makaya 0 Posté(e) le 13 mai 2006 mardi soir, je fais un tour, 20 Km environ, mi goudron, mi terre. je rentre, laisse tourner le moteur au ralentis 1mn, je coupe le contact. pour voir le kilometrage exact, je remet le contact, et là, rien, pas un grame de jus, taleau de bord eteint, pas de démareur. je laisse tomber. hier, je retourne au buggy. contact: tout s'eclaire, apres un clignotement du tableau de bord. un peu plus sur la clef, tout s'eteint. je relache la clef, tout s'eclaire. un coup de klaxone, tout s'eteint. je demonte la batterie, la met en charge (chargeur moto), elle est déjà chargée à fond. aujourd'hui, je remonte la batterie: idem. avec 2 fils, je racorde la batterie du buggy au quad(même batterie). contact: on entends le déemareur essayer d'entrener le moteur, 1 seconde, puis rien, le tableau de bord s'eteint. rebelotte à plusieurs reprises. essai du klaxone, il marche. les clignotants aussi. je débranche la batterie du quad, et la moindre action sur le circuit electique (le stop par exemple) eteint le tableau de bord. HELP....HELP.....(os court en français) quelqu'un a la solution? merci à tous, et la nuit pour réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 mai 2006 bizarre, bizarre... ça ressemble à un faux contact, à tout hasard, tu peux ouvrir la boîte noire et vérifier les connections, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 mai 2006 SAlut Alex... J'ai oublié de te montrer un truc...parce que normalement tu n'en a pas besoin...vu que t'a pas de boite noire pour regrouper tous les fils, ils risquent pas de se couper par frottement sur le bord de la boite (panne qui m'est arrivée... Mais verifie bien toute tes connexions..et passe du w40... Y a un faux contact quelque part c'est sur.... Ou de l'eau qui est restée dans un connecteur... Fais suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Bonsoir Mac, Bonsoir Jerome, demain je passe tout au WD40. j'ai eu ce genre de panne sur un tracteur, c'etait une mauvaise masse de la batterie. la j'ai doublé le fil de masse, résultat négatif. il y a certainement une masse quelque part, apres la clef de contact, sinon la batterie se viderait, et ce n'est pas le cas. je m'y repenche demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Mac, tu me fais penser que mardi, la centrale des clignotants a "grésillé" avant de fonctionner normalement. je vais chercher de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 mai 2006 mac rodgers a écrit:vu que t'a pas de boite noire pour regrouper tous les fils, .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 13 mai 2006 N'oublie pas qu'elle a été changée sur les versions suivantes... ca veut dire qu'il devait y avoir des problemes (sur les "nouvelles" aussi d'ailleurs) Le modele que tu as a la facheuse tendance a "retenir" l'eau... Par contre cela ne devrait pas influer sur le reste du circuit... Sauf si le montage est "bizarre"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 mai 2006 a jerome c'est une evolution de l'alp, pas mal de connectique sont maintenant regrouper dans une boite noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ...je croyais que Makaya avait la dernière version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 mai 2006 à part de tremper l'alp dans un bac de w40, je ne peus pas inonder d'avantage le circuit electrique. toujours le même constat. idem lorsque je débranche les clignotants. détail, ça m'a permis de voir qu'il y a un fusible d'alimentation. j'entends parfois le clicclicclic du démareur, mais il n'entraine pas. j'entends egalement, et je sens au toucher, le contact du relais(je crois que s'en est un) qu'il y a sur le montant vertical de suport haut, d'amortisseur ar droit. demain soir je démonte le démareur pour voir s'il fonctionne, à moins que quelqu'un ai une autre idée ! j'ai les "bouboules", samedi mon frère débarque. j'étai heureux à l'idée d'aller faire un tour ensemble. la poisse quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Alex Essaie de tourner la clef de differentes façon... des fois le contacteur a clef a ses "nerf"... autrement le relais de demareur, vu que ca marche un peu ca ne peut pas etre le fusible mais reagarde quand meme (+ baterie) Secoue bien tes conexions... Ca doit pas etre grand chose... T'as pas soudé a l'arc sans debrancher? Si! un truc! VERIFIE les conexion de ton regulateur!!!!!!!!!!! Je me rappelle que sur le tiens, il est comme sur le Dazon et une fois la masse etait partie car la pate de maintien du regulateur etait cassée (truc carré metalique strié avec des aillette de cullase de 10/10 environ derriere ton siege) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 mai 2006 je n'ai pas soudé. j'ai secoué tous les fils visibles. j'ai essayé plusieurs positions pour la cles(plus ou moins profond, haut, bas) démonté et remonté le fusible apres l'avoir testé. le régulateur, je ne savait pas que c'etait ça, mais je l'ai aussi inondé de w40. je vérifierai sa fixation demain soir, aprés le bureau, les animaux, etc... donc tard. c'est quand même bizard qu'une action sur nimporte quel contacteur electrique (clef, feux, klaxone,stop, clignotants...) eteigne le compteur! est-ce que je peux faire un test en raccordant directement le demareur à la batterie? y a-t-il un risque pour le reste du circuit électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Oui il ya un risque, car autrement il n'y aurait pas de relais je pense... As tu demonté ton tableau de bord voir si il ny avait pas un fil denudé derriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 14 mai 2006 tableau de bord démonté, tripoté, et inondé de wd40. j'ai débranché le comodo de clignotant, une action sur les autres commandes eteint le compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Makaya, J’ai rencontré des problèmes similaires qui chaque fois empêchaient le bête de démarrer : 1) une masse était dessertie au niveau du régulateur 2) Neiman défectueux 3) mauvais contact cosses batterie 4) mauvais contact porte fusible @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 15 mai 2006 merci, loupapi33, je verifie tout ça ce soir. on m'a dit aussi de verifier s'il n'y a pas un élément en court circuit sur la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 mai 2006 slt makaya appel simplement lionnel, il connait ses machine par coeur, et les petit soucis qui peuvent se presenter. Je pense qu'il pourra te guider assez facilement (appel pas le dimanche sa l'enerve pour la semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 15 mai 2006 tout d'abord, un grand merci à Jerome, Mac Rodgers, Berurier13 et Loupapi33. j'ai envoyé un mel à Alp, mais mon fils ma donné la solution: c'est trop c.. un élément de batterie en court circuit. quand j'ai raccordé la batterie du buggy à celle du quad avec les cables, bien qu'il y ait une amélioration, ça ne marchait pas. ce soir j'ai échangé les batteries et "magique", le buggy marche, et le quad a hérité de tous les symptomes (pas Atome). 10 volts suffisent à éclairer les voyants, mais pas plus! merci encore à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 15 mai 2006 Citation :le quad a hérité de tous les symptomes (pas Atome). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 15 mai 2006 comme quoi, ça tient souvent à pas grand chose... c'est ton frangin qui va être content remarque, si il trouve pas le bug à son goût, tu pourras lui laisser le quad avec la batterie défectueuse :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 15 mai 2006 etape suivante, trouver une batterie pour le buggy, celle du quad et un peu plus petite. il va faloir tirer à la courte paille pour savoir qui prendra le buggy, c'est quand même plus marant qu'un petit quad 150+vario+differentiel. le problème, c'est qu'il a 7 ans et 30 Kg de moins que moi, et les petits derniers veulent toujours en faire plus que les "grands"(idem en buggy) bon j'arrete là, ce post peu un jour servir un de nous. pas pourrir merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Content que tu t'en sois sorti... Ca m'enervait de ne pas pouvoir t'aider plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ppour la batterie, alp les a en stoc et la qualité est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 16 mai 2006 merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites