Ponpon66 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Si quelqu'un le sait...... quand sont apparus en France les Buggys de poche, qui le premier les a mis sur le marché, et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 26 avril 2006 En France commercialisation en 2004 avec le PGO 150 Bugxter.Les premiers DZ 150 commercialisés datent de 2004 mais aux US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 26 avril 2006 En fin de compte ce n'est pas si vieux que çà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Dans le même type de question, qui est à l'origine du BPAF? Et depuis combien de temps? Les raisons de cette création de forum ? Mmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ricfred, passe un MP à Mac et il se fera un plaisir de te répondre, sinon je sens que le post de Ponpon va partir en vrille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Excuse Ponpon Promis, je recommencerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Ouais en 2004 ça doit etre a peu près ça parceque durant un séjour a Belle ile, on avait loué un fun quad 340, c'était en juillet 2004, et a vrai dire c'était la première fois que j'en voyais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 avril 2006 En tout cas... Le mot "buggy de poche" ... C'est moi... Dans le premier article de nos statuts redigé en mars 05... Pour l'histoire, elle est collective... Le nom a meme été l'objet d'un post de ...2 mois... Le reste...Une poignée d'assidu du forum PGO et la mise en route par Seb et moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Merci, je vais essayer de creuser un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Je ne serais pas contre mettre un peu d'ambiance sur ce topic.... Je pense qu'on peu trouver des Adly en France depuis au moins 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 avril 2006 exact! Mais je connais pas la date exacte de l'apparition des roxxon/adly... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Pourquoi le Bug a-t'il autant de mal a démarré par rapport aux quads.?? Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est qui est le ( concepteur ) de cet engin fabuleux.... Je sais, plein de question sans réponses Et puis aussi, pourquoi n'y a-t'il que les chinois qui fabriquent Et puis aussi, pourquoi ce n'est pas plus solide que çà (au départ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 avril 2006 Citation :Pourquoi le Bug a-t'il autant de mal a démarré par rapport aux quads.??Le quad est beaucoup plus encien que le bug, moi je faisais du quad il y a déja une quinzaine d'année (non homologué bien sur). Tout le monde c'est ce qu'est un quad. Pour ce qui est des buggy de poche (ce therme va faire plaisir à Mac ) beaucoup de gens ne savent même pas que ça existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Merci Atome, perso j'ai commencé en 1986...avec un ATC j'y ai laissé une cheville et quelques égratignures Au premier virage, ce con (ATC) est allé tout droit..Ponpon avec et direct dans le buisson d'aubépines vous auriez vu la tronche de la bavure. C'était la folle époque, depuis que d'évolutions, et je crois sincèrement que le Buggy de poche va un jour où l'autre connaitre un grand succes. Par contre je ne pense pas que le carbone et crossbone soit perçus de la même maniere....de quoi réfléchir @+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Ponpon66 a écrit:Pourquoi le Bug a-t'il autant de mal a démarré par rapport aux quads.?? Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est qui est le ( concepteur ) de cet engin fabuleux.... Je sais, plein de question sans réponses Et puis aussi, pourquoi n'y a-t'il que les chinois qui fabriquent Et puis aussi, pourquoi ce n'est pas plus solide que çà (au départ) A priori le chassis orginal => celui des 150 mono et bi aurait était conçu par DZ et ensuite repris par PGO afin de les distribuer en Europe. Pourquoi que les chinois?=> parceque c'est pas chére. un buggy chinois => 4000/5000 € vendue en france . Un buggy Français=> 7000 € mni et encore on a pas vu le prix du futur SCEMA.... Pourquoi pas solide ?=> parceque ils sont fait sur les standards chinois. Qui ne sont pas les mêmes que les Européens. Aux US ou en Angleterre ils sont moins regardant sur la fiabilité de leur engins car ils les transforment de A à Z. Ce qu'ils veulent c'est une bonne base pour effectuer tout leur délires. C'est cela que n'avait pas compris DZ en distribuant ces premiers Buggy en Europe. Les Européens et les français en particuliers ne font que trés peu de transformations sur leur buggy et veulent des engins fiables sur lesquels ils n'ont pas a bricoler ou trés peu ! PGO connaissant le marché FR l'avait tout suite compris..... et a raflé le marché en FR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Merci, çà commence à prendre forme ce Topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 çà serait interressant de savoir combien il y a de Bugs immatriculés en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Alors la ??? 530 et quelques inscrits sur notre forum, plus les visiteurs, plus tous ceux qui ne se servent pas d'internet,plus le forum PGO . Allez je dirais entre 2000 et 4000 bug vendu en FR et BE. Avec, en plus , aussi les Allemands qui ont l'air de bien aimé aussi ces petits engins !...et un peu d'espagnols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 En ce qui concerne les Espagnols, pour y habiter, il y avait l'année derniere beaucoup de PGO150......en vitrine, mais vu les problèmes rencontrés Trés honnêtement je ne vois pas grand chose ici. Quand aux 3000/4000 bugs j'aimerais bien savoir où il roulent. D'autre part je me demande si les 540 membres du BPAF sont tous propriétaires de bugs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Citation :les 540 membres du BPAF => 540 inscrit sur le forum ce n'est pas pareil !!!!!! nous avons je crois 60/70 membres BPAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Sorry sir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 avril 2006 You're Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 avril 2006 dans un reportage télé, Perraudin annoncait 3000 ventes pour PGO en 2005, mais je ne me souviens pas si c'était pour PGO ou Euromotor... à cela, il faut rajouter toutes les autres marques... je sais qu'il existe un document officiel qui recense toutes les immatriculations annuellles par marques et par catégories, ce doit être dispo en préfecture... quant aux membres Bpaf, 65 actuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 avril 2006 Qui est le dernier inscrit, car moi je n'en ai que 64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 avril 2006 c'est vrai, au tableau officiel: 64... mais peut-être 65 si Mac a une adhésion qui traîne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Exacte, La 65ème est dans une enveloppe prête à partir! Je crois que je porterais donc ce N°. A moins bien sûr que quelqu'un me prenne cette place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 avril 2006 Super ricfred J'espère que beaucoup suivront ta trace pour faire avancé le Bug. Je rapelle que plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poid face aux autorités (pour tout ce qui conserne les futur lois) et face aux constructeurs de nos engins de plaisir, et bien sur face aux médias. Si vous voullez contribuer à une évolution dans le bon sens, venez nous rejoindre. Comment faire pour nous rejoindre ? Voir la signature de MAC RODGERS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Il y a une réponse interressante http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?p=328890#328890 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 avril 2006 le topic je l'ai mis dans le sommaire BPAF Par contre, j'ai fait un oubli (merci Lohr64) le buggy ADLY était certainement le premier buggy homologué vendu en France.... Va falloir le vérifier et le rajouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 27 avril 2006 T'es un GRAND, Seb, Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Sur le site de la SIMA On peut voir ceci : Citation : 2003 Importation de la marque HUSABERG, dont le service recherches et développements se trouve basé en Suède et sa production en Autriche. SIMA s'informe et se spécialise dans le secteur du QUAD. Importation des quads BAROSSA et ADLY, fabriqués à Taïwan. Peut-on penser que les premiers buggy ADLY auraient été vendus en 2003, en France ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Il me semble .... mais j'avais pris un quad en juin 2003 chez eux et il n'en parlais pas encore. Peut etre aprés l'été Mais les adly était distribué par eux c'est sur et Roxon par la boite qui districue les Kymco ( je me rappele plus du nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Sur la cote de l'Officiel du Cycle, on trouve l'Adly a partir de 2003, par contre, aucune trace en 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Lohr64 a écrit:Sur la cote de l'Officiel du Cycle, on trouve l'Adly a partir de 2003, par contre, aucune trace en 2002.Ok.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 avril 2006 par contre lorsqu'ils parlent de blade 250cc et [url]400cc[/url], c'est des buggy?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites