air quand elle n'est pas alimentée! (NB : Elle fonctionne exactement comme un robinet!Mais ce robinet n'a que deux positions!Ouvert ou fermé!Je ne vois pas comment contrôler cette parte. contrôle visuel ?Didier@ a écrit:contrôler les valeurs cycliques de cette vanne à la valise. Aurais-tu le numéro de plan de contrôle ? je ne vois pas au est situé ce test dans le DIS.Didier@ a écrit:Contrôler l'indice de valeurs de tarage de la vanne EGR peut-être utile aussi. Voir si rien n'a été modifié par apport aux réglages d'usine sur l'EGR et son activation. J'ai vérifié, toutes les valeurs de tarage sont d'origine, pas de modification, elle sont conforme aux valeurs par défaut usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 re, en MP , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Re;Je pense qu'il faut agir.....Faire les choses dans l'ordre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ouai ok mais je vois que la précision n'est pas ton fort DarkGyver !Si pour toi agir et faire les chose dans l'ordre c'est commencer par replacer mon bi-masse a 1500 €. Je pense justement que c'est prendre les chose dans le désordre !les travaux de vérification dont je te demande les détails sur les valeurs de références pour la résistance de l'electrovane, ne te coûte rien et ne me coûte rien également.C'est bien ta constante non ? le moins coûteux en priorité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Re;Tu as plusieurs problèmes!Tes claquements/bruits et vibrations au ralenti sont causées par le bi-masse!Ceci conjugué à tes probs de bonhommes et/ou commande embrayage, fait que le reste n'est que de la gnognote et sans rapport avec le porob principal traité!La mesure de la commande d'électrovanne ne se rapporte que et uniquement avec tes fumées noires....Elles ne règlera rien de ton prob principal! C'est mettre une rustine sur une passoire!Une électrovanne a en général une résistance de l'ordre de 15 à 20 ohms.Mais ceci n'est qu'un ordre de grandeur!de toute façon, si elle est foutue, tu trouveras plusieurs KOhms.... voir plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ok merci Dark pour tes précisions.Désolé de devoir être désagréable mais dans l’immédiat j'ai pas le budget pour changer mon bi-masse malheureusement... Je pourrais le changer que d'ici quelques semaines. C'est pour cela que j'essai de mettre de coté ce problème qui a parfaitement été diagnostiqué par vous tous et de me concentré sur ce que je peut faire dans l’immédiat !Veut-tu que je crée un nouveau post en rapport avec mon second problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Re;Je comprends que la pilule est amère, mais pas la peine d'être désagréable avec ceux qui t'aident pour autant!*************************************Il est clair, que le mélange des genres n'est pas favorable à l'efficacité!Un autre post est donc bienvenu!*************************Pour ce qui est du bi-masse!Ne laisse pas trop trainer quand même!Car lorsque le bi-masse est HS, le moteur tourne par ac-coups!Ceci implique que la poulie damper est fortement sollicitée!Il serait idiot d'ajouter 500 euros à une facture déjà lourde de 1500 euros....*******************Je mets ce post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 re, Une mesure de résistance sur une électrovanne ne suffit pas à conclure à son bon fonctionnement dans tous les cas. Vu que tu as la valise ! tu à plus à en tirer sans efforts et dark le sait surement et c'est certainement pour cela qu'il ne ta pas répondu pour la valeur au multimètre.les tests cités plus haut sont plus précis , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Ok, merci didier@ je vais fouiller dans les fonctions boitier du DIS.J'ai ouvert un autre post pour les problèmes lié a la fumée ici :http://forum.darkgyver.fr/t10202-e46-m57-an04-fumee-noireCe post est désormais lié uniquement aux vibrations de la voiture. D’ailleurs si tu a le pouvoir de modifier le titre de ce post et enlever "Fumée noire"...Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Re;Titre corrigé!Post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 quoi de neuf docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut Dark,Vraiment désolé d'avoir fait le mort depuis quelques temps, ceci est indépendant de ma volonté . D'ailleurs je vais payé ma cotisation 2012 d'ici peu dark ;-)Concernant le bi-masse, je n'ai malheureusement pas les moyens en ce moment de le faire changer (1500 € chez BMW Legrand le mans).Concernant le diagnostique que tu a fait, il me parait de plus en plus évident que le bi-masse et l'embrayage soit en cause car ça commence a patiner en 5eme en temps humide et j'entend le bi-masse claqué entre une accélération et une décélération donc gros jeu dans les ressorts des 2 disques. Par contre plus de tremblement depuis que j'ai remis la carto d'origine dans le calculateur.Voila ou ca en est pour le bi-masse...En plus hier j'ai fait une grosse boulette de chez boulette et cela n’arrange pas les choses...Voulant bien faire voyant l’hiver s'approcher a grand pas, j'avais 3 bougies de préchauffage a changer (cylindre 3,5 et 6) et les pièces sous la mains (bougies, joints de collecteur, egr et collier egr neuf). Le TIS sous la mains et voyant aucunes difficulté particulière, je les enlève sans problèmes.Première bougie (cyl 3) déjà je sent que ça a du mal a serré, je l’enlève et je vois que le début du pas de vis de la nouvelle bougie en a pris un coup, pas grave j'en prend une autre qui ce sert sans problème jusqu'au bout. Ensuite vu qu'il me reste qu'une seule bougie, je démonte la 5 et 6 et teste au multimètre c'elle qui a besoin le + d’être changé, il apparaît que c'est la 6 qui a une résistance infini, je la change sans problèmes.Arrivé a la 5, vu que je n'ai plus de bougie neuve sous la mains j'ai essayé de refaire le pas de vis de la bougie qui avait souffert, je le fait et réussi sans problème car finalement c'est pas le pas de vis de la bougie qui a souffert mais le pas de la culasse cylindre 3 (Alu dans le début du pas de la bougie). Je me retrouve donc avec une bougie exploitable, je la vis dans le cylindre 5 et arrivé au 3/4 avant la buté je sens que c'est dur a séré et le j'ai commis une grave erreur, forcer... le drame, elle casse ! je me retrouve donc avec une bougie cassé dans le cylindre 5 au 3/4 avec potentiellement de la limaille d'alu dans le cyl 5.Voila le poisse quoi... un nouveau sujet je suppose dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Re l'amiAie la poisse comme tu dit... Il faudra que tu ouvre un autre post effectivement. Courage, courage... Il en faut avec ces voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Re;Si ton embrayage patine, alors il est clairqu'il est HS, et qu'il faudra le changer très rapidement!Lorsque la boite sera sortie, et embrayage enlevé, il sera très facile de tester le volant bi masse pour confirmer la panne!Au moindre doute, il faudra le remplacer en même temps!**************pour ton autre prob, nouveau post! *****************Je laisse celui ci en attente jusqu'à conclusion! de nous tenir au courant pour la suite et fin! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut tout le monde,Après un an et demi de suspend concernant ce sujet et une poulie damper HS plus tard (prédit par Dark), je reviens au news concernant le remplacement du volant moteur + embrayage.Mais avant tout un petit historique des soucis rencontrés depuis.N’aillant pas les moyens à l’époque où je souhaitais remplacer le volant bi masse et embrayage, j’ai laissé trainer pas mal les choses… Résultat : ma poulie damper a lâché à 190 000 km.Voici l’état de la bête (un tuto est en préparation sur le remplacement de la poulie et des pièces environnantes):Voici les travaux qui ont été fait dans la foulé :- Remplacement de la poulie damper. (W*BD*AL*UTO / QUINTON HAZEL / 236.33 €)- Remplacement de la pompe à eau + joint (problème de monté en température qui restais à 10h au lieu de midi). (W*BD*AL*UTO / SKF / 67.13 €)- Remplacement du thermostat d’eau. (W*BD*AL*UTO / FEBI BILSTEIN / 52.85 €)- Remplacement de la courroie de clim. (W*BD*AL*UTO / CONTITECH / 5.85 €)- Remplacement de la courroie accessoire. (W*BD*AL*UTO / CONTITECH / 15.27 €)- Remplacement du tendeur de galet clim. (W*BD*AL*UTO / SKF / 35.27 €)- Remplacement du tendeur de galet accessoire. (W*BD*AL*UTO / SKF / 18.04 €)- Remplacement du galet tendeur clim. (*SCARO / DAYCO / 45.36 €)- Remplacement du galet tendeur accessoire + galet de renvoi. (*SCARO / SKF / 42.21 € et 15.74 €)- Vidange (bloc + radiateur + vase) et purge du circuit LDR.- Remplacement du déshuileur par un de type vortex. (BMW / 57.41 €)- Remplacement joint admission turbo + joint débitmètre. (BMW / 17.38 €)- Remplacement de toutes les durites de dépressions sauf support moteur. (AD / 4m Durite carburant renforcé 3,2mm / 14 €)- Visserie et joints divers. (BMW / 39.62 €)Coût total des pièces : 662,46 € TTCDepuis plus de problème de température et de damper. Ouff ! Une bonne chose de faite !Deuxième phase de la grosse révision des « presque » 200 000km :- Remplacement du kit embrayage (disque + mécanisme SAC + butée). (W*BD*AL*UTO / SACHS / 148.41 €)- Remplacement du volant moteur bi-masse. (W*BD*AL*UTO / LUK / 556.27 €)- Remplacement du flector. (*SCARO / FEBI BILSTEIN / 82.39 €)- Remplacement des deux supports moteur + durites de dépressions. (W*BD*AL*UTO / MEYLE / 48.41 € X 2)- Remplacement des deux supports (silentbloc) de boite. (W*BD*AL*UTO / MEYLE / 5.38 € X 2)- Remplacement du joint d’arbre boite. (W*BD*AL*UTO / CORTECO / 6.51 €)- Vidange de boite avec de la CASTROL BOT 338 (MTF-LT2 sans le racket de BMW). (TECM*TOR.FR / CASTROL / 12,99 € /L X2)- Remplacement du palier intermédiaire d’arbre de transmission (selon l’état… à voir)- Remplacement des bonhommes de verrouillage de boite.- Purge liquide de frein + récepteur d'embrayage.Coût total sans visseries et bonhommes BMW et sans palier intermédiaire d’arbre de trans : 927.14 € TTCN.B : Bonne nouvelle, le roulement à rouleau est fournis avec le volant moteur LUK et la graisse pour les cannelures de l’arbre primaire de boite dans le package du kit d’embrayage SACHS fournis aussi (environ 20 euros d’économisé chez BMW).Aujourd’hui j’ai reçu mes pièces de w*bd*al*uto dont voici les photos :Voilà, c’est tout pour le moment. Il me manque la visserie diverses, bonhommes de verrouillages à acheter chez mon concessionnaire BMW et outils spéciaux (bloque VM, pige de centrage du disque d’embrayage) qu’il faut que je demande à Dark et je pourrais commencer d’ici 1 à 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Re;une chose est certaine!si ton embrayage patinait il y a un an et demi, alors elle n'a quasiment pas roulé!car une fois qu'il commence à patiner..... c'est mort en très peu de kilomètres!Surtout avec un moteur de cette puissance!********************************attention!ne remplace ce joint que si tu as effectivement des fuites!Citation :- Remplacement du joint d’arbre boite. Car souvent, les fuites arrivent suite au -mauvais) remplacement.....pas facile de faire un bon boulot si on a pas exactement les outils spéciaux qu'il faut!@+Bien domage d'avoir du faire trainer autant......cela te coûte en fin de compte une damper de plus.la suite après remplacement................@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy190 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Salut Dark,DarkGyver a écrit:une chose est certaine!si ton embrayage patinait il y a un an et demi, alors elle n'a quasiment pas roulé!Chose étonnante, il a patiné 2 ou 3 fois lors de forte accélération en 4ème - 5ème par temps très humide il y a un an et demi puis depuis plus rien il n'a plus patiné, va savoir pourquoi ....DarkGyver a écrit:attention!ne remplace ce joint que si tu as effectivement des fuites!Citation:- Remplacement du joint d’arbre boite.Car souvent, les fuites arrivent suite au -mauvais) remplacement.....C'est un peux ce que je pensais à la base quand j'ai commandé mes pièces, mais en consultant le KSD, cette pièce fait partie du listing par défaut, puis vu le prix du joint j'ai préféré le prendre au cas ou...Concernant les outils, tu pense avoir ce qu'il faut dans ton stock pour la location ou faut t'il que j'investisse dans des outils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites