Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

etrier de frein avant

Messages recommandés

Aujourdhui, petite balade cool de 70 km avec le fiston...
Jetrennait mes nouveaux roulements... beau temps, belle mer.... (pas belle mere!!)
En rentrant, sensations bizarrre dans la pedale de frein... Rien de suspect a l'arriere (je pensais que l'arriere etait plus sujet a ennui...)
je rentre sans trop freiner (ca me va bien, Laughing )
a la maison, je constate que j'ai perdu la plaquette de frein avant gauche inerieuere... le piston a morflé... et les vis qui tiennent le disque aussi...
je remonte une nouvelle plaquette (les puristes pourront dire que j'aurai du changer les deux..(mais economie) et ca repart...

Question:
- est ce grave si mon piston d'etrier a freiné un moment sur le disque (un peu rapé le disque!)?
- Est normal que les vis qui tiennent le disque passent si pres de la plaquette, a mon avis a mi usure, elles "tapent"...

Je reste comme ca?
PAs de photo car mon appareil etait en rade quand j'ai reparé...
cette semaine... bien 10h de bricole Confused ...heureusement que je roule entre les coup... Wink

salut Grand chef

premiere chose, commance par racheter un appareil photo :DD:

Citation :
heureusement que je roule entre les coup...

Si tu roule pendand les coups, fait un regime, c'est que tu as un gros estomac et madame ne va pas apprecier :DD: :DD: :DD:

Bon sans déc, c'est pas grave si tu roule avec des disques "marqué". Tu risque seulement d'user un peu plus de plaquette et de freiner un peu moins bien, mais sur nos engins c'est pas grave. Wink

salut Mac

Citation :
- Est normal que les vis qui tiennent le disque passent si pres de la plaquette, a mon avis a mi usure, elles "tapent"...*

J’ai eu ce problème sur le xl250, le fer de la plaquette venait frotter contre les vis de fixation du disque (plaquette usée à 50 %), Imag… doit remplacer les vis par des vis à tête fraisée … en attendant j’ai mis des plaquettes neuves.
@+

j'ai vue egalement ce probleme, mais apres avoir fait un flanc Embarassed Le systeme de fixation des plaquettes a l'avant est assez mal consu ppour des engins TT

Mon piston d'etrier est "un peu" rapé et n'est plus rigoureussement "plan" est ce grave?

mac rodgers a écrit:
Mon piston d'etrier est "un peu" rapé et n'est plus rigoureussement "plan" est ce grave?

Sur le mien le piston est entamer sur pres d'un demi cm et en plus le disque est voilé. Il freine tres bien mais bouffe un peu de plaquette

GOSPEED69 a écrit:
Moi j'ai 700 kms avec mon Gospeed 250cc et aucun problème de ce genre

c'est le meme etrier, que nous. Mais sa n'arrive pas a tout le onde, sa doit dependre de la conduite What the fuck ?!?

tu est de ou dans le 69??

C'est vrai que mo buggy..Il a pas eu de chance de tomber sur moi!!!!! Laughing
Il aurait preferé se voir acheté du coté de Saumur... sunny

...mais pas sur en fait... Parait qu'on rigole pas trop de ce coté... Thumb down

...trust aurait il raison?....

Pour Berurier,je suis de SAINT PRIEST

Pour ce qui est des freins je les surveille régulièrement là j'en suis a 1030KMS et RAS....

J'ai un truc pour pas user les plaquettes avant .....

Serrer le frein à main et rouler avec .... bounce

Je suis tout çà de près et je vous dirais à combien je les changerai.

N.BOST

c est 1 peu la loterie, ce truc , j ai 1 client generation 2005 1300km de tt et tjrs les freisn d origine, et dautre ont deja change, alors a part surveiller, y a pas grand chose a faire.

J'arrive a 1500... Et j'ai changé 2 fois a l'arriere... mais encore une fois...faut voir les conditions d'utilisations...
Je suis sur un plan pour avoir des plaquettes top...car a ce train la...

en fait jai oublie de dire que c est manu le gars, et lui comme moi en fait on freine pas.

mal au pied gauche..........1 truc dans le genre.

Laughing

mac rodgers a écrit:
Je suis sur un plan pour avoir des plaquettes top...car a ce train la...

si ton "plan" peut se pencher sur celles du BR, car au niveau conso plaquettes, je vais bientôt être au même rythme que toi... Mr. Green
j'avais branché mon conc sur "France Equipement" pour une fabrication en série de plaquettes de qualité, mais pas de nouvelles...

Laughing Si tu freine pas....Je suis sur de te griller au premier virage!!!! Wink
C'est pas ceux qui freinent le moins qui vont le plus vite... Wink

En fait..je crois que j'ai changé 3 fois les plaquettes...Faut que je relise les post!!! WinkWinkLaughingLaughing

• Créer...