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mike066

[E46 M57 an01] fonctionnement témoin pression niveau huile

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Bonjour a tous, depuis l achat de ma 320 d compact 150 cv, le voyant d' huile au tableau de bord ne s'est jamais allumé. En faisant le test d' instrumentation 2.2 au tableau de bord, je le vois bien s afficher des 2 couleurs ( jaune puis rouge ) mais quand je met le contact est démarre la voiture, rien ne se passe. A savoir que ce défaut ma valu une casse moteur; celui ci a étais remplacer ainsi que le DME et le ews.
La sonde de niveau d' huile est bonne ( changer ) et même si elle serait défaillante, lorsque je met le contact, il devrais s allumer logiquement.
Merci bien

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debranche les sondes , niveau et pression , et demarre ton moteur , tu dois avoir des defauts

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salut mike !!

pour bonne utilisation du fofo et en tirer le meilleurs !!!!

je te conseille de lire ce liens:

bienvenue-aux-nouveaux-membres

il te sera très utile pour obtenir de l'aide plus facilement et connaitre les avantages des membres, Wink

@++

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merci didier, mais bmw n a rien trouver a la valise concernant ce probleme de voyant d'huile. quelqu un aurait une piste a travailler ?

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Re;


pour le niveau huile :
vérifier le fusible 34

si c'est bon :

Débrancher la prise du contacteur de niveau d'huile
mettre le contact
mesurer la tension entre :
fil vert/brun de cette prise
et
a masse

tu dois avoir 12V (qui vient du fusible 30)

*******************************************

témoin pression système mise à la masse

Débrancher la prise du contacteur de pression d'huile
mettre le contact
mesurer la tension entre :
fil brun/vert de cette prise
et
a masse

Tu dois avoir 12V (qui vient d'une entrée surveillée de la DDE
Soit par fil qui traverse, soit par transistors)

*******************************************

Tu dis avoir remplacé la DDE et EWS!

Était ce par un élément occasion?

car il existe deux systèmes de contrôle pour la pression d'huile!! (interne dans DDE)

avant, et après 9/99


Tu as peut être monté la mauvaise DDE
Surtout si tu as , comme je le pense remplacé ce moteur!



Le contacteur reste le même, mais le fonctionnement interne de la DDE est différent
Dans un cas, le il traverse la DDE et sa tension est surveillée, dans l'autre, le tout est piloté par des transistors.

Le fonctionnement des témoins sera probablement différent, car système de DDE différent!

Voir même si les circuits électriques sont compatibles......

@+

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oui dark occasion mais ce voyant d'huile ne fonctionnait pas avant remplacement du moteur et du DDE et EWS. en fait il n'a jamais marcher donc je suppose l ancien propriétaire de l avoir volontairement masquer pour pas que je soupçonne un probleme de pression d'huile. je verifie sa dans la matinée.
Merci A +

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tous les fusibles sont bon, me reste qu'a tester la sonde que je dois d'abord changée ( fuite ). mais ce qui est bizarre c'est que les voyants ne s allume pas du tout meme en mettant le contact ( normalement il sont censés tous s'allumer pour s assurer de leur bon foctionnnement ). je pense plus a l'ancien propriétaire qui a dut bricoler quelque chose pour pas que je remarque qu'il y avait un defaut de pression d'huile mais quoi ? un fil couper ?

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Re;

Pas forcément.....
Fais les tests!

Si cela se trouve, c'est simplement la sonde qui est HS et la prise qui est débranchée!

@+

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me manque l airbag mais c est la diode qui est griller, je l est tester. regarde la video Didier si tu veux un peu au dessus

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re,

j'ai pas compris un truc.

pourquoi les aiguilles montent comme sa au premier contact ?

ont dirait qu'elles se calibre scratch

tu avait débranché ta batterie avant ce premier contact sur cette vidéo ?

@++

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non Didier, sur la video, c est le test instrumentation que j effectue via le menu cachee de l ordinateur de bord, cette vidéo prouve que les voyants d' huile ne Sont pas defectueux en eux meme, je cherche donc la cause de pourquoi il ne s allume pas quand je met le contact et demarre ma voiture.

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c est a dire dark ? du calculateur ? tu aurais une photos et / ou des identification de fils.

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bien vu dark pour la pression d'huile, effectivement pas brancher ! mais je ne trouve pas la fiche, serais tu d'ou elle part ?

pour la sonde de niveau, elle est bien branchée mais fuit donc a vérifier.


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Re;

A mon avis, le fil/prise se trouve juste en dessous!
on dirait bien une conduite cannelée un peu cachée!

En tout cas, ce n'est pas loin!

regarde derrière les durites!

Il fait partie du faisceau moteur.....

@+

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re dark, impossible a trouver cette prise, serait tu de quel pin elle part ? du calculateur je suppose ?
a +

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Re;

je peux te donner le point de départ, mais cela ne t'aidera pas!

Dans ton cas, il faut enlever la pipe admission et chercher pipe démontée!

Tu peux aussi essayer de regarder par dessous en démontant les caches moteur!

@+

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oui c est ce que j ai fait( par en dessous ) mais je n est rien vu. je souspconne l ancien proprio d' avoir supprimer cette fiche et d' avoir ponter pour pas que je vois le voyant de pression d' huile qui rester allumer.

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et vu que nous avons changer le moteur, on l aurait vu si cette fiche se balader. car meme avec l ancien moteur, aucun voyant.

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Re;

je n'y crois pas!

A mon avis, elle est bien cachée.... c'est tout!

Je cherche des détails côté faisceau.....

@+

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Re;

je vais "pinguer" smel et didier@

Ils ont tous les deux des M57

Ils pouront dte dire d'où cela part!!!

@+

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re,

Rien sur mes plans.

Rien de tel sur ma voiture à moins que je localise mal ta photo.

C’est bien l'alternateur que l'ont voie ?

Chez moi derrière y a le filtre à huile, mais rien de branché.

De quelle voiture provient ce moteur ?

Quelle année ect … et si tu as le VIN c'est encore mieux.

@++

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re,


Désolé pas les yeux en face des trous.

-capteur niveau d'huile moteur " B86" relié à la DDE pin 40 via fil gris/brun.

-Contacteur témoin de pression d'huile "S25" relié à la DDE pin 41via fil brun/vert.

@++

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re,

Je viens d'aller voir.

c'est bien un petit fil brun/vert enrobé de 2 gaines protectrices

Elle part carrément dessous le bras du support moteur.

je ne peux pas en dire plus ! " trop de boue " dans le Morvan

@++

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voila dark, comme a dis didier, j'ai verifier les pin sur le DDE, hors il y a deux grosse fiches sur le DDE, j'ai donc verifier les deux et aucune ne correspond au descriptif de Didier. Je te joint des photos .

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re;

Je pense qu'il y a erreur dans ta manière de compter et fiche

je t'envoie le schéma de la fiche!

@+

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quand meme dark ! les pin sont marques sur la fiche ! j ai verifier 3 fois.
mais comme tu dis on ne sait jamais

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re;

après contrôle je crois que j'ai compris....
Tu as une DDE 4 ou DDE5

les pins indiqués par didier sont pour DDE4...

@+

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re,

affraid

faudrait que je vérifie sur d'autre plan que celui de l'autre jour ! il y a peut etre plusieurs versions.

j'espère que tu as pris soin de débrancher ta batterie avant cette déconnextion de DDE

@++

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Re;

c'est à éviter!

Si didier a le temps! Wink

Voir DDE5

vu le nombre de prise, ce n'est en tout cas pas une DDE4 !

@+

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ok dark. j avais une info et une question au sujet de mon regulateur , met comme il est resolu je ne peux plus ecrire. si tu peux juste deplacer ce texte au bon sujet.

ma question étais : est ce que le contacteur sur la pedale d' embrayage ne sert pas aussi a couper l'injection quand on actionne cette pedale, c est ce que ma dit un mec de chez renault mais j en doute.

information : meme quand envoi le bleu a la masse pour simuler la pédale d'embrayage au repos, le régulateur fonctionne. Et lors d' un appui sur la pedale, le regulateur ce coupe quand meme ! ( surement dut au ressentit du moteur qui ne force plus ) un peu comme si on etais a 90 au regulateur en 5éme et qu on se mettais au point mort sans embrayer.
apres sa, une erreur est entrer dans le DDE qui desactive le regulateur jusqu au prochain redemarrage du moteur.

voila pour info.

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