mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Le prochain article BPAF sera une reflexion autour des petits ennuis de nos engins marque par marque, et tentera grace à cet etat des lieux de faire le tri du bon grain et de l'ivraie... Qu'est ce qu'on veut d'un buggy de poche? Qu'a t'on actuellement? Que faire pour que ca aille dans le bon sens? Et si ceux qui vont dans le bon sens etaient ceux qui justement travaillent pour ameliorer les choses et qui donc reconnaissent que des problemes existent? Dans l'evolution des modeles d'une marque, il y a un investissement humain et pecuniaire qui rends compte d'un veritable attachement du constructeur/vendeur à la pérénité du concept... C'est cet équilibre dans la relation fabriquant/utilisateur-client qui rend certains credibles et d'autres pas... Quels sont les marques qui dans cette dynamique? Comment se forger ses critéres pour choisir? Devellopement dans l'article que recevront exclusivement les membres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai hatte de le lire grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Affaire à suivre avec beaucoup d'intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 14 mai 2006 comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 si tu as besoin d'une liste des modif faite sur le mien pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 berurier13 a écrit:si tu as besoin d'une liste des modif faite sur le mien pas de souci ce sera plus un article mais un roman, et en plusieurs tomes :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 14 mai 2006 berurier13 a écrit:si tu as besoin d'une liste des modif faite sur le mien pas de souci heu...çà risque de faire beaucoup trop de pages en plus pour l'article...béru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Jérôme a écrit:berurier13 a écrit:si tu as besoin d'une liste des modif faite sur le mien pas de souci ce sera plus un article mais un roman, et en plusieurs tomes :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Sebilly a écrit:berurier13 a écrit:si tu as besoin d'une liste des modif faite sur le mien pas de souci heu...çà risque de faire beaucoup trop de pages en plus pour l'article...béru meme en ecrivant petit , remarque sa ferait un article par machine, avec les solucion apporté par les possesseur et les marque ainsi que les delai de SAV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Bon sang...pas encore commencé, pas eu le temps.... je m'y met des que je peux, je vous jure.... Surtout qu'il y a des choses a dire en ce moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ca avance... Mais c'est dur... Pas le temps de trop documenter... J'essai surtout d'argumenter et d'analyser... Binetot...la mise en forme est pas facile... ...et manque de TEMPS!!!!!!! semaine prochaine sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 20 mai 2006 très bonne innitiative MAC!! on pourra le lire meme si on est pas inscrit? mais connaissant la relative fiabilité de nos engin... le programme risque d'etre chargé!!!!!!!!!!! et meme si notre gentil beru ne parle pas de ses problèmes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 mai 2006 pierrot.42 a écrit:très bonne innitiative MAC!! on pourra le lire meme si on est pas inscrit? mais connaissant la relative fiabilité de nos engin... le programme risque d'etre chargé!!!!!!!!!!! et meme si notre gentil beru ne parle pas de ses problèmes!!! attend que la rando, je vais te pourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 mai 2006 c'est coool les smilies!!! ouais si t'est devant!!! mais comme c'est moi qui aurais tes pièces dans ma remoque........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Pour revenir au sujet... Si vous avez des idées, des thèmes à aborder Du moins ce que vous aimeriez voir sur un article, ce qui vous interroge alors que vous n'y trouvez pas de réponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Bon c'est fait! J'envoie... Aux membres exclusivement pour l'instant...désolé mais vu le contexte actuel, on retrouve vite les choses n'importe ou... ... et puis..ca servirait a quoi d'adherer?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Voila l'introduction... Pour vous faire saliver... Article 15 du 20/05/06 Le buggy de poche : L’Aube d’une trajectoire industrielle ? Ou un éphémère gadget sans avenir commercial ? Nous en avons rêvé enfant : Un petit véhicule, maniable, vif et alerte, équipé d’un moteur thermique. Capable d’être utilisé sur la route et sur les chemins ; pouvant servir à se déplacer, mais pouvant ausi nous procurer les sensations d’un pilote de rallye à moindre frais et moindre risque. Pour reprendre l’expression de Frederic Benedetti. « Nous en avons rêvé… Ils l’ont fait ! »… Nous nous sommes procurés les premiers engins disponibles, et depuis notre engouement va croissant… Nous avons pourtant largement dépassé l’âge de la culotte courte, et nos attentes sont celles d’adultes consommateurs/citoyens, qui n’ont rien à voir avec les moyens d’action liés au jeune âge… Force est de constater qu’aucun véhicule répondant à la définition du « Buggy de poche », telle que notre association l’a définie (Quadricycle à moteur [moins de 20cv] dans lequel le conducteur est assis face à la route, devant un volant lui permettant de piloter le véhicule.), ne correspond aux standards de la plupart des autres « biens de consommation » mis sur le marché, et autorisés à rouler sur nos routes européennes. Une fois ce constat établi, il ne me semble plus y avoir que deux solutions… - Abandonner son rêve, revendre son véhicule, et attendre que le prochain modèle soit meilleur… Espérer que le fruit du mécontentement forcera les constructeurs à améliorer les produits proposés à la vente. Dans cette dynamique, c’est alors toujours la nouveauté à venir qui est la plus tentante… - Accepter l’imperfection, la dénoncer, pour travailler avec les intervenants sérieux sur le segment, pour que les machines s’améliorent et que chacun en tire les bénéfices, utilisateurs et commerçants. Nous avons choisi cette deuxième solution car nous espérons démontrer que la dynamique d’un marché ou la trajectoire d’un produit est liée a l’équilibre délicat réalisé entre, l’engouement pour le produit, la satisfaction des consommateurs et l’intérêt du commerçant, du fabricant, du distributeur et à la fin du client. «Il suffirait que plus personne n’achète pour plus que ça se vende » disait Coluche…Pour les buggy de poche, la problématique reste la même…En refusant de s’insérer dans une dynamique positive, le client risque de ne plus rien se voir proposer ou d’être soumit au syndrome de la « nouvelle machine miracle » Que se serait il passé si personne n’avait acheté d’ordinateur AMSTRAD sous prétexte qu’un jour des machines plus performantes verraient le jour ? Des ordinateurs performants auraient ils pu être imaginés ? Qu’en serait-il des automobiles si l’investissement réalisé par FORD n’avait intéressé personne ? La Ford T a séduit son public, car elle répondait à un besoin. L’équilibre, à l’époque, entre risque industriel pris, demande et satisfaction du public était bon. C’est le besoin d’un tel équilibre qui fait progresser un concept. L’intérêt des commerçants et celui du public va de pair. C’est pourquoi il nous faut clairement établir les intervenants sérieux dans le paysage, tant en terme de consommateurs qu’en terme de vendeurs. Cela, sous peine de voir éternellement surgir des opportunistes qui ne pérenniseront jamais le type d’engin que nous voulons. C’est sur ces bases que je me propose de développer mes arguments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 mai 2006 bonne introduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 21 mai 2006 mmmmm Alléééchant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Merci françois pour ce bel article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 mai 2006 mac rodgers a écrit:Le prochain article BPAF sera une reflexion autour des petits ennuis de nos engins marque par marque, et tentera grace à cet etat des lieux de faire le tri du bon grain et de l'ivraie... Qu'est ce qu'on veut d'un buggy de poche? Qu'a t'on actuellement? Que faire pour que ca aille dans le bon sens? Et si ceux qui vont dans le bon sens etaient ceux qui justement travaillent pour ameliorer les choses et qui donc reconnaissent que des problemes existent? Dans l'evolution des modeles d'une marque, il y a un investissement humain et pecuniaire qui rends compte d'un veritable attachement du constructeur/vendeur à la pérénité du concept... C'est cet équilibre dans la relation fabriquant/utilisateur-client qui rend certains credibles et d'autres pas... Quels sont les marques qui dans cette dynamique? Comment se forger ses critéres pour choisir? Devellopement dans l'article que recevront exclusivement les membres.. Très bien tous ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 sincerement tu nous a habituer a mieu Je deconne tres bien comme d"habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ouais ...pardon MAC... voulais pas pourrir ton post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Sebilly a écrit:Pour revenir au sujet... Si vous avez des idées, des thèmes à aborder Du moins ce que vous aimeriez voir sur un article, ce qui vous interroge alors que vous n'y trouvez pas de réponse.... serieusement, l'essai du 1100dz serai simpas. Sinon le comparatif sur la qualité, la finition, la communication et le sav de chaque marque/importateur sur chaque model serait des plus interressant et servirait a chaque nouvel aquereur de buggy. Sa ferait un tres bon 2eme volet apres les essais comparatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ben, pour résumer... possesseur d'un xl 250 depuis 6 mois maintenant,et mecanicien de metier................ le buggy......... j'adore!!! mais pour la marque qui me concerne (xinling) ....pour ne pas la citer!!! C'EST 10 HEURES DE PLAISIR.....POUR 5 HEURES DE MECANIQUE!!! désolé pour le fabricant et revendeur.... mais j'ai aussi autre chose a fo..re!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 pierrot.42 a écrit:ben, pour résumer... possesseur d'un xl 250 depuis 6 mois maintenant,et mecanicien de metier................ le buggy......... j'adore!!! mais pour la marque qui me concerne (xinling) ....pour ne pas la citer!!! C'EST 10 HEURES DE PLAISIR.....POUR 5 HEURES DE MECANIQUE!!! désolé pour le fabricant et revendeur.... mais j'ai aussi autre chose a fo..re!!!!meme base de buggy que toi et les 6 premiers moi idem, par contre bon SAV chez yazuka (meme si parfois il a fallut raller un peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mai 2006 super article Mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites