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Momo000111

Parallélisme roues avant

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Bonjour,
Il me semble que mon BR250 a un problème de parallélisme. En effet, la roue avant droite ouvre sur la gauche en regardant le BR de face. Avez-vous rencontré ce problème ?

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Salut,

Regardes si tu n'as pas tordu un support de la jambe de force, là où les rotures de direction viennent se fixer...

Fred

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Pour ceux qui tapent régulièrement dans les chemins!

Voilà comment je fais pour détordre mes fusées de roue.
La fusée de roue possède 3 usinages le premier c' est le filetage! Fragile!!
Le deuxième où repose les roulements ! Fragile!!
Le troisième où glisse le joint spi! -fragile.
Cela tord pratiquement toujours entre le 2ème et le 3ème usinage!

Donc couper un tube d' acier creux assez épais qui épouse le deuxième usinage. Couper une barre d' acier plein qui épouse le tube creux et qui vient en butée sur le filetage.
Ensuite lever le bug, déposer la roue, l' étrier de frein.
Caler le 3ème usinage avec un martyre en dur! perso je prends le poids avant de mon motoculteur et je réhausse avec un burin! je sais cela fait bricolage mais c' est de la recherche!!!
Descendre gentillement le bug de façon à mettre le 3ème usinage en contact sur le callage et là prendre une bonne masse ou un merlin(gag!) Se faire aider par un pote qui va tenir les tubes en appuyant ver le bas, et toi tu tapes au niveau du 2ème usinage!
Régulièrement il faut controler le résultat!
A+PASCAL
[img][img=http://img143.imageshack.us/img143/3917/10007180cv.th.jpg][/img][img][img=http://img109.imageshack.us/img109/2043/10007172zz.th.jpg][/img][img][img=http://img143.imageshack.us/img143/6168/10007162jt.th.jpg][/img]

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MERLIN35 a écrit:
Pour ceux qui tapent régulièrement dans les chemins!

Voilà comment je fais pour détordre mes fusées de roue.
La fusée de roue possède 3 usinages le premier c' est le filetage! Fragile!!
Le deuxième où repose les roulements ! Fragile!!
Le troisième où glisse le joint spi! -fragile.
Cela tord pratiquement toujours entre le 2ème et le 3ème usinage!

Donc couper un tube d' acier creux assez épais qui épouse le deuxième usinage. Couper une barre d' acier plein qui épouse le tube creux et qui vient en butée sur le filetage.
Ensuite lever le bug, déposer la roue, l' étrier de frein.
Caler le 3ème usinage avec un martyre en dur! perso je prends le poids avant de mon motoculteur et je réhausse avec un burin! je sais cela fait bricolage mais c' est de la recherche!!!
Descendre gentillement le bug de façon à mettre le 3ème usinage en contact sur le callage et là prendre une bonne masse ou un merlin(gag!) Se faire aider par un pote qui va tenir les tubes en appuyant ver le bas, et toi tu tapes au niveau du 2ème usinage!
Régulièrement il faut controler le résultat!
A+PASCAL
[img][img=http://img143.imageshack.us/img143/3917/10007180cv.th.jpg][/img][img][img=http://img109.imageshack.us/img109/2043/10007172zz.th.jpg][/img][img][img=http://img143.imageshack.us/img143/6168/10007162jt.th.jpg][/img]


bravo et merci pour les photos

thumright

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salut et merci merlin pour les photos
car dimanche dernier j'ai eu le meme probleme et je savais pas trop d'ou venait le defaut de parallelisme
a+
ben

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Ce n' est pas pour régler le parallélisme! J' ai triché au départ! Boulet

C' est pour détordre quand vous tapez sur un gros cailloux planqué dans les herbes hautes! Ou pour les vilotains dans les trottoirs satanas

Sinon pour le fameux parallélisme j' ai longtemps cherché et j' ai fini par en avoir marre de voir mes roues avant toucher le chassis, à chaque braquage! ( pas de banque!!!!!) bravo

Donc pas de problème il faut couper avec délicatesse les longerons de direction (dans mon jargon!) un seul suffit , refaire un léger taraudage si nécessaire.

Seulement après il faut faire un réglage de voie et de volant!
Voici le longeron en photo.
C' est de couleur vert cela sort du souffet noir !!!


[img][/img][img][/img]
PS: Pour le réglage de la voie cela fera partie d' un autre post! Je me sert d' un lazer!!
A+PASCAL.

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MERLIN35 a écrit:
Pour ceux qui tapent régulièrement dans les chemins!

Voilà comment je fais pour détordre mes fusées de roue.
La fusée de roue possède 3 usinages le premier c' est le filetage! Fragile!!
Le deuxième où repose les roulements ! Fragile!!
Le troisième où glisse le joint spi! -fragile.
Cela tord pratiquement toujours entre le 2ème et le 3ème usinage!

Donc couper un tube d' acier creux assez épais qui épouse le deuxième usinage. Couper une barre d' acier plein qui épouse le tube creux et qui vient en butée sur le filetage.
Ensuite lever le bug, déposer la roue, l' étrier de frein.
Caler le 3ème usinage avec un martyre en dur! perso je prends le poids avant de mon motoculteur et je réhausse avec un burin! je sais cela fait bricolage mais c' est de la recherche!!!
Descendre gentillement le bug de façon à mettre le 3ème usinage en contact sur le callage et là prendre une bonne masse ou un merlin(gag!) Se faire aider par un pote qui va tenir les tubes en appuyant ver le bas, et toi tu tapes au niveau du 2ème usinage!
Régulièrement il faut controler le résultat!
A+PASCAL
[img][img=http://img143.imageshack.us/img143/3917/10007180cv.th.jpg][/img][img][img=http://img109.imageshack.us/img109/2043/10007172zz.th.jpg][/img][img][img=http://img143.imageshack.us/img143/6168/10007162jt.th.jpg][/img]



vous avez de la chance de les plié, moi je les casse a chaque fois au niveau du premier épaulement !!!

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