Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_motard

[PGO 250] La solution pour plus de vitesse!!

Messages recommandés

Je n'ai pas encors de bug mais par contre mon pére a 2moto neige est le systeme variateur a l'aire d'etre le meme.Pour gagner en "pèche"ou couple au demarage y a un truc facile qui coute 0$
Il faut gagner un tour ou1:2tour sur le ressort du regulateur de couple.
Le ressort exerse une force plus importante sur la poulie mobile,elle s'ouvre donc un peu moin rapidement,le moteur garde un bon regime et on a plus de pèche.
Attention,nombre de tour a tester,car si le ressort est trop dur ,alors la poulie nes'ouvre plus enplein et la vitesse de pointe diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carcarin a écrit:
Je n'ai pas encors de bug mais par contre mon pére a 2moto neige est le systeme variateur a l'aire d'etre le meme.Pour gagner en "pèche"ou couple au demarage y a un truc facile qui coute 0$
Il faut gagner un tour ou1:2tour sur le ressort du regulateur de couple.
Le ressort exerse une force plus importante sur la poulie mobile,elle s'ouvre donc un peu moin rapidement,le moteur garde un bon regime et on a plus de pèche.
Attention,nombre de tour a tester,car si le ressort est trop dur ,alors la poulie nes'ouvre plus enplein et la vitesse de pointe diminue.


pas vraiment identique a l'embrayage des motoneige

et si tu retiens l'ouverture tu doit pousser moi car la courroie va surchauffer

et je peut te le garantir car j'ai fait du drag de motoneige sur le planche et en montagne

et si pas un bon set-up la courroie par en fumée

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 15ans qu'on utilise les moto neige tous les jours en hiver avec minimum 1 personne(mon pere ou moi 1m90 et100 kg)+ravitaillement,environ200kg et pas de probleme de couroie.
pourtant les 2 motoneige ont ce reglage"maison" en raison de la grosse cote qui se situe avnt le refuge.
Quand au type d'embrayage(j'entent par là variateur+compensateur de couple),c'est bien le meme qui equipe vos bug et nos moto neige(j'ai consulté des photo de variateur+compensateur de vos bug)
Je pense donc que pour quelqu'un qui habite en montagne comme moi ou qui veux beaucoup de peche au demarage cela peu marcher.Quand j'aurai mon bug je ferai des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus le meme genre d'embrayage qu'un scooter

que celle d'une motoneige

et si tu veux parler de temps je conduit une motoneige depuis 25 ans et oui j'ai commencer a 5 ans et je fait du drag depuis 15 ans mais moins les derniere année

et on a des motoneige depuis 40 ( mon pere )

feck c'est pas en donnant 1 ou 2 tour sur le ressort de la poulie mené que tu fait un bon set-up d'embrayage

quoi ton modele de motoneige ( et oui ca s'écrit en un mots ) ???

et je peut te dire que moi et mes chum de drag si le set-up est pas bon la courroie ne vie pas longtemps

c'Est vrai que moi j'ai 100 hp et celui qui a le plus gros moteur 320 hp ( yamaha avec supercharger ) alors l'erreur ne pardonne pas

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolé d'avoir voulu faire partager ma petite experience de m...e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!
Toutes les experiences sont bonnes a prendre...

A chacun de valider la solution en faisant l'experience...

Les KM entre vous ne permetrons pas de mettre vos engins en parallele... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme les gars !

Ici tout le monde respecte tout le monde...

Toutes les idées sont bonnes à prendre et on devrait pouvoir en débattre sans agressivité, non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carcarin a écrit:
Je suis vraiment desolé d'avoir voulu faire partager ma petite experience de m...e.



Dieu du ciel

vous étes surement pas tous suseptible comme ca scratch

j'ai juste dit que c'Est pas parreil tu ne peut pas faire faire 1 ou 2 tour de plus au ressort... faut que tu le change ( c'est une des différence avec celle des motoneiges )

et l'embrayage que ce soit motoneige, scooter ou buggy il en a deux ( poulies ) et tu ne peut pas juste rendre plus performant un il faut que les deux marche de paire ensemble sinon tu va avoir des problèmes

et faite moi plaisir si tu commence un débats et que tu veux y insérer des chiffres il en a surement d'autre qui ont plus d'expérience et d'autre qui en ont moins

faut pas se faché pour ca

thumright

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire des 15 ans c'etait simplement pour dir que çc marche.Et pas du tout pour faire le malin,sinon j'aurais parlai puissance de ma machine ou longueur de ma b..e.Jespère ne pas avoir fait de fautes
Sans rencune salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez parler de la meme chose en meme temps s'il vous plait !

Le fait est que les motoneiges permettent un reglage que les bugs ne permettent pas ! Pour obtenir les memes resultats sur un buggy, il faut changer le ressort derriere le flasque .

Donc pour le commun des utilisateurs de buggies, la comparaison avec les motoneiges est completement incomprehensible.

Bon, je vous ai garde un petit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
Est ce que vous pourriez parler de la meme chose en meme temps s'il vous plait !

Le fait est que les motoneiges permettent un reglage que les bugs ne permettent pas ! Pour obtenir les memes resultats sur un buggy, il faut changer le ressort derriere le flasque .

Donc pour le commun des utilisateurs de buggies, la comparaison avec les motoneiges est completement incomprehensible.

Bon, je vous ai garde un petit:



c'est quoi ca un motobugneige

satanassatanassatanassatanas


et pleure pas ont t'aime parreil

tire la languetire la languetire la languetire la langue

sifflotte


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...