Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BREMBILLA

HELP 1000 Problemes avec mon dazon 180

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un dazon, en juin 2005. Aprés 15 jours d'exercice (hormis le tout terrain) j'ai d'abord perdu le radiateur. Ensuite c'est la boite qui n'engrennait plus et enfin les triangles de roues qui se sont cassés.Mon dazon est rentré au garage le 1/09/05. Depuis ce jour là, personne n'a été capable de m'envoyer les bonnes pieces. Le garage a reçu succecivement, une boite sans pignons, ensuite un carter, des pignons qui ne correspondaient a rien ect. Pour les triangles on a reçu des roues, des triangles de toutes sortes sauf les bons. Il parait qu'ils fabriquent de trés petites séries et les pieces changent régulierement. Bref, impossible d'avoir les bonnes pieces et le bon interlocuteur. Mon méccano leurs a envoyé un ultime fax pour qu'ils le reprenent pour voir ce qui clochait. J'en ai par dessus la tête d'aller voir chaque semaine ou en est ma machine. J'ai en dazon qui n'a pas fait 100 KMS encore sous garantie pendant un mois, assuré tout risque et qui ne fonctionne pas.
J'en ai par dessus la tête de cette machine. Ce mardi, dazon le rapatrie a l'usine.
Comment pourrais je faire pour m'en séparer a moindre frais ? Quelqu'un pourrait-il me donner des idées ? L'usine peut elle rembourser ?
Merci de me laisser quelques pistes. Questionthumright

Lu brambilla

DZ ne fait pas de 180 . Tu dois surement avoir un 175 !! Ton radiateur est il derièrre le moteur ou au dessus de celui-ci ? Ce modéle n'est normalement plus distribués en France depuis un an (trop de problémes).

Pour de ce qui est de DZ ils sont distribué en France par Minico ( distributeur officiel ) pour les dernières versions ( 150 et 250 ) et Yazuka pour les plus anciennes .

Demande à ton conc auprés de qui il s'est fournit ? Car il n y'a pas à proprement parler d'usine DZ en france.

Pour ce qui est d'un éventuel remboursement c'est à ton conc de voir avec son distributeur ( Minico ou Yazuka ) comment il peut s'arranger !

Rizbo

...Demander la reprise par ton vendeur... Qui lui, la demandera a son distributeur... Pour non respect de la clause d'obligation de resultat...
(tu as le texte sur notre site)
Avant de mettre des procedure en branle...Que dit ton revendeur?
S'il dit : c'esst pas ma faute, c'est celle de l'importateur... c'est peut etre vrai , mais c'est pas recevable devant un tribunal... ton seul interlocuteur, c'est ton revendeur, a lui apres de se retourner vers qui de droit....

Pour ma part, j'ai negocié assez facilement la reprise de mon 175 (car en fait c'est de celui là que tu parles je pense) contre un 150 tout neuf... (l'echange est toukours plus facile à obtenir que le remboursement....)
voila...

quads68 a écrit:
Si c'est un Yakusa oublie mon post !
jap

a ma connaissance yazuka ne fais que du 150 et 250cc, je n'y est jamus de 175cc ni entendu parlé. Mais sa en est un contact moi en MP je te donnerai leur coordonné

Mon 175 a été échangé contre 150 également ......

• Créer...