Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lagrenouille

raid humanitaire au maroc

Messages recommandés

salut tout le monde
je suis rentrée du maroc en un seul morceau mais le bug.... QuestionQuestionQuestion
depart du raid le 7 mai 2006 a 10h30 ou plutot 8h30 il y a 2h de decalage,
au depart 8 4x4, 5 motos, 3 quads, et 1 bug moi Very Happy

apres quelques kilometres remarque flagrante, la vitesse, tous depasse facilement les 100 km/h et moi avec mes 70 j'etais a la traine (ça va c'etais pas une course) ou bout de 50 km deja en panne (ça a fait comme une panne d'essence) je m'arrete"pas le choix" je regarde le plein il reste de l'essence et la je me dit "et m.... ça commence bien" apres 15 minutes d'arrete je suis reparti il s'agissait du petit tuyau qui effectue une depression sur la manbrane pour laisser passer l'essence sous le reservoir, un bout de fil de fer pour la maitenir en position et le probleme est resolut

vers la fin de l'etape la pate du pot a cassé
fin de l'etape 350 km sans trop de probleme mais arrivé a l'hotel a 18h30 le dernier quel surprise Neutral
le soir remise en etat de la machine, meme un dimanche soir avec des dihrames on peu trouver un poste a souder, la pate de pot resoudé la machine est prete a repartir
le lendemain etape de 450km
depart au aurore, 180km de route et le reste en piste
au bout des 180km de route le 3 eme palier me lache a cause d'un clipse qui s'est sauvé remis en place avec un collier en fer
depart sur la piste en debut d'apres midi au road book

je suis parti en avance, vu que je suis le plus lent Rolling Eyes
au debut c'etais super j'ai vu des gros lezard tous vert avec la tete bleu je croit que c'etait des iguanes mais je suis pas sur et j'ai fait la course avec un troupeau de dromadaires c'etais super mais comme mes kilometres au compteur ne sont pas tres precis ben .....se qui devait arrivé arriva le road book ne correspondait plus et quand j'ai voulu faire demi tour il y avait telement de chemin que je ne savais plus part le quel j'etais arrivé et voila perdu, perdu en plein desert affraid sa fait reflechir a beaucoup de chose....
au bout de 30 minute j'ai apparçu de la poussiere au loin j'ai coupé tous droit a travers les cailloux et miracle Razz des 4x4 perdu eux aussi mais au moins je suis plus seul

on a continué a la boussol et a la carte resultat 6h avant de retombé sur la bonne piste

arrivé au camp a 1h du mat
la machine aiiiille Confused les 2 gare boue avant cassé un arceau dessoudé a l'avant solidifié avec une sangle le 3 éme palier a relaché et le pot ixil alors lui la chicane s'est arraché toute seul perdu sur la route et le pot a cassé en 2 j'ai fait 150km a peu pret en echappement libre drunken bonjour les oreilles 2 heures apres elles bourdonnaient encore
et voula pour le buggy s'en ai fini pour lui il fera 60km par la route juque le prochaine hotel ou europe assistance viendra le recherché pour le rapatriller sur tanger ou il m'attendra jusqu'a se que le raid soit fini
enfin pour moi l'aventure continu dans un 4x4
le mercredi a ete une super journée dans les dunes que se soit en 4x4 ou en quad et meme en snow et oui j'aurais jamais cru un jour surfer sur une dune de sable mais bon une petite deception quand meme de ne pas l'avoir fait en buggy
voila mes plus gros peripesi parce que si je devait tout raconté il y en aurait pour des heures et des heures
resultat du raid:
pour le buggy vous le savez
pour les quads:
une amorce de serrage pour le 200 blaster
pour le 660 grizzly une chute qui lui coutera une bielette de direction tordu demonté et redressé sur place une roue dejanté regonflé sur place et le porte bagage tordu resté comme ça

et pour le pilote une clavicule de cassé

et pour finir la courroie a 30km de l'arrivé final le grizzly finira en remorquage jusqu'a la frontiere

pour le 350 raptor il a fait une chute dans un trou sans gravité

il a failli perdre le train arriere mais s'est le seul qui a fini
pour les motos un amortisseur cassé vis de culbuteur foiré et beaucoup de chute dans le sable sans gravité (encore heureux que les quads etaient la pour les aidés)
pour les 4x4 un support d'amortisseur et un roulement cassé sur le pont avant
tout sa sur environ 2000km dans le maroc mais que 850km pour le buggy
qui est deja beaucoup dans les conditions qu'il a roulé et pour le petit vehicule qu'est le buggy de poche
ah oui j'oubliai il sagissait d'un raid humanitaire et donc des affaire d'ecole, des vetements, et de la nourriture on ete remis au associations et aux enfants sur le bord de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super le reportage et les photos,
heureux de te savoir rentré en entier, et que la mission, malgré "quelques" problèmes, ai réussi.
tu vas en avoir, à raconter, au spot du mois d'aout, des anecdotes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique voyage et reportage bravo

Je trouve ça plutôt bien 850 kms dans de tels conditions thumright

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas suicidaire de partir sans gps ?

sinon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
c'est pas suicidaire de partir sans gps ?

sinon bravo


Ils en avaient un, mais yavait seulement la carte de france. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle aventure et beaucoup de souvenirs,
le buggy ne s'en est peut-être pas si mal tiré que ça,
le "morceau" était peut-être un peu gros à avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose!
Mais le buggy la dedans...Ouille ouille eoille... Apparement...
Combien avait il de borne quand tu es parti?
C'est quoi comme buggy exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
pour se repere tous a la boussole et a la carte sinon se serais pas drole avec le gps
pour le buggy il avait 245km au port de tanger au maroc
et pour le buggy il sagit saiting merguez (gospeed mais amelioré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
salut tout le monde
pour se repere tous a la boussole et a la carte sinon se serais pas drole avec le gps
pour le buggy il avait 245km au port de tanger au maroc
et pour le buggy il sagit saiting merguez (gospeed mais amelioré)


amelioré a la sauce QuestionQuestionQuestionQuestion (moi je sais Mr. Green )

a la grenouille

super foto

cette rando devais vraimment etre ssevere vus le nombre de casse, a refaire avec quelque piece en plus Mr. Green Par contre le buggy charger comme un anne je l'avait pas encore vue lol!lol! Heureusement que tu l'a modifier au depard sinon tu finissais pas la premiere etape a ce rhitme lol!lol!

en tout cas bravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réalisé le rêve de pas mal d' entre nous!
Ton expérience va maintenant servir à d' autres.
Bon reportage et encore bravo!
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super en effet!!!
On doit aller en tunisie en nov...
Mais je partirai pas avec mon bug tant que tout ce qui doit casser ne sera pas remplacé par du "bon"...
J'en suis a 1000 km de TT, je devrai pas tarder a voir le bout du tunnel... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ton expérience va maintenant servir à d' autres.

contente d'avoir fait l'experience et de pouvoir en faire profité les autres Embarassed ,
d'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont aidé, conseillé sans qui cette aventure aurait pas ete bien loin

Citation :
On doit aller en tunisie en nov...

au moins vous pourrez vous amuser dans les dunes en bug moi j'ai pas eu cette chance rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite des choses a remplacer sur mon bug
-la central clignotante (pour ceux qui connaissent les saiting c pas une surprise)
-les deux silenblocs a l'avant du moteurn, sur un il y a plus de caoutchouc et l'autre ben ch'ait pas ou il est, y en a plus
et deux pneu avant
a suivre......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
suite des choses a remplacer sur mon bug
-la central clignotante (pour ceux qui connaissent les saiting c pas une surprise)
-les deux silenblocs a l'avant du moteurn, sur un il y a plus de caoutchouc et l'autre ben ch'ait pas ou il est, y en a plus
et deux pneu avant
a suivre......................................................................


les silemblec et la central je comprens, mais pourquoi les pneux?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi les pneux?????

l'ecrou frein de la biellette de direction c'est désérré se qui a déréglé mon parrallelisme et forcement a rapé mes pneus
mais bon on m'a dit que 1090 km Shocked pour un train de pneu avant c'etait deja beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...