nels99 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjoour à tous,Voila ca fait plus de 2 ans que j'ai ma 118d (de 2005) qui a 105000 km et je suis tomné en panne en vacance: casse de la vis support de l'alternateur.Aucune prise en cahrge de BMWAujourd'hui, un mois après, j'ai la poulie damper à changer. Pensez vous que je puisse avoir un prise en charge BMW?Je suis un peu juste en ce moment coté budget. Sinon, je vais envisager de la changer moi-mêmeJ'ai vu que certains d'entre vous ont fabriquer un outil pour la démonter. Est ce qu'une âme charitable pourrait me prêter ou me louer cet outil?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++___didier@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nels99 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour Didier et merci pour ce premier message.Je suis désolé j'ai maintenant bien lu lacharte et naviguer sur le forum mais je n'arrive pas à faire edit pour changer le titre de ce post. Peut-être que tu peux m'aider? mon numéro VIN c'est PU17735Merci@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 titre corrigéprofil a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutchou 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 re, la vraie procédure dans tes MP du fofo !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nels99 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci pour le MP.Je vois qu'il faut des outils spéciaux dont je ne dispose pas.On m'a dit d'utiliser une clé à choc afin de ne pas avoir besoin des outils spéciaux. Qu'est ce que vous-en pensez?Merci@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 au bout d une journée d utilisation sans resultat tu auras attrapé le parkinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nels99 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ca veux dire que ca n'est pas possible??? J'ai vu que beaucoup utilisent une clé à choc pour démonter des poulies damper sur Peugeot par exemple.Alors, quel est la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bonjour,j'ai fait changé ma poulie damper sur 330d e46, je l'ai vu faire le mécano, il y a dans un premier temps un serrage avec une clé dynamométrique et ensuite une phase de serrage angulaire (clé qui ressemble à une montre), si ma mémoire est bonne.pas si simple ,si on n'a pas le tableau de serrage et les clés spécifiques. salutationssafariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 safariman14 a écrit:bonjour,j'ai fait changé ma poulie damper sur 330d e46, je l'ai vu faire le mécano, il y a dans un premier temps un serrage avec une clé dynamométrique et ensuite une phase de serrage angulaire (clé qui ressemble à une montre), si ma mémoire est bonne.pas si simple ,si on n'a pas le tableau de serrage et les clés spécifiques. salutationssafariman14Pour le serrage ce n’est pas un souci , ont peut trouvé sa ! Par contre pour les outils c'est plus chaud ! Une personne du fofo à réussie à changer cette pièce sur sa BMW en bricolant des outils, mais se n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Quoi dire de plus ! Combien t’a pris ton mécano poulie omprise pour ce remplacement safariman ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ola didier,la poulie a été changée au Portugal, 17Euros50 de l'heure.(poulie 240Euros)Donc ,ce n'est pas comparable avec la France.Salutationssafariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nels99 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 merci pour ces infos.Bon, si je comprends bien, je suis obligé d'aller dans un garage.Pensez-vous que les garages hors BMW soient capables de changer cette satanée poulie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 nels99 a écrit:merci pour ces infos.Bon, si je comprends bien, je suis obligé d'aller dans un garage.Pensez-vous que les garages hors BMW soient capables de changer cette satanée poulie?perso je n'irais pas ailleurs ! mais oublie les 17,50 euros de l'heure ! bmw tombe le boite pour calé le moteur et extraire la poulie. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites