mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Aujourdhui, petite balade cool de 70 km avec le fiston... Jetrennait mes nouveaux roulements... beau temps, belle mer.... (pas belle mere!!) En rentrant, sensations bizarrre dans la pedale de frein... Rien de suspect a l'arriere (je pensais que l'arriere etait plus sujet a ennui...) je rentre sans trop freiner (ca me va bien, ) a la maison, je constate que j'ai perdu la plaquette de frein avant gauche inerieuere... le piston a morflé... et les vis qui tiennent le disque aussi... je remonte une nouvelle plaquette (les puristes pourront dire que j'aurai du changer les deux..(mais economie) et ca repart... Question: - est ce grave si mon piston d'etrier a freiné un moment sur le disque (un peu rapé le disque!)? - Est normal que les vis qui tiennent le disque passent si pres de la plaquette, a mon avis a mi usure, elles "tapent"... Je reste comme ca? PAs de photo car mon appareil etait en rade quand j'ai reparé... cette semaine... bien 10h de bricole ...heureusement que je roule entre les coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 14 mai 2006 Grand chef premiere chose, commance par racheter un appareil photo :DD: Citation :heureusement que je roule entre les coup... Si tu roule pendand les coups, fait un regime, c'est que tu as un gros estomac et madame ne va pas apprecier :DD: :DD: :DD: Bon sans déc, c'est pas grave si tu roule avec des disques "marqué". Tu risque seulement d'user un peu plus de plaquette et de freiner un peu moins bien, mais sur nos engins c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Mac Citation :- Est normal que les vis qui tiennent le disque passent si pres de la plaquette, a mon avis a mi usure, elles "tapent"...* J’ai eu ce problème sur le xl250, le fer de la plaquette venait frotter contre les vis de fixation du disque (plaquette usée à 50 %), Imag… doit remplacer les vis par des vis à tête fraisée … en attendant j’ai mis des plaquettes neuves. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 j'ai vue egalement ce probleme, mais apres avoir fait un flanc Le systeme de fixation des plaquettes a l'avant est assez mal consu ppour des engins TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Mon piston d'etrier est "un peu" rapé et n'est plus rigoureussement "plan" est ce grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 mai 2006 mac rodgers a écrit:Mon piston d'etrier est "un peu" rapé et n'est plus rigoureussement "plan" est ce grave? Sur le mien le piston est entamer sur pres d'un demi cm et en plus le disque est voilé. Il freine tres bien mais bouffe un peu de plaquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Moi j'ai 700 kms avec mon Gospeed 250cc et aucun problème de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 mai 2006 GOSPEED69 a écrit:Moi j'ai 700 kms avec mon Gospeed 250cc et aucun problème de ce genrec'est le meme etrier, que nous. Mais sa n'arrive pas a tout le onde, sa doit dependre de la conduite tu est de ou dans le 69?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 mai 2006 C'est vrai que mo buggy..Il a pas eu de chance de tomber sur moi!!!!! Il aurait preferé se voir acheté du coté de Saumur... ...mais pas sur en fait... Parait qu'on rigole pas trop de ce coté... ...trust aurait il raison?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Pour Berurier,je suis de SAINT PRIEST Pour ce qui est des freins je les surveille régulièrement là j'en suis a 1030KMS et RAS.... J'ai un truc pour pas user les plaquettes avant ..... Serrer le frein à main et rouler avec .... Je suis tout çà de près et je vous dirais à combien je les changerai. N.BOST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c est 1 peu la loterie, ce truc , j ai 1 client generation 2005 1300km de tt et tjrs les freisn d origine, et dautre ont deja change, alors a part surveiller, y a pas grand chose a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'arrive a 1500... Et j'ai changé 2 fois a l'arriere... mais encore une fois...faut voir les conditions d'utilisations... Je suis sur un plan pour avoir des plaquettes top...car a ce train la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 19 juin 2006 en fait jai oublie de dire que c est manu le gars, et lui comme moi en fait on freine pas. mal au pied gauche..........1 truc dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 juin 2006 mac rodgers a écrit:Je suis sur un plan pour avoir des plaquettes top...car a ce train la...si ton "plan" peut se pencher sur celles du BR, car au niveau conso plaquettes, je vais bientôt être au même rythme que toi... j'avais branché mon conc sur "France Equipement" pour une fabrication en série de plaquettes de qualité, mais pas de nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Si tu freine pas....Je suis sur de te griller au premier virage!!!! C'est pas ceux qui freinent le moins qui vont le plus vite... En fait..je crois que j'ai changé 3 fois les plaquettes...Faut que je relise les post!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 24 juin 2006 MAC, voit avec LIO, si c est pas deja fait, il saura koi faire , jai la soluce, eux aussi. voila, a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites