makaya 0 Posté(e) le 16 mai 2006 sur une idée d'Atome, un post sur l'origine des pseudos. ça peut etre un+ pour se connaitre j'ouvre le bal avec un copier/coller mon prénom, c'est alex, en 4 lettres, ce n'est pas un diminutif,mais il y en a tellement...... celà fait un peu plus d'un mois que je post sur ce forum, et j'ai envie de faire une confidence . pourquoi makaya, c'est un terme "Fang", dialecte africain, que notre ancien 1er ministre aurait traduit par "la france d'en bas", ou plus simplement "les petites gens", mon Epouse ayant vécu 18 ans au Gabon, nous avons appelé notre élevage de chiens Makaya's Land @+ Makaya, et fier de l'etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 mai 2006 je continue... à votre avis, pourquoi "Jérôme" comme pseudo? :DD: :DD: :DD: mais le "nain jaune" me va bien aussi.... j'ai aussi lu parfois "le gnôme"... ou aussi "caliméro"... et même que des fois Béru m'a appelé "trou du cul"...en fin de compte, "Jérôme" me convient bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Pour mon cas => Boris <=> Rizbo A chaque fois que j'ai besoin de m'inscrire sur un forum ou autre j'utilise ce pseudo. A l'origine mon pseudo sur CS 1.00 (counter-strike) pour ceux qui connaissent !! i'm position...roger that ...affirmative...fire in fthe hoooole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 mai 2006 Comme makaya un copier/coller Alors voilà, j’ai commencé la CB à l’age de 18 ans et il me fallait trouver un QRZ (pseudo), à l’époque, j’étais étudiant en électrotechnique et nous en étions à l’étude de l’Atome. Vous devinez la suite , et maintenant (je ne fais plus de CB depuis bien longtemps) lorsque je m’inscrit sur un forum, je prend soit mon prénom soit mon ancien QRZ. Pas très original tous ça. Tiens ce serait pas mal d’ouvrir un post où chacun dirai l’origine de sont pseudo . Je te laisse faire makaya, après tout c’est toi qui as lancé le débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Bah pour moi ça vient de mon surnom quand j'étais petit, c'est a dire Mino, en fait pour Romain, et de Mino c'est devenu Min's au lycée, pas très original, mais c'est resté depuis, aussi bien sur les forums que dans les jeux videos également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi69 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Bon il y en à qui me connaisse déjà Alors TITI sur nom du chien Attila un BBM pour les connaisseurs, c’était mon 1er chien de travail, il était dur et casse coup comme sont maître un seigneur et 69 mon département. Voili voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 16 mai 2006 salut a tous en ce qui me concerne depuis mon plus jeune age je voulais etre routiere,mais parents non pas voulus,donc je me suis dirigée dans la mecanique auto. voila dans les grandes ligne dout me viens mon speudo de mecanicienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Sebilly, Mes initiales sont S.B. Pendant mes études, mes potes avaient pris l'habitude de m'appeller Sport Billy (référence à un dessin animé de l'époque) Quand j'ai commencé à jouer à CS, jeu online, il me fallait un pseudo. J'ai donc modifié pour une contraction de Sebastien et Billy car je voulais que mon prénom et mon pseudo soient présents. J'ai trouvé le pseudo marrant mais pas trop, sérieux mais pas trop.... "j'utilise" ce pseudo depuis environ 5 ans, date à laquelle j'ai commencé à jouer et utiliser les forums sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Le miens pas besoin d'explication mais pour ceux qui l'on pas compris Mon nom : Frédéric St-Pierre Ma ville : Baie-comeau Et Ma Province : Le Québec Je doit être un des seuls qui viens sur le forum d'aussi loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 16 mai 2006 bah merci de l'explication, car moi franchement j'avais pas du tout saisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Pas grave J'aime bien les trucs et astuce de votre forum Et qu'il aime bien discuter avec vous et si il décide d'aller dans votre coin, il vous fera un signe de la main car ma conjointe veux vraiment aller visiter votre coin de pays d'ici quelques années Bon assez la nostalgie retour au travail :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:ma conjointe veux vraiment aller visiter votre coin de pays d'ici quelques années C'est marrant parce que nous on est pas mal (je pense) en France a avoir envie d'aller visiter le Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Sebilly a écrit:Fred Baie-comeau qc. a écrit:ma conjointe veux vraiment aller visiter votre coin de pays d'ici quelques années C'est marrant parce que nous on est pas mal (je pense) en France a avoir envie d'aller visiter le Québec Oui et je vous le conseille, mais surtout pas en voyage organisé, partez a l'aventure, vous verez vous ne le regretterai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 16 mai 2006 sinon moi je ne sais plus pourquoi phil59 peu etre pour philippe du departement 59 Nordiste et fière de l'être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred racing 0 Posté(e) le 16 mai 2006 alors a moi fred: frederic racing car j'ai fait de la course auto (crosscar, 4x4 ...) nom de mon association fred racing ! sut tout les forum meme pseudo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Pour moi c'est simple le nom de l'association et du magasin Quads68! mais bon à l'état civil ils m'ont dit que c'etait Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Puisque vous etes la dedans... le mien... C'est le speudo que j'utilise pour signer mes (enfin...un vrai, le reste c'est des nouvelles)) bouquin de SF... Mes copains de college m'appelaient "rodgers" et ceux de fac "mac" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 mai 2006 si je comprend bien c'est la nostalgie de ta jeunesse grang chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Et bien pour moi, c'est pas facile à vous l'expliquer,....à vraie dire c'est très dur! ....par ou je commence ..... Il me fallait un pseudo court et efficace alors la première chose qui m'es venu à l'esprit est Ricfred. Simple non? Bon aller je vous le dis parceque l'on se dit toutoutoutout sur ce forum! Ric pour Ricordel, c'est mon nom et fred, vous l'aurez compris, pour robert! enfin je veux dire pour Frédéric. Ce qui nous fait Ricfred. Original non? Faut dire que je me suis creusé la tête pendant un moment aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites