Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

QUI SERAIT INTERESS2 PAR DES PIECES PERF

Messages recommandés

Slt qui serait interessé par les pieces perf suivante

cylindre & piston
cullasse
arbre a came

J'ai rdv avec un prepa qui va me chiffrer tout sa a l'unité et en serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question c bien Beru,mais la somme investi vaut elle le coup par rapport a la performance qu'aura le bug aprés.Et a faire des frais important, est ce kil ne vaudrait pas mieux adapter un moteur de moto(du boulot mais faisable,le chef de la mecanique generale d'une entreprise me l'avait proposé).Maintenant si tu t'en tires pour pas trop cher çà va, tu me diras le prix et éventuellement je serais preneur. J'aime bien ces espéces de petites machines trafiquées, on est toujours content quand on gagne 5 ou 6 kmh. Very HappyVery HappyVery Happy Et vive Renault et Alonso!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative berurier13, ça pourra m'intéresser dans quelques mois.
Mon fils passe son permis au mois de juillet et je compte lui acheter un bug d’occase pour qu’il vienne faire le con avec papa.

Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant une etudes des modif, de leur cout et de leur resultat est a l'etude. Sa devrais prendre 15jours a 1 mois maxi.

Pour le cout c'est toujours la meme chose, + il y a de gent preneur et moins sa coute. C'est pour cela que je veu savois qui sa interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Très bonne initiative berurier13, ça pourra m'intéresser dans quelques mois.
Mon fils passe son permis au mois de juillet et je compte lui acheter un bug d’occase pour qu’il vienne faire le con avec papa.

Mr. GreenMr. GreenMr. Green


ça c'est extra,
j'adore prendre les bpafeurs au berceau, ça évite qu'il se mette à raconter des bêtises sur le forum, pas comme leurs pères
:DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

sa y est moteur deposer ce matin chez le prepararteur. Il peut faire un tas de truc:
realesage cylindre a 77mm
travaille sur cullasse
modif soupape
modif arbre a came

+ un tas d'autre chose sur le bas moteur

le delai de realisation est de 3 a 4 semaines, donc prevoir un peu plus long le temp de realiser les essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Cela fait egalement un moment que je cogite sur les memes modifs.
Alors de mémoire:
le réalesage en 77 mm donnerait une cylindrée de 290 cc. le réalésage coute au environ de 60- 70 euros. j ai trouvé une boite qui peut me faire ça avec en plus un taitement au nikasil mais la on commence a tapé plus fort il faut compter au environ de 250 euros. Après c est un choix perso le traitement nikasil apportant une meilleure glisse du piston cela permet d éviter la surchauffe et cela doit etre bénéfique aux perfos.
Pour l ensemble piston,segments, et axe de piston, j ai trouvé les références pour avoir au détail l ensemble chez Malossi en provenance du kit pour Honda Foresight. Le kit complet coutant aux alentours des 350-400 euros et comme le cylindre ne nous interesse pas je peut avoir l ensemble des pieces nous concernant pour 99 euros.
Les soupapes perfos du meme modele devrait a mon avis se monter sans grand problemes mais cela reste a confirmer. Que celui qui est pres a faire la modif et qui est près a dépenser 60 euros pour essayer m en face part.
Pour l arbre a cames qui serait certainement le bienvenue pour completer la prépa a voir s il est interessant de refaire travailler celui d origine ou si l adaptation du modele perfo de malossi est possible.
Quand a un travaille sur le bas moteur je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Car a part un équilibrage et un alegement il n y a pas grand chose a faire, et ca n apportera qu une meilleure montée en régime du moteur qui ne sera certainement pas perceptible par rapport au surcout occasionné.
Voila c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi que ce sera plus concret que certaine modification de cdi que certains disent avoir réalisé mais dont personnes n a vu la couleur... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me serait bien lancé tout de suite , mais comme j ai un déménagement en cours vers une région plus sympa pour le daz, je me voit pas l emmener avec le moteur en pièces détachées.
Mais j attend avec une très grande impatience de pouvoir le faire. sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLR FROG RACER

Il n'est pas possible de simplement realesser les cilyndre a 77mm car c'est diamettre ext de la jupe qui rentre dans le basmoteur. Quand a un simple realesage, c'est deconseiller a cause de probleme de chauffe, la duré de vie du moteur serai reduite, le traitement de surface est imperatif.
le kit 300cc du foreisight est 420€TTC et le reste des pieces ne correspond pas, la verif a été faite il y a 8 jours. De plus vue la conception du moteur si un kit est fournis il y a de grande chance qu'il faille retravailler la cullasse, quand a l'arbre a came, il faut purement et simplement lancer une production car une modif de l'original ne convien pas non plus.

Ces info m'on été donné par 1 preparateur moteur moto et confirmé par un second. Les deux travaille actuellement sur les modif qui feraont gagner le plus de couple sans trop affaiblir le moteur et a un coup raisonnable, faut trouver le bon compromis entre tout sa.

reste plus qu'a etre patient bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réalésage a 77mm du cylindre dont tu parlais, je crois comprendre que tu as pu vérifié moteur démonté que la jupe du cylindre fait déjà cette cote extérieur, si c est le cas ça va beaucoup limité les possibilités de réalésage. Celà sous entend qu il faudrait aussi réaléser le carter du bas moteur et la ça devient plus complexe car il faut que les gougeons et le puit de la chaine de distribution le permettent et donc également démonter tout le bas moteur ce qui n est déja plus a la porté de tous le monde moi le premier sans oublier tous les joints a changer donc frais supplémentaire...
J attend de voir ce que ton préparateur propose mais je crains que le prix pour une petite série soit exorbitant. Mais l espoir faisant vivre restons positif et c est super que tu t en occupes sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la culasse ce serait bien que tu puisses mesurer le diametre des soupapes d origine ainsi que la longueur et le diametre de leurs queues.
Et voir également si il reste de la place pour en monter de plus grosse sans pour autant trop diminuer l espace qui les sépare du puit de bougie sinon il y a un risque que la culasse ce fende entre deux.
Idem pour l arbre a cames si tu peut quand ton moteur sera en pieces prendre ses cotes extérieures et éventuellement en faire des photos ce serait bien.
Te voila donc chargé d une grande mission, alors que la force soit avec toi. Very HappyVery HappyVery Happysalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frog racer a écrit:
Pour le réalésage a 77mm du cylindre dont tu parlais, je crois comprendre que tu as pu vérifié moteur démonté que la jupe du cylindre fait déjà cette cote extérieur, si c est le cas ça va beaucoup limité les possibilités de réalésage. Celà sous entend qu il faudrait aussi réaléser le carter du bas moteur et la ça devient plus complexe car il faut que les gougeons et le puit de la chaine de distribution le permettent et donc également démonter tout le bas moteur ce qui n est déja plus a la porté de tous le monde moi le premier sans oublier tous les joints a changer donc frais supplémentaire...
J attend de voir ce que ton préparateur propose mais je crains que le prix pour une petite série soit exorbitant. Mais l espoir faisant vivre restons positif et c est super que tu t en occupes sérieusement.


realeser a 77mm est possible, mais pour des tas de raison technique que je n'est pas tout comprise Boulet il me l'a deconseiller, car il pense que la duré de vie du moteur sera trop courte. Et sa sa ne m'interesse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est là.
Qui dit préparation du moteur dit forcément qu il y aura un compromis a faire entre la puissance et la fiabilité.
Je pense qu il a du te dire que le fait de réaléser le cylindre a 77mm allait forcément très affiner le bas de la partie du cylindre qui est emboité dans le carter du moteur, voir meme le meme soucis au niveau de l emboitement sur la culasse.
Mais malheureusement je ne vois pas d autre possibilité si on veut augmenter la cylindrée.
Je sais que ca se fait sur certain kit pour moteur de vw cox qui sont donc les modeles chemises fines, ce n est pas le top mais ca fonctionne quand meme bien.
Sinon sur ces memes cox on avait la possibilité de réaleser les carters moteur ainsi que les culasses ce qui permet de passer en chemises épaisses, mais celà sous entendrait que nous ayons a notre disposition un kit qui permette de le faire et qui comprenne aussi bien le piston que le cylindre et comme pour l instant nous ne l avons pas on tourne en rond.
Donc a mon avis on en reviendra forcément a des bidouilles qui seront des compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour realeser a 77mm c'est compliqué car il faut rechemiser le cilindre et dans ce cas il faut realeser le bas moteur. Pour la cullasse sa pose pas de probleme majeur, ce type de modif est facile par rapport a ce qu'il propose de faire a coté.

Mais bon, j'ai eu le preparetur au telephone ce matin et sa avance pas mal, je devrai avoir des proto de certaine piece fin de semaine prochaine. Et la va commencer un autre travaille

reglage, test de vitesse et de couple, test de resistance avec chaque piece individuellement et en assossiation de deux piece et plus j'usqu'a la totale (mais bon faut etre raisonable car la total coute chere Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses avances. Deja deux truc de trouver de tres interessant, dont un qui a donné des resultat mais qui ne sont pas encore quantifier. je dvrais an savoir plus d'ici une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est essais de la premiere piece qui donne entiere satisfaction, mon bug est radicalement modifié, un couple inconnu a ce jours, les galet 14gr en sont presque trop lerger. Mais bon presque 8h de boulot pour y arrivé

deuxieme piece pas encore dispo, biento Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu plus de temp pour expliquer les essai donc voila

Pour ceux qui connaissent les route de chez lionel et peggy, nous avon effectuer les essai sur la route qui monte les vigne de condrieu, pour donner une idée le PGO de TITI n'avait pas pu monter la premier partie (la plus facile) avec un bug juste equipé d'un pot ninja, avant je la montais mais assez difficilement, cette apres midi (apres modif) la montée a été d'une facilité deconcertante, les virage ou avant je prenait garde de pas perdre mon elan ont été passé en travers. Arrivé en haut pour faire demi tour il fallait si prend en deux fois cette fois braquage acceleration et sa tourne sur place. Par contre la batterie d'origine 8Ah est faiblarde pour entrainer le demareur, donc montage d'une batterie de meilleur qualité et en 9Ah et plus de probleme.

La compression est sans commune mesure avec celle d'origine, le bruit est beaucoup plus virile (c'est les voisin qui vont etre content Mr. Green ), le moteur a un ralenti beaucoup plus bas que d'origine et tourne beaucoup plus rond egalement.

nous effecturons des test plus poussé et plus preci dans les 10 jours et vous tiendron au courant de la suite

voila a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekgeekgeek
Et la deuxième fois je suis montée et même je pouvais te doublé Mr. Green ,on vas voir ça bientôt mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi69 a écrit:
geekgeekgeek
Et la deuxième fois je suis montée et même je pouvais te doublé Mr. Green ,on vas voir ça bientôt mon petit


lol!lol!lol!lol!

c'est que j'ai preciser ta configuration machine, car apres ton 150 etait une balle thumleft Mais faudra que tu revienne par labas, tu vas pas reconnaitre les machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui d'environ 1.30h

resultat c'est une chevre, il monte partout. pour ceux qui connaissent dans la monté des vignes les pneu patine tellement le moteur envoie tout en montant a une vitesse superieur au resonnable vue la route.

les passage de riviere ou les remonté en epingle sont tres abrut, se monte facilement a la sebastien loeb TOUT EN TRAVERS Mr. Green

la petite descente trial avec des marches sympas et un devers qui l'est tout autant se monte avec facilité, avant je pouvais que la descendre

Une monté dans le pilat que je n'est jamais reussi a monté seul (avan lionel poussait Mr. Green ), se monte aisement tout au couple sans faire le bourin.

Quand a la conduite faut que j'apprene a doser l'accelerateur, car sa part en travers a chaque fois que je tourne

Le plus fun a mon gout c'est que les pneu patine au demarage quand je met plein gazzzzzzzzzzzzzzzzz. Bon d'accord ils patinent pas pendant deux jours juste 3 secondes, mais c'est nouveau et sa me plait Mr. Green

Vivement que l'on teste l'arbre acame en plus, car la sa va arracher

Pour la vitesse de pointe pas encore tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
j'ai un peu plus de temp pour expliquer les essai donc voila

Pour ceux qui connaissent les route de chez lionel et peggy, nous avon effectuer les essai sur la route qui monte les vigne de condrieu, pour donner une idée le PGO de TITI n'avait pas pu monter la premier partie (la plus facile) avec un bug juste equipé d'un pot ninja, avant je la montais mais assez difficilement, cette apres midi (apres modif) la montée a été d'une facilité deconcertante, les virage ou avant je prenait garde de pas perdre mon elan ont été passé en travers. Arrivé en haut pour faire demi tour il fallait si prend en deux fois cette fois braquage acceleration et sa tourne sur place. Par contre la batterie d'origine 8Ah est faiblarde pour entrainer le demareur, donc montage d'une batterie de meilleur qualité et en 9Ah et plus de probleme.

La compression est sans commune mesure avec celle d'origine, le bruit est beaucoup plus virile (c'est les voisin qui vont etre content Mr. Green ), le moteur a un ralenti beaucoup plus bas que d'origine et tourne beaucoup plus rond egalement.

nous effecturons des test plus poussé et plus preci dans les 10 jours et vous tiendron au courant de la suite

voila a plus

Mon Beru, je dois être un peu con scratch , mais plus je relis les différent posts et moins je suis certain de ce que tu as déjà fait sur ton buggy pour qu'il marche si bien, et de ce que tu as l'intention de faire.
En clair : t'en es où??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo béru jap
bravo

j'en bave d'envi rien qu'a te lire, ça doit être le panard

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canislupus a écrit:
berurier13 a écrit:
j'ai un peu plus de temp pour expliquer les essai donc voila

Pour ceux qui connaissent les route de chez lionel et peggy, nous avon effectuer les essai sur la route qui monte les vigne de condrieu, pour donner une idée le PGO de TITI n'avait pas pu monter la premier partie (la plus facile) avec un bug juste equipé d'un pot ninja, avant je la montais mais assez difficilement, cette apres midi (apres modif) la montée a été d'une facilité deconcertante, les virage ou avant je prenait garde de pas perdre mon elan ont été passé en travers. Arrivé en haut pour faire demi tour il fallait si prend en deux fois cette fois braquage acceleration et sa tourne sur place. Par contre la batterie d'origine 8Ah est faiblarde pour entrainer le demareur, donc montage d'une batterie de meilleur qualité et en 9Ah et plus de probleme.

La compression est sans commune mesure avec celle d'origine, le bruit est beaucoup plus virile (c'est les voisin qui vont etre content Mr. Green ), le moteur a un ralenti beaucoup plus bas que d'origine et tourne beaucoup plus rond egalement.

nous effecturons des test plus poussé et plus preci dans les 10 jours et vous tiendron au courant de la suite

voila a plus

Mon Beru, je dois être un peu con scratch , mais plus je relis les différent posts et moins je suis certain de ce que tu as déjà fait sur ton buggy pour qu'il marche si bien, et de ce que tu as l'intention de faire.
En clair : t'en es où??


slt cannislupus

deja testé et trouvé de tres bon segment, en cours de preparation arbre a came + pointu et si sa fonctionne commercialement une cullasse grosse soupape + deux ou trois bricole qui vont avec. Par contre pour les ALP adresse toi a lionnel car on fait sa a deux.
Et si sa marche sur les moteur DZ on passe au PGO 250 et ensuite A l'AXR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...