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mac rodgers

Roulements arrieres

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Conseils pris aupres de LIonel, j'ai demonté cet apres midi pour evaluer les degats et y remedier...

Je commence par la gauche, pensant que les "craquements" venaient de là...
Comme me le dit Lionel, apparement, les roulements travaille en contrainte car les cages de roulements ne sont pas rigoureusemnt parrallele l'une l'autre... effectivement lorsque j'ai demonté les trois boulons en etoile retenant la "cage", celle -ci s'ecarte un peu de son support et il y a un ou 2mm de plus en haut qu'en bas...



De la boue est rentrée dans la cage... On a pas été raisonable... et un bon lavage, graissage s'impose...



Deux rondelles serviront a compenser le decalage de la cage et je remonte, non sans avoir graisser et rempli le couvercle de la cage de graisse pour etancheifier...



De l'autre coté, c'est pas la meme chanson...le roulement est cassé sur son pourtour (la photo est trop mauvaise, on voit pas la cassure)
Pas possible de continuer avec
J'entreprends de l'enlever en attendant un neuf a remonter, mais je dois abandonner au bout d'1h30 car mon arrache moyeu n'est pas assez grand, et cet censuré de roulement tient bien sur l'arbre...
J'acheterai un arrache plus grand...
Pour le montage si quelqu'un peut me rappeler la rectte du four...je suis preneur car je crois que je vais galerer...
Voila...
J'en ai profité pour graisser les coulisseaux de l'etrier de frein et verifier que mes plaquettes ne sont pas mortes..(50%)
J'ai "ecrasé" la mise a l'air de l'inverseur avec un colson car j'avais bien 0.1 l d'huile de partie dans mon systeme "lubrification de chaine automatique" (sotie de la mise a l'air au dessus de la chaine...)

Je sais que ALP ne tardera pas à m'envoyer de quoi reparer...c'est ca qui est rassurant, et pour la "hot line" Lionel est toujours là...

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salut mac!!
je viens moi meme de remplacer mes roulements ar....
a (en gros) 1900 km.
ah!!!! la mecanique!!!...
bon courrage a toi!!!
@+

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ça se voit qu'on roule sur les mêmes terrains de jeux, Mac...
cet après-midi, même verdict pour moi: mes deux roulements morts,
l'un carrémént bloqué et rouillé, l'autre avec la graisse passée partout car non étanche,
merci PGO pour la qualité car seulement 500 kms... rambo
je les ai déjà remplacé par des étanches...

afin d'éviter que tu galères pour le remontage, je te conseille de trouver un mécano qui a une presse: 10 secondes pour les extraire et environ autant pour les remettre...

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J'ai reussi a l'arracher grace a l'outillage apporté par Makaya aujourd'hui... reste a le faire sortir de son logement de la cage et de mettre le neuf...puis de remonter tout...
T'a raison en cas de "galere" j'irai voir un "presseur"... Wink

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Ca y est.... rentré hier ...
Le roulement est remonté aujourd'hui ainsi que la centrale cligno...tout marche...
Il a fallu l'epaisseur d'ne rondelle de chaque coté sur les deux boulons (du haut) des paliers pour recentrer l'axe des roulements...
J'espere que ca va le faire....
Y a pas de raison... J'ai du faire le tour de ce qui dois m'arriver maintenant...

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bon "essai" pour demain.
tu viens de dire quelquechose à propos de la centrale des clignotants qui me fait scratch
je retourne sur mon post.

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