Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loupapi33

panne xl250

Messages recommandés

salut
Hier après-midi panne moteur sur une route bien fréquentée , une masse sur le régulateur était desserti, batterie à plat, donc pas de feux de détresse affraid , appel voiture balai, réparation et démarrage avec une batterie de voiture.
Je pense que je vais installer une batterie de secours, la dernière fois c’était de nuit et je suis rentré en remorque sans éclairage.
@+

si ça continue, Loupapi, va falloir que tu fabriques une remorque pour trimbaler tous les outils et pièces de rechange nécessaires à tes dépannages... Laughing

salutsalut Jérôme,
J’avais pensé à la remorque mais bien que nos buggies soient d’origine équipés d’un attelage (du moins le xl250), ils ne sont pas homologués pour tracter une remorque et puis cela serait un peu handicapant dans un bourbier.
Comme les pannes arrivent souvent, comme dirait François, dans des endroits non carrossables (pour la voiture balai), ou aussi sur des routes de liaisons très rapides et très fréquentées, j’ai équipé la bête d’un case dans lequel j’ajoute au fur et à mesure des péripéties
certains accessoires comme une sangle pour le remorquage, une bombe anti-crevaison, un nécessaire de réparation pneu, quelques outils, un triangle, un gilet, une bouteille, un câble pour démarrer avec une autre batterie … et dernièrement une batterie.
Malgré ces petits problèmes ce n’est que du plaisir et ça nous laisse des anecdotes à raconter entre amis ou en famille.
Et puis comme le dit un gars dans une pub, je l’aurais, la fiabilité de la bête, avant de passer à un modèle plus performant pour les liaisons routières entre deux terrains de « jeux » ou de promenade.

@+
JC

moi aussi, le contenu de la caisse à outils embarquée s'affine après chaque sortie... Rolling Eyes

Fait comme moi les gas, roulez en crossbone, pas besoin de caisse à outils Wink

Par contre ne pas oublier la dépaneuse Mr. Green
:DD: :DD: :DD:

• Créer...