christophe78 0 Posté(e) le 16 avril 2006 Salut La soudure du support moteur a cassé j'ai entendu parler d'une nouvelle technique de soudure alu sans flux gazeux avec un simple chalumeau butane et des baguettes "techno-weld" est ce que quelqu'un connait, et sait ou se procurer les baguettes? A bientôt Christophe 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 avril 2006 connaît pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe78 0 Posté(e) le 16 avril 2006 j'en ai entendu parler aujourd'hui, un copain faisant du modélisme s'en servait pour souder ses pots d'échappements en alu réparations de culasses c'est super costaud et ca tiens à la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Va chez ton concessionnaire la casse de support moteur est garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 avril 2006 christophe78 a écrit:j'ai entendu parler d'une nouvelle technique de soudure alu sans flux gazeux avec un simple chalumeau butane et des baguettes "techno-weld" est ce que quelqu'un connait, et sait ou se procurer les baguettes? Oui, je connais et j'utilise... On en trouve essentiellement sur les salons et expo... Mais il me semble que j'ai vu un produit équivalent chez L*r*y-M*rl*n. Par contre, c'est de la brasure tendre. Ca va bien pour de petites pièces peu soumises aux efforts ou pour boucher des trous dans un carter... Mais je ne l'utiliserai pas pour un support moteur ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites