Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cream

Remorque avec ou sans freins ?

Messages recommandés

Bonjour bah voila comme je veu me lancer dans l achat d un buggy je dois aussi prendre une remorque mais la question est dans le titre avec ou sans freins la remorque ? Qu'avez vous et que me conseillez vous ? Je sais biensure qu'avec freins forcément c'est mieux mais est ce vraiment necessaire ? Et le prix ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d1 remorqur freinee pour le transport d1buggy, moi jai 1 porte 2 en ce moment et non freinee, mon 4x4 freine le tout sans probleme.

voila qui peut le + peut le - mais bon la remorque c tjrs trop cher vu que c le buggy qui est lachat principal, moi jopte pour la remorque la - cher en plateau avec 2 rampes.


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , a mon avis je v ai prendre aussi non freinée car avec le buggy la remorque et l attache remorque ca va faire bcp bcp bien que la remorque peut servir pour d autre trucs Smile
Et avec une polo 9N ca freine sans probleme Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc avec la législation à voir

Je ne sais plus exactement désolé...

Le poids de la remorque par rapport au poids de la voiture, il y a des choses à respecter.
C'est pour çà que dans certains ca, tu devras prendre une remorque freinée
Ca dépends du véhicule tracteur.....

Si quelqu'un peut en dire plus ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas que le ptac de la remorque depasse la moitie du poids du vehiucule tracteur, pour le reste (frein pas frein) je pense que cela depend du poid du tracteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred racing a écrit:
il ne faut pas que le ptac de la remorque depasse la moitie du poids du vehiucule tracteur, pour le reste (frein pas frein) je pense que cela depend du poid du tracteur .


Oui voila

Donc si la remorque depasse la moitié du PTAC du vehicule tracteur (sans depasser le PTRA, bien sur).....il faut une remorque freinée...

Quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'officiel pour les freins:

"seules sont dispensées d'un équipement de freinage, les remorques routières dont le poids total autorisé en charge ne dépasse ni 750kgs ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le permis E:

"Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n'est requis.
Au-dessus de 500 kg de PTAC, la remorque doit avoir sa propre carte grise.
---------------
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
---------------
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
--------------

va falloir reviser alexander avant de vendre tes remorques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala merci pour les réponses je verrai mes papier apres car j'ai pu envie de resortir dehors vu le temps mais en dehors de la legislation ca pose pas de prob de tracter un bug sur une remorque non freinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca passe a laise, moi je tract 2 buggy sur remorque sans carte grise ptc de 750kg, avec 1 prit vitara 4x4, pas de soucis.

en remorque porte 1 c encore + leger...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...